Demarrer sous DOS.

Nicolas -  
 le druide -
Bonjour tout le monde,
Jai un ptit probleme jai choper un virus assez hard et je doit formater mon disk c mais sa marche pas... jai essayer avec linvite de commande, jai converti mon disk en NTFS qui etait du type FAT32 mais toujours rien... sa me met toujour ke mon disk est en cours dutilisation etc... donc je voudrais savoir comment on fait pour demarrer window XP sous DOS. Si kelkun a la reponse... je le remerci davance.

2 réponses

choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106

Salut

tu dois démarrer avec ton cd d'installation de XP, lors du processus d'installation après avoir supprimé la partition hôte et après l'avoir recréé, tu pourras formater proprepement ta partition..

donc..

Booter sur CD
Choisir Installation
Choisir Nouvelle installation
Sélectionner la partition C:
Supprimer la partition C:
Recréer la partition C:
La sélectionner pour hôte de l'installation
Formater à la demande..

Chouba,
Tatatatala...  Chi Hua Hua!
0
le druide

si tu veux pas te compliquer la vie t u télécharge flush_hd que t u installe sur une disquette ensuite tu boot avec une disquete de win98 et à l'indicatif A:\ t u insère la disquette de flush_hd t u tape flush_hd et hop les partition présentent sur le ou les disques on volées en éclats en une fraction de secondes sans que t u vois quoi que ce soit. après t u recrais tes parttions et tu format, une méthode qui résiste très peux aux virus à toi de faire le choix. @+
0