Impossible d'installer WIndows XP

Résolu/Fermé
Electro-X - 17 mai 2008 à 17:32
 Electro-X - 24 mai 2008 à 17:53
Bonjour,
Depuis ce matin j'essaye en vint d'installer Windows XP sur mon ordinateur portable.
Mon ordinateur boot correctement sur le CD, il m'affiche la phrase "windows vérifie le matériel", la toute premiére phrase puis écran noir est plus rien.
J'utilise la CD de windows qui m'a été fournie avec mon ordinateur.
J'ai essayé avec un autre CD de windows et il se passe la même chose.
J'ai aussi fait un test de le mémoire avec memtest mais celle est OK.
Je suis ouvert a toutes proposition.
Merci pour votre attention.
A voir également:

6 réponses

Ben premiere question idiote, tu boot bien sur le CD?
0
oui j'ai vérifié dans le BIOS et j'ai même essayé par sélection manuelle.
Il m'affiche le message appuyer sur une touche pour démarrer sur le CD, j'appuie sur une touche puis le message de vérification du matériel et écran noir 5second après.
0
dermechove Messages postés 49 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011 7
17 mai 2008 à 17:39
si les DD sont SATA il faut les activer de BIO.Franchement je ne sais pas comment désole.
0
dermechove Messages postés 49 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011 7
17 mai 2008 à 17:41
ou exactement il se plonte
0
Lorsque j'allume mon ordinateur il me demande d'appuyer sur n'importe quelle touche pour démarrer sur le CD, j'appuie sur une touche, puis tout de suite apparait une phrase disant windows vérifie le matériel, et c'est la qu'il plante il me met en écran noir.
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2008 à 18:19
bonjour electro-x

mets ton cd et fait une reparation quand windows le demandera et apres il fera le maxi pour installer ton cd .

jpma
0
Je ne peut pas le faire je n'arrive pas j'usqu'au menu, je ne voit meme pas les écran bleu qu'il y a avant le menu du CD
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 mai 2008 à 18:26
re,
quand tu mest ton cd appui sur echap et apres fait toute les manipes prevu avec ton cd.

jpm
0
je suivis se que tu m'a dit j'ai appuyé sur échap mais sa a planté de la même façon et j'ai continué a appuyé sur échap mais l'ordinateur faisait un "bip" comme lorsque l'action n'est pas possible
0
J'ai réussi a régler mon probléme.
En fait la premiére partition sur mon disque dur était celle du sytéme Fedora (linux) formater en ext3 un systéme de fichier que windows n'arive pas a lire et donc lors de la vérification matériel il ne détécté pas mon disque dur se qui faisait planter le lancement de l'installation.
Merci a tous pour votre aide
0