Retour formulaire

Fermé
benny.2004 - 3 avril 2004 à 12:08
 benny.2004 - 7 avril 2004 à 12:42
Bonjour à tous,
Alors voila, je voudrais réaliser une étude par mail en envoyant mon questionnaire (une sorte de formulaire) qu'ils pourraient remplir mais comment me le retourner avec leurs réponses apportées dessus. dois-je créer une BDD?
Merci pour votre aide... ;-)

3 réponses

flokocha Messages postés 1510 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015 281
3 avril 2004 à 12:15
Tu pourrais par exemple faire un formulaire en html que tu envoies à toutes les personnes ciblées. Ce formulaire passerait ses réponses sous forme de variables à une page php que tu auras créée incluant la fonction mail() qui te renverras toutes les réponses sur ta boite mail, sans avoir à créer de base de données.
0
Merci pour ton aide c'est cool

mais le problème je suis une star de php, alors c'est koi cette varible formulaire tu l'insères ou?

merci d'avance
0
flokocha Messages postés 1510 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015 281
3 avril 2004 à 13:36
Et bien en fait tu vas faire un formulaire en HTML avec pour options par exemple ACTION="www.truc.com/traitement.php" METHOD=POST, qui va donc envoyer toutes les valeurs du formulaire à la page "traitement.php".

Ensuite du côté de ton hébergeur la page traitement.php ressemblera à cela:

<?
$reponses="reponse 1 : ".$reponse1.", réponse 2 : ".$reponse2.", reponse ...  ;
mail("tonadresse@truc.com", "réponses formulaire", $reponses);
?>

Pour plus de renseignements cherche sur Internet des explications complètes sur les formulaires HTML et sur la fonction mail() de Php.
0
Ok merci c très sympa de ta part

juste une dernière chose je suis obligé d'avoir un site web, je peux pas me faire retourner les réponses sur mon adresse mail?

encore merci...Ciao
0
3 avril 2004 à 18:51
Dans le cas que je viens de t'exposer les réponses arrivent dans ta boîte mail, mais ce par l'intérmédiaire d'un script php.
Il existe une solution pour recevoir les réponses directement dans ta boîte mail sans traitement, il suffit alors de renseigner l'option "ACTION" de ton formulaire avec ton adresse mail. (ce qui donne FORM ACTION=mailto:"tonadresse@truc.com"...).
Cependant cette méthode est limitée, seules les personnes ayant configuré un client mail par défaut pourront répondre à ton questionnaire. Ceci exclut donc toute personne n'ayant pas accès à Internet à son domicile propre, ou qui a AOL comme FAI (à moins que cela ait changé depuis que je ne suis plus chez AOL, à voir...), ou encore qui n'a tout simplement pas configuré de client mail.

Voilà :)
0
Salut

Encore merci pour ton aide, ca va pas mal me dépanner, de toute façon je vais envoyer à des entreprises alors normalement ils ont deja configuré leur client mail ca devrait donc marcher.
aller bonne journée a toi.

Ciao
0
Hello,
Voila g testé ton truc FORM ACTION= mailto:"mail@yahoo.fr" mais ca ne marche pas alors aurais tu une autre idée ou une soluce?
Merci d'avance
@+
0