Pc qui ne s'allume plus
Purple
-
fromagedebikette -
fromagedebikette -
Bonjour,
J'ai un gros souci depuis hier, voilà le problème: mon pc depuis quelques temps me faisait
des plantages intenpestifs, je pense qu'il avait besoin d'un bon nettoyage, ce que je fis
donc hier, je l'ai démonté et nettoyé, ensuite j'ai voulu rebrancher, tant qu'il était démonté
le deuxième lecteur DVD, et des LED entre autre celle du reset, et lorsque j'ai rebranché mon
pc il ne demarrait plus, du coup, j'ai tout remis les branchments de départ, et toujours pareil :(
il n'y a même pas de bip ... rien, plus rien ... alors je pense que cela vient soit du ventilo de proc
ou l'alim qui aurait grillée?????
Merci de m'aider
J'ai un gros souci depuis hier, voilà le problème: mon pc depuis quelques temps me faisait
des plantages intenpestifs, je pense qu'il avait besoin d'un bon nettoyage, ce que je fis
donc hier, je l'ai démonté et nettoyé, ensuite j'ai voulu rebrancher, tant qu'il était démonté
le deuxième lecteur DVD, et des LED entre autre celle du reset, et lorsque j'ai rebranché mon
pc il ne demarrait plus, du coup, j'ai tout remis les branchments de départ, et toujours pareil :(
il n'y a même pas de bip ... rien, plus rien ... alors je pense que cela vient soit du ventilo de proc
ou l'alim qui aurait grillée?????
Merci de m'aider
A voir également:
- Pc qui ne s'allume plus
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Pc qui rame - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
5 réponses
as tu effectuer la manoeuvre de dechargement de l'electricité statique de tes mains,a savoir toucher pendant une dizaine de secondes une surface metallique (armoire metallique par exemple) avant d'ouvrir ton pc afin d'eviter de creer des ponts entre les composants de ta carte mere?
Salut !
Tu peux prendre des photos de ton PC pour qu'on voit un peu tes branchements ?
Si rien ne se lance tu peux commencer à vérifier le branchement de la carte mère (sorte de gros connecteur 20 ou 24 points).
Ensuite selon le processeur, il est possible qu'il faille l'alimenter via la carte mère (connecteur 4 points avec des fils noirs et jaunes).
Ta/tes barrettes de Ram doivent être correctement insérées.
Le bouton power de ton boitier dois etre correctement branché (switch ou power switch ou PWR SWT... sur la carte mère, à coté de reset ou encore HDD LEd).
Tous le reste peut etre débranché pour faire ce test (disque dur, cd, DVD...).
Tu peux prendre des photos de ton PC pour qu'on voit un peu tes branchements ?
Si rien ne se lance tu peux commencer à vérifier le branchement de la carte mère (sorte de gros connecteur 20 ou 24 points).
Ensuite selon le processeur, il est possible qu'il faille l'alimenter via la carte mère (connecteur 4 points avec des fils noirs et jaunes).
Ta/tes barrettes de Ram doivent être correctement insérées.
Le bouton power de ton boitier dois etre correctement branché (switch ou power switch ou PWR SWT... sur la carte mère, à coté de reset ou encore HDD LEd).
Tous le reste peut etre débranché pour faire ce test (disque dur, cd, DVD...).
Re salut,
J'ai déjà tout vérifié au niveau des branchements et tout est visiblement OK!
JE vais regarder une nouvelle fois car on ne sais jamais, j'ai peur que le fil du
power soit un peu abimé.
Pour ce qui est des photos, je suis désolé cela ne va pas être possible car
tout est installé sur mon pc et là je suis sur celui de ma fille, heureusement
que j'ai celui la en secour.
Je te tiens au courrant de la suite
@tte
J'ai déjà tout vérifié au niveau des branchements et tout est visiblement OK!
JE vais regarder une nouvelle fois car on ne sais jamais, j'ai peur que le fil du
power soit un peu abimé.
Pour ce qui est des photos, je suis désolé cela ne va pas être possible car
tout est installé sur mon pc et là je suis sur celui de ma fille, heureusement
que j'ai celui la en secour.
Je te tiens au courrant de la suite
@tte
salut Mike
Après vérification de mes branchements qui sont tous OK, j'ai bien regardé le
connecteur Power et celui ci ne semble pas endommagé.
Je ne comprend absolument pas ce qui a !!!
Je me pose des questions, car si c'étais le ventilo de proc j'aurais au moins un
Bip quand j'essaye de demarrer, mais là rien de rien, pas un son.
Je ne sais plus quoi faire, peu être est ce l'alim qui aurait grillée?
Merci pour ton aide
Après vérification de mes branchements qui sont tous OK, j'ai bien regardé le
connecteur Power et celui ci ne semble pas endommagé.
Je ne comprend absolument pas ce qui a !!!
Je me pose des questions, car si c'étais le ventilo de proc j'aurais au moins un
Bip quand j'essaye de demarrer, mais là rien de rien, pas un son.
Je ne sais plus quoi faire, peu être est ce l'alim qui aurait grillée?
Merci pour ton aide
je n'ose pas faire le test du tournevis, j'ai trop peur de griller quelque chose en
faisant un court circuit, de plus je n'ai pas bien compris ce que tu m'indiquais de
faire C'est bien le power swith que j'ai vérifié. De toutes façons mes LEDS ne sont
pas branchées.
Je n'ai pas le materiel necessaire pour tester les fusibles de l'alim rodriguez!
faisant un court circuit, de plus je n'ai pas bien compris ce que tu m'indiquais de
faire C'est bien le power swith que j'ai vérifié. De toutes façons mes LEDS ne sont
pas branchées.
Je n'ai pas le materiel necessaire pour tester les fusibles de l'alim rodriguez!
quand les alims grillent,en general,c'est un petit fusible dedans qui grille,essaye de l'ouvrir et de tester le fusible avec un ohmmetre.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut purple, as-tu verifie que tu as bien brancher les fils de la facade avant (les + sur les + et les - sur les -). Si ton pc ne demarre pas, c'est peut etre ca en tout cas c'est une proposition. Je n'ai peut etre pas de formatiom pour ca mais j'ai deja monte des pc dans une entreprise et je sais comment ce branche ces fils et si tu ne les branches pas comme il faut, ca peut ne pas fonctionner. Dis-moi, c'est quoi la marque de ton PC.
je n'ai pas touché au branchement de la facade avant et ca marchait très bien avant.
Mon pc est un pc que j'ai entièrement monté moi même, ma carte mère est une acer
mais je ne puis te donner plus de détail car le résumé de mon pc se trouve dedans et
comme il est en panne!
Ma carte graphique est une Gforce 6200, mon proc est un atlhon 3200+.
Mon pc est un pc que j'ai entièrement monté moi même, ma carte mère est une acer
mais je ne puis te donner plus de détail car le résumé de mon pc se trouve dedans et
comme il est en panne!
Ma carte graphique est une Gforce 6200, mon proc est un atlhon 3200+.
Et bien en fait lorsque tu démontes les capots de la tour, déjà tu décharges l'electricité
statique non? de plus pour créer des ponts il faut chauffer non? j'ai bossé dans la micro
éléctronie en téléphonie portable, j'étais soudeuse , je m'y connais un peu. Mais peu être
ne me parles tu pas des même ponts.
Penses tu que j'aurais grillé des composants à cause de l'elec??
Merci pour ton aide