Créer un menu pour gérer ses fichiers
Paul
-
Paul -
Paul -
Bonsoir, j'ai beaucoup de dossiers de fichiers sur mon disque dur et pour m'y retrouver j'ai pensé faire comme sur une page web, avec des boutons pour afficher les fichiers et chaque dossiers avec une description.Que me conseillez-vous pour réaliser une telle interface ? En réalisant une sorte de site web ?
A voir également:
- Créer un menu pour gérer ses fichiers
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Creer un fichier .bat - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
11 réponses
bonsoir Paul,
Quelle que soit la manière adoptée pour gérer tes fichiers et comme tu dis "t'y retrouvé", il te faudra de toute facon passer par une réorganisation ordonné " à la main ".
Je te vois mal éditer une forme de site interne sans avoir organisé au préalable une suite logique d'accès aux dossiers, sous dossiers, fichiers de tel type ( image, document....).
mais oui, tu peux faire comme ca, après tout pourquoi pas
Muntoya
Quelle que soit la manière adoptée pour gérer tes fichiers et comme tu dis "t'y retrouvé", il te faudra de toute facon passer par une réorganisation ordonné " à la main ".
Je te vois mal éditer une forme de site interne sans avoir organisé au préalable une suite logique d'accès aux dossiers, sous dossiers, fichiers de tel type ( image, document....).
mais oui, tu peux faire comme ca, après tout pourquoi pas
Muntoya
Merci de m'avoir répondu ! Est-ce possible en créant une sorte de site "web" interne (sur mon PC) pour faire comme de l'authoring ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
L'authoring, c'est la création de menu pour les DVD : écran d'acueil quand tu insères un DVD, avec les liens vers les bonus, etc. Moi je voudrais faire dans le même genre, c'est à dire que comme sur une page web, je visualise des icônes représentant mes dossiers, avec une description à coté, et en cliquant je visualise les sous dossiers... un peu comme dans win mais plus clair car avec les descriptions !
Mais bien sûr.
tu peux faire exactement une page web, avec des sous pages web...
Si tu connais le HTML au plus simple et pourquoi pas un peu de javascript, tu peux aisément réaliser ton organisation avec images, liens, descriptions détaillés.
Libre à ton imagination de réaliser cela...
Muntoya
tu peux faire exactement une page web, avec des sous pages web...
Si tu connais le HTML au plus simple et pourquoi pas un peu de javascript, tu peux aisément réaliser ton organisation avec images, liens, descriptions détaillés.
Libre à ton imagination de réaliser cela...
Muntoya
Très bien, je te remecie muntoya, je vais m'y mettre (je suis sous FrontPage 2003 ou Dreamweaver MX 2004, lequel me conseilles-tu, sachant que je ne suis pas une star dans ce domaine ?). Ca va prendre du temps pour les hyperliens mais bon, ca va déjà être plus clair ! Vous avez pas des adresses pour trouver des images à mettre en arrière-plan ?
Et bien en réalité, dreamweaver est bien plus recommandé que Front page. il est aussi un poil plus compliqué, mais ca peut toujours te servir si tu veux découvrir ce logiciel, pouvoir faire des différences entre les deux. Sinon, Front page est un bon début plus simple pour débuter ( c'est comme ca que j'ai commencé ).
Muntoya
Muntoya
Encore une petite question,désolé, mais je pense qu'elle est fondamentale : quel langage me conseilles-tu ?
Ne sois désolé je ne suis pas très fatigué, lol ..
essaye toi donc au HTML.
Simple à apprendre et comprendre, il te permettra facilement de réaliser ta " page internet d'organisation du computer " .... tu pourras faire tout ce que nous avons décrit sur les topics précédents. si cela te passionne, alors continue en java script qui améliorera la présentation et d'autres petites choses..
Muntoya
essaye toi donc au HTML.
Simple à apprendre et comprendre, il te permettra facilement de réaliser ta " page internet d'organisation du computer " .... tu pourras faire tout ce que nous avons décrit sur les topics précédents. si cela te passionne, alors continue en java script qui améliorera la présentation et d'autres petites choses..
Muntoya