Exel
Fermé
Eric
-
5 mars 2002 à 15:43
G.David Messages postés 769 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2025 - 16 août 2005 à 21:27
G.David Messages postés 769 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2025 - 16 août 2005 à 21:27
A voir également:
- Exel
- Exel 2013 - Télécharger - Tableur
- Formule exel - Guide
- Liste deroulante exel - Guide
- Moyenne exel - Guide
- Comment faire un graphique sur exel - Guide
15 réponses
dr_joker
Messages postés
211
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2003
20
6 mars 2002 à 09:24
6 mars 2002 à 09:24
Par hazard, ce ne serait pas un tableau qui modifie ses données quand tu modifies la source... sinon precise ta question, tu le trouve ou ???
Ne Faites Confiance A Personne
Ne Faites Confiance A Personne
à priori, un tableau croisé dynamique est lié aux données duquel il est issu (champs d'une liste ou d'une base de données). mais si les données sources changent, le tableau ne sera pas automatiquement calculé.il faut l'actualiser en cliquant sur un bouton de la barre d'outils Tableau croisé dynamique.
bon courage.
bon courage.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il y a un excellent livre d'explication aux éditions PC Poche, c'est simple et pas cher. Le mien, je l'ai acheté chez Boulanger
c'est la possibilité de présenter différemment les données qui figurent sur un tableau d'Ecxel.
Tu peux utiliser les résultats de ces tableaux pour tirer des graphiques.
Excel a directement une aide (F1)
sur les tableaux dynamiques.
Tu peux utiliser les résultats de ces tableaux pour tirer des graphiques.
Excel a directement une aide (F1)
sur les tableaux dynamiques.
Bonjour,
Depuis que je travaille sur XP j'ai un "méchant problème" avec la protection :
l'année dernière je travaillais avec un ordinateur avec lequel je n'avais aucun problème pour sélectionner une partie d'une feuille et je pouvais laisser deux colonnes libres aux collègues afin qu'ils les remplissent. (sélection de la partie à protéger - barre d'outil clic protection - mot de passe 2x - terminé et tranquille pour l'année) mais on m'a dotée de XP et, impossible cette année de répéter cette manip qui était facile d'utilisation (vive le progrès!!!) je suis assez ennuyée car je ne voudrais pas que mes collègues par mauvaise manip effacent les chiffres contenus dans cette partie à protéger. Je remercie bien sincèrement ceux qui pourront m'aider.
Depuis que je travaille sur XP j'ai un "méchant problème" avec la protection :
l'année dernière je travaillais avec un ordinateur avec lequel je n'avais aucun problème pour sélectionner une partie d'une feuille et je pouvais laisser deux colonnes libres aux collègues afin qu'ils les remplissent. (sélection de la partie à protéger - barre d'outil clic protection - mot de passe 2x - terminé et tranquille pour l'année) mais on m'a dotée de XP et, impossible cette année de répéter cette manip qui était facile d'utilisation (vive le progrès!!!) je suis assez ennuyée car je ne voudrais pas que mes collègues par mauvaise manip effacent les chiffres contenus dans cette partie à protéger. Je remercie bien sincèrement ceux qui pourront m'aider.
Galsungen
Messages postés
6938
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2007
1 422
21 avril 2004 à 14:48
21 avril 2004 à 14:48
pour ton problème, il serait intéressant de créer un nouveau post car il diffère du problème précédent :o) tu aurais peut être plus de réponses ainsi :o)
Gals - Nibelungen
Gals - Nibelungen
Bonjour,
se placer à l'intersection des lignes et colonnes,
sélectionner toute la feuille
format cellule protection mettre une croix dans verrouillées ok
marquer uniquement les cellules où l'on veut laisser la liberté
d'entrer les données, format, protection,enlever la croix dans verrouillées, ok
outils,protection, protéger la feuille, entrer le mot de passe, ok
Si tu ne veux pas être obligé de faire la manip à chaque fois que tu as des entrées à faire dans d'autres cellules il faut réaliser une petite macro.
se placer à l'intersection des lignes et colonnes,
sélectionner toute la feuille
format cellule protection mettre une croix dans verrouillées ok
marquer uniquement les cellules où l'on veut laisser la liberté
d'entrer les données, format, protection,enlever la croix dans verrouillées, ok
outils,protection, protéger la feuille, entrer le mot de passe, ok
Si tu ne veux pas être obligé de faire la manip à chaque fois que tu as des entrées à faire dans d'autres cellules il faut réaliser une petite macro.
