PROBLEME FORMATAGE DISQUETTE SUR ME

CATASTROPHE -  
 CATASTROPHE -
BONSOIR, J AI UN PROBLEME DE FORMATAGE DE MA DISQUETTE QUE JE VIENS D ACHETER MARQUE SONY ( dEUX DISQUETTES ) DIS ERREUR CAPACITE NON RECONNU, PROBLEME DISQUETTE ABIME ETC, COMBIEN FAIT UNE DISQUETTE? D AUTRE PART IL ES POSSIBLE DE FAIRE SUPPRIMER SUR WIND XP POR TOUT EFFACER ET RECOMMENCER CARREMENT AVEC LE CD WIND 98, ET ENSUITE INTEGRE XP SP1 ET XP SP2.

MERCI D AVANCE . AMICALEMENT CASTASTROPHE.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Merci de ne pas écrire tout en majuscule.

Une disquette coute trois fois plus rien, en plus c'est plus à la mode, sauf besoin bien sur.

Tu peux directement installer XP SP2 sans passer par tout ceci, et même pas besoin de la disquette.

installer Windows XP.
0
CATASTROPHE

BONJOUR, fahd_zboot :

Merci pour l information, mais mon probleme ce que mon cd xp ne boot pas du a un probleme de virus sur messenger, de la donc la solution donner par d autres cyber nautes de le faire par l intermediaire d une disquette, or quand je mets ma disquette neuve, le message erreur la capacite specifie ne correspond pas ou la disquette est endommage ou etc.

Comment faire si je ne peut pas formate ma disquette pour mettre wind 98 et ensuite, mettre xp sp1 epuis xp sp2.

Merci d avance. Amicalement Catastrophe.
0
chrisjo56 Messages postés 585 Statut Membre 220

Tu vas dans le BIOS et tu sélectionnes le CD-ROM comme unité de boot. Ensuite, tu mets ton CD de Win XP et tu redémarres.
0
CATASTROPHE

Bonjour chrisjo56, merci de repondre, j ai deja fait cela et ne marche pas c est pour cela que j ai besoin de passer par une disquette bootable comme wind 98 dont j ai le cd orig, ensuite passe xp sp1 par dessous. mon probleme ce que j ai charge le programme bootable pour 98 mais mon lecteur de disquette se refusse a formater ma disquette vierge.

Amicalement Catastrophe.
0
Utilisateur anonyme

Tu ne peux pas booter sur le CD c'est parce que ton CD n'est pas bootable, pas parce que tu as un virus msn... OK?

Maintenant si le CD de XP n'est pas endommagé (mais pas bootable), tu peux démarrer sur ta disquette, puis lancer l'installation de XP directement sans passer par Win98.
0
CATASTROPHE

Bonjour fahd_zboot. Merci de me repondre , je crois que je vais faire comment tu dit, je vais demander a un ami de me creer une disquette bootable , et ensuite installer xp.
Merci encore pour ton aide, je voudrais dire aussi que je nesuis pas de tout cale en informatique, c est bien la premiere fois que je vais essayer de formater, mais c est comme ca qu on apprend. Merci encore pour ton aide je te souhaite un bon dimanche et une bonne soiree.

Amicalement Catastrophe.
0
chrisjo56 Messages postés 585 Statut Membre 220

tu n'as pas un ami ou un parent qui a XP et qui pourrait te créer une disquette de boot de XP. A mon avis ce serait plus simple et te permettrait une installation plus "propre" de windows xp.
0
Utilisateur anonyme

Oui, mais une disquette capable de connaitre les lecteurs CD, à bien noter ça. Car si on utilise la méthode classique de création de disquette bootable, celle là ne sera pas en mesure de connaitre le lecteur CD, alors pas d'installation de windows.
0
CATASTROPHE

Bonjour fahd_zboot, merci pour le conseil, je pense faire comment tu dis, je vais demander a un ami de me faire une disquette bootable de xp. et je vais formate , j y connais rien au formatage mais j ai envie d apprendre, merci encore pour ton aider, je te souhaite un bon dimanche et une bonne soiree.

Amicalement Catastrophe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

0
CATASTROPHE

Bonsoir fahd_zboot, merci pour l information, je vais chez un copain , pour me creer la disquette, merci encore. Je te souhaite une bonne soiree.

Amicalement Catastrophe.
0