Fichiers corrompus

Guimetz Messages postés 85 Statut Membre -  
Shakadelavierge Messages postés 2688 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,

Voilà, il y a quelques jours je jouais en réseau sur internet, quand subitement, mon système a redémarré aprés avoir
"planté" environ 20 secondes . Possédant Win xp pro, je suis allé chercher dans l'observateur des évènements la
cause de ce disfonctionnement, et j'ai trouvé ces 3 évènements qui précèdent immédiatement, dans un ordre
chronologique le redémarrage de mon système:

"TrueVector engine: File "C:\WINDOWS\Internet Logs\IAMDB.RDB" was corrupt and has been copied to "C:\WINDOWS\Internet
Logs\xDBD.tmp". File "C:\WINDOWS\Internet Logs\IAMDB.RDB" was corrupt and has been deleted."

"TrueVector engine: File "C:\WINDOWS\Internet Logs\IAMDB.RDB" was corrupt, restoring from backup "C:\WINDOWS\Internet
Logs\BACKUP.RDB"."

TrueVector engine: File "C:\WINDOWS\Internet Logs\HAL.ldb" was corrupt and has been copied to "C:\WINDOWS\Internet
Logs\xDBF.tmp". File "C:\WINDOWS\Internet Logs\HAL.ldb" was corrupt and has been deleted.

Quelqu'un pourraît-il m'indiquer ce qu'est un fichier corrompu et si la restauration système a pu à elle-seule tout
remmettre dans l'ordre?

Je signale cependant que mon système ne souffre d'aucun symptôme apparent depuis ce redémarrage forcé.

Merci à vous.

Guimetz.
A voir également:

5 réponses

GomJabbar Messages postés 1327 Statut Contributeur 150

Bonjour,
tu trouveras peut-être la réponse là :

http://www.ixus.net/resume_documents.php?artid=76

Quand tu as des messages ou même une question sur un point particulier, n'hésite pas à faire une recherche sur Google, c'est une mine d'infos.

A+

- L'éternité c'est très long, surtout vers la fin. -
- Woody Allen -
0
Sulfurix

Bonjour, tes problèmes viennent de zone alarm.
J'ai pas mal eu de problème impliquant les mêmes fichiers que toi...
C'est arrivé à répétition, une désinstallation de zone alarm et une suppression manuelle du dossier C:\WINDOWS\Internet Logs.
Puis une réinstallation de ZA avait résolu mes problèmes...
Actuellement je préfère Kerio à ZA, pour ce qui est de mon cas j'ai beaucoup moins de problèmes.
0
Guimetz Messages postés 85 Statut Membre

Je vous remercie et espère pouvoir bientôt vous être utile à condition de me bouger le cul un peu plus que ça pour intégrer du savoir informatique! lol.

Ciao.
0
Guimetz Messages postés 85 Statut Membre

Au fait Sulfurix, oui effectivement je possède ZA comme firewall. Mais Kerio n'entrave-t'il pas d'avantage le jeu en réseau?

Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Shakadelavierge Messages postés 2688 Statut Contributeur 136

Non, pas du tout...

il suffit juste de le configurer convenablement...

Il n'y a pas de fin; il n'y a pas de début
Il n'y a que la passion infinie de la vie
0