WD My Book 500Go->pb rétroéclairage Acer 5102

Fermé
paraplu - 17 mai 2008 à 21:54
 bm80 - 1 sept. 2008 à 22:44
Bonjour,
Je demande de l'aide car mon pc portable a un gros problème.
C'est un Acer Aspire 5102 wlmi qui a 1 an et demi.
Config : Windows Media Center Edition / 1Go de RAM / processeur AMD Turion 64x2 mobile technology LT50 (1.6 GHz, 512 kb L2 cache) / HD 100 Go / carte mère ATI Radeon Xpress 1100 / écran WXGA wide crystal brite TFT LCD.
La garantie est terminée depuis environ 6 mois.

Je viens d'acheter un DD externe Westerb Digital My Book 500Go (modèle WD 5000 H1U-00).
Je l'ai branché par USB, et j'ai commencé un transfert de fichier.

Pendant 1h30, il n'y a eu aucun problème, puis mon écran s'est assombri.
Le pc tourne (il fait du bruit), mais à moins de l'éclairer avec une lampe, je n'y vois rien.
J'ai éteint le pc à la barbare (appui long sur la touche 'power').
Lorsque je l'ai redémarré, la dernière image s'est affichée, alors que le pc aurait dû redémarrer avec un scan etc vu que je ne l'avais pas éteint correctement.

Depuis, j'ai réussi à le redémarrer correctement, toujours avec le souci d'éclairage, mais il s'est éteint tout seul, n'a pas pu repartir pendant quelques minutes, puis finalement si.
J'ai l'impression que ce pc est possédé...

Je me suis renseignée sur le net, et j'ai trouvé des éléments d'information : j'ai entendu parler de problème de 'carte inverteur' qui pourrait être morte. Ceci dit, les vendeurs usuels n'en vendent pas.
Ou alors il y a aussi la possibilité que le néon soit endommagé (voire mort...).

J'ai trouvé un site qui propose la réparation, mais je n'ose pas démonter mon pc pour pouvoir accéder à la référence de la fameuse carte inverter (inverter board).
Voici l'adressse du site :
http://services.note-x.com/index.php?m=reparation-neon-et-inverter

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème? Voire résolu?
Je n'ai pas les moyens d'investir dans un nouveau pc, donc... Je compte sur vous... :)
Est-il possible que cela soit lié au fait que j'ai brnaché le disque dur externe My Book? Pourtant le vendeur de la Fnac m'a assuré qu'il était compatible avec Vista, XP et Windows 2000 et Mac OS.

Je vous remerci à l'avance pour votre aide éventuelle.
A très bientôt

Paraplu
A voir également:

6 réponses

informatikmann Messages postés 1088 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2008 142
17 mai 2008 à 22:27
Rétroéclairage HS.

Aucun rapport avec le disque dur normalement
0
Merci, c'est bien ce que je pensais, mais y a-t-il une solution???
0
informatikmann Messages postés 1088 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2008 142
17 mai 2008 à 22:30
Solution 1 : utiliser un écran externe, ce qui ne fait plus un portable
Solution 2 : changer l'inverter ( mais des dois ça peut être les néons )
0
Et c'est cher?? Je veux pas faire ma radine mais bon... :)
En tout cas merci d'avoir répondu si vite
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
informatikmann Messages postés 1088 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2008 142
17 mai 2008 à 22:48
Un écran externe de type CRT: tu peux avoir du 19 pouces.

Pour ton inverter, il faut fouiner sur ebay
0
j'ai exactement le même problème avec un aspire WLMI. ....... vice de construction ?
0