Disque dur Externe qui marche qu'en interne

olivier_vnc Messages postés 47 Statut Membre -  
uraton Messages postés 77 Statut Membre -
Bonjour,
voila j'ai un disque dur externe avec son boitier d'origine qui fonctionnait tres bien puis un jour il a arrété de fonctionner tres bien et quand je le branchait il voulait pas s'allumer donc comme j'avais besoin de ce qu'il y avait dessus je l'ai branché en interne,et la tout marche nikel,j'ai donc commandé un autre boitier externe pour mon disque dur car je m'en sert aussi pour mon portable j'ai acheté un boitiiet usb2/e-sata,je le met dedans je le branche et la surprise le boitier s'allume mais le disque dur ne marche pas (mais tourne quand même),j'ai donc reéssayé sur mon pc de bureau en interne et ca marche je vois pas quel est le probleme puisque ca marche ni en usb ni en e-sata si quelqu'un a une reponse merci,je l'ai quand meme payé 45 euros ce boitier et c'etait pas pour faire plaisir au magasin.....
A voir également:

11 réponses

MEPHISTO69 Messages postés 26023 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 007

Bonjour

Après t''en être servi pour essais dans le PC ou tu as dû le mettre en Slave, est ce que tu l'a remis en Master dans le boitier.. ???
0
olivier_vnc Messages postés 47 Statut Membre 3

Non ya aucun bitonio (lol je sais pas comment ca s'appelle) sur mon disque dur et ca marchait sans dans le boitier d'origine et ca a marché sans dans ma tour....
0
MEPHISTO69 Messages postés 26023 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 007

Oui excuse j'avais mal lu, effectivement il s'agit d'un SATA qui n'a pas besoin de modifications.

As tu vérifié sur d'autres ports USB de ton PC, essaie de mettre une clé USB (si tu en as une) pour vérifier qu'il n'y a pas de problèmes au niveau des ports USB...
0

Oui les ports usb marchent comme il faut (j'ai une souris sans fil) et une clé de 2go ca marche
et pour le port e-sata de mon portable c'est pareil ca marche pas non plus (et pourtant je l'ai configuré comme il faut dans le bios) je vois pas d'ou viens le probleme mon disque dur ne fonctionne plus avec les boitiers
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Les ports usb fonctionnent j'ai essayé
le boitier externe fait usb et e-sata et aucun des deux ne marche ca doit venir soit du disque dur soit du boitier mais je viens a peine de le deballer.....
0

ah il a marché 2 secondes le temps d'installer les drivers et maintenant il marche plus (mais il tourne quand meme)
0

Bon....maintenant il marche en usb grace a dieu
il me reste plus qu'a faire marcher en e-sata c'est quand meme plus rapide....
0

On ne saura pas d'ou cela venait alors ??. Tu me diras s'il fonctionne ou non allez A+++
0

ouais en usb aucun probleme depuis mais en e-sata pas moyen de savoir l'essentiel c'est que ça marche merci a bientot et si t'as un souci n'hésite pas je suis pas un novice mais dans des cas pareils je capte plus rien bye
0

Merci Olivier... on ne sait jamais... Bon week end et @++
0
uraton Messages postés 77 Statut Membre 42

Bonsoir, suite à mon problème ici :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7728233 disque dur qui disparait

J'ai essayé de mettre on disque dur en interne sur un autre pc, et là, miracle ! ca marche, et le soucis c'est que ça ne marche toujours pas avec mon boitier ! :-/

Pourtant, j'ai essayé de brancher un autre disque dur sur le boitier, et tout fonctionne parfaitement également :?

Donc mon problème est exactement le même, sauf que moi, ben ça revient pas tout seul ! :s

Une idée peut être ?

Sachant que le boiter est aussi muni d'une double connectique externe (e-Sata/USB2), et comme je l'ai dit dans l'autre post, on dirait que le disque dur, quand je l'allume en externe, fait le même bruit qu'un CD dans un lecteur dvd. Qu'il soit connecté en e-SATA ou USB ou rien.

Merci d'avance

Edit : Un nouveau Test : Si je branche la nappe Interne SATA de mon boitier sur mon disque dur qui est censé être externe, et que je lui branche l'alim de l'interne, les deux DD et que je fais l'inverse sur mon autre disque dur, les deux fonctionnent encore ...
0