Quelle carte graphique choisir?

malvur -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'aimerais changer de carte graphique,car je joue a un jeux en ligne et les ralentissement deviennent insupportable
ma carte graphique est une SIS 661FX/GX Mirage graphics 64 mb
ma carte mère est une ACER E661 GXM : type de bus INTEL GTL +
Je voudrais la changer pour une carte graphique de 256 mo,mais le problème c'est que je ne sais pas comment savoir si elle sont compatibles
Si quelqu'un pourrait m'aider a savoir les compatibilités avec ma carte mère se serer gentil
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme

bon pour savoir ca telecharge aida"é ou evrest et regared dans la rubrque carte graph la tu aura toutes tes infos ce sont des logiciels qui te dise tous sur la machine et bien detailler je pens que c'est de AGP8X et en 256 c'est possible
0
malvur Messages postés 33 Statut Membre

Description du périphérique SiS 661FX/GX Chipset - Host-PCI Bridge
Type du bus PCI
Version AGP 3.05
Vitesses AGP gérées par ce système 1x, 2x, 8x
Vitesse AGP actuelle 8x
voila se que j'ai trouver sur ma carte graphique
0
epango Messages postés 38100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252 > malvur Messages postés 33 Statut Membre

Salut,

Il te faut effectivement une AGP 8X. Le choix dépend de la somme que tu veux mettre.

A+
0
Utilisateur anonyme

quelle est la Ref de ta carte mere et de combien est ton budjet?
0
Utilisateur anonyme

et bien alors ca confirme bien mes idées tu peux donc acheter une carte graphique qui est en AGP8X et meme je pense mettre de la 512mo et prend du nvidia pour jouer c'est mieux pour ma part plus de fluiditée
0
malvur Messages postés 33 Statut Membre

ok merci pour ton aide qui ma était très précieuse,et merci également pour la rapidité de tes réponses
0
Utilisateur anonyme

je pense qu'il serai préférable d'installer un cg sur un port PCI express si ta Cm en a un. l'Agp commence a etre dépassé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

bonjour malvur,

comme ta carte mère est en AGP, écoute ce que te dit Epango et pas ce que te dit amoa

Suivant ton budget, et aussi ton CPU, qu'on ne connait pas, je te conseille :

une 7600 GT 256 Mo AGP à 70 € :
http://www.iloprix.com/point-view-geforce-7600gt-256-ddr2-hdtv-agp/p-1446/?ekid=e81927f6238b91a742aab059ad126594

ou une HD 2600 XT 512 Mo AGP à 74 € :
https://www.pixmania.com/

il y a des cartes encore plus puissantes et donc plus chères, mais il faut connaitre le reste de ta config pour éventuellement te les conseiller
0
Utilisateur anonyme

https://tt-hardware.com/?option=com_content&view=article&id=7638
quelques fois il est assez inintéressant de lire les news...
0

je crois que tu te trompes de débat :

on est pas là pour dire si l'AGP est mieux ou moins bien que le PCI Express (la réponse est évidente, le PCI E est mieux)
mais pour fournir une carte d'upgrade à notre ami qui est en AGP !

Pour mettre une carte en PCI E, il faut une nouvelle carte mère, et donc aussi le CPU et la RAM qui vont avec...

C'est plus le meme budget !
0

Il y a bien eu des cartes mères ayant les 2 types de port, AGP et PCI Express, mais elles sont devenues très rares, et de plus, ca marche pas bien, un des 2 ports est bridé

De toute facon, la carte de Malvur est en AGP, d'apres les infos qu'il nous a données message 3 , le chipset Sis 661fx ne gère que l'AGP 8x :
http://www.sis.com/products/sis661fx.htm
0
Utilisateur anonyme

une bonne vieille 7600 gs devrais faire son affaire pour un petit prix.
personnellement et suivant son proc je changerai la cm contre une plus récente avec un chip video integré et SLI.
en gros pour 50 ou 80 euros il peut repartir sur du nouveau...
0

avec un chip video integré
je vois pas ce que ca apporte, puisqu'il faut une carte graphique de toute facon

Changer de carte mère pour avoir un port PCI Express, c'est mieux, mais comme je l'ai dit dans le message 10, ca nécessite de changer aussi le CPU et la RAM, car les cartes mères actuelles sont en DDR2
Il pourra garder son CPU s'il est en socket 775, mais bof... Donc le budget sera bien supérieur aux 80 € que tu indiques

De plus, si tu conseilles de changer de port graphique pour recommander une 7600 GS, alors là je comprends plus l'intérêt...
autant prendre une 7600 GT en AGP, comme indiqué dans mon message 8, et c'est fini !
0

ok, tu conseilles une carte AGP maintenant, donc on est tous d'accord...

il y a aussi la ATI 2600XT, plus puissante que la 7600, à 60 € :
http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/sapphire-hd-2600-xt-256-mo-agp/f-107010651-111180020R.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1
0
Utilisateur anonyme

bisous et a +
0