Execution d'un programme sur plusieurs termin

Fermé
id - 18 mai 2008 à 10:46
 id - 19 mai 2008 à 10:16
Bonjour,
svp si vous pouver me donner la commande d'execution d'un programme sur plusieurs terminals sous linux.i.e:je veux qu'il m'affiche pour chaque processus son execution sur un terminal.svp j'attends la reponse.

3 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
18 mai 2008 à 11:28
Salut,

Il te suffit de rediriger la sortie vers le terminal ou pseudo-terminal (console) désiré :
echo "Bonjour" > /dev/tty2     # Écriture sur le terminal 2
echo "Bonjour" > /dev/pts/2     # Écriture sur la console 2
La commande "tty" te renvoie quant à elle le nom du terminal ou du pseudo-terminal (console) où tu te trouves...
0
merci de votre reponse,mais moi je suis debutante en linux et je ne sai pas grand chose,où se trouve "echo".
svp si vous pouver me donner le chemin d'execution ,e.i:de debut de compilation jusqu'à la fin d'execution de mon programme(son nom:gabor.gcc).
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
19 mai 2008 à 09:30
Euh...je ne faisais que te donner un exemple de redirection, autrement dit afficher à l'aide de la commande "echo" le mot "Bonjour" sur le terminal "tty2" ou le pseudo-terminal "pts/2".

Ce qui importe dans mon exemple c'est surtout ça :
> /dev/tty2

Donc si j'ai bien compris ce que tu veux, il te suffit de lancer ton programme comme suit :
./gabor.gcc > /dev/ttyx
ou "x" est le numéro de terminal vers lequel tu veux afficher la sortie de ton programme...

0
merci monsieur je vai l'essayer aujourdhuit,mai j'ai un autre probleme est que quant je execute mon application le pere communique avec le dernier fils et ça quant je l'execute sur plus de deux processus et je ne sai pas où est le probleme..........
0