G.David
Messages postés
769
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2025
203
27 avril 2004 à 11:25
27 avril 2004 à 11:25
Salut Eric
Un tableau dynamique
en fait rapport de tableau croisé dynamique
lorsque tu cree un tableau (monstrueu de préférence) les données ne sont pas de prime abors facile à intgrés l'utilisateur
c'est là qu'intervien cet outil
il va te permettre de trié ce tableau avec divers élement de choix tu peut accéder de façon clair est rapide à des données noyées dans la masse
lae départ lorsque tu cree ton tableau tu le fait le plu basique possible colonne ligne pas de fusion de cellule pas de ligne vide de séparation chaque colonne avec un titre
tu clic dans ton tableau et tu vas sur donnees tu descends sur rapport de tableau croise dynamique et tu suis l'assistant c'est un peu vaste au début mais tu pourras juger de la puissance de l'outil
G.David
Un tableau dynamique
en fait rapport de tableau croisé dynamique
lorsque tu cree un tableau (monstrueu de préférence) les données ne sont pas de prime abors facile à intgrés l'utilisateur
c'est là qu'intervien cet outil
il va te permettre de trié ce tableau avec divers élement de choix tu peut accéder de façon clair est rapide à des données noyées dans la masse
lae départ lorsque tu cree ton tableau tu le fait le plu basique possible colonne ligne pas de fusion de cellule pas de ligne vide de séparation chaque colonne avec un titre
tu clic dans ton tableau et tu vas sur donnees tu descends sur rapport de tableau croise dynamique et tu suis l'assistant c'est un peu vaste au début mais tu pourras juger de la puissance de l'outil
G.David
URGENTISSIME
Bonjour à tous les pro de la bureautique !!
Je souhaite regrouper en copier/coller le contenu de plusieurs cellules d'exel 2000 sur une seule cellule exel 2000 ....
C'est important car cela me permettrait de gagner un maximum de temps
Help !!! Merci beaucoup
Chris
Bonjour à tous les pro de la bureautique !!
Je souhaite regrouper en copier/coller le contenu de plusieurs cellules d'exel 2000 sur une seule cellule exel 2000 ....
C'est important car cela me permettrait de gagner un maximum de temps
Help !!! Merci beaucoup
Chris
G.David
Messages postés
769
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2025
203
25 août 2004 à 15:37
25 août 2004 à 15:37
Salut
1 il aurait été plus judicieu de créer une nouvelle demande
2 le nombre de cellules à regroupées c'est environ combien?
Dans uns premier temp il existe la fonction concaténer
concatener(a1;a2;c7;...)
autrement par copier coller il faut copier non pas la cellule mais son contenu puis reourner dans la cellule de destination pour coller la copie au bon endroit mais cette méthode ne marche pas avec les formules
pour la copie de résultats je pense qu'il faudra en passer par une macro
Cordialement
G.David
1 il aurait été plus judicieu de créer une nouvelle demande
2 le nombre de cellules à regroupées c'est environ combien?
Dans uns premier temp il existe la fonction concaténer
concatener(a1;a2;c7;...)
autrement par copier coller il faut copier non pas la cellule mais son contenu puis reourner dans la cellule de destination pour coller la copie au bon endroit mais cette méthode ne marche pas avec les formules
pour la copie de résultats je pense qu'il faudra en passer par une macro
Cordialement
G.David
Merci à G.David,
Je peux même apporter la précision suivante il faut simplement utiliser la fonction concatener et ensuite copier/collage spécial de sa valeur pour pouvoir ensuite modifier le contenu de la cellule pour peaufiner sa mise en frme.
J'en profite pour remercier toutes les personnes qui interviennent sur ce site cela aide beaucoup
Merci encore
Chris
Je peux même apporter la précision suivante il faut simplement utiliser la fonction concatener et ensuite copier/collage spécial de sa valeur pour pouvoir ensuite modifier le contenu de la cellule pour peaufiner sa mise en frme.
J'en profite pour remercier toutes les personnes qui interviennent sur ce site cela aide beaucoup
Merci encore
Chris
bonjour je pourrait avoir exel a telecharger s'il vous plait car je l'ai perdu dans mon ordinateur et je n'arrive plus a le retrouver merci d'avance
G.David
Messages postés
769
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2025
203
27 oct. 2004 à 10:10
27 oct. 2004 à 10:10
Bonjour
le problème dans ce que tu demandes est : la licence
si tu as ta licence du logiciel tu dois avoir un CD d'installation
si c'est un pack livré avec lordinateur tu dois avoir une partipon qui regroupe les logiciel embarqués (Généralement le disque est repere D)
autrement va dans le panneau de configuration sur "ajout suppression de programme " ce sera soit excel soit microsoft Office tu selectionnes tu clique sur modifier et dans la boite de dialogue tu appuyes sur le bouton réparer
dans le cas ou tu aurais eu une version pirate je te conseilles de te tourner vers star office la suite bureatique est gratuite et le tableur ouvre les fichiers Excel
Cordialement
G.David
PS je ne vois pas le rapport avec les tableau croisé dynamiques un nouveau post aurait été préférable
le respect n'est pas un dû
il se merite
le problème dans ce que tu demandes est : la licence
si tu as ta licence du logiciel tu dois avoir un CD d'installation
si c'est un pack livré avec lordinateur tu dois avoir une partipon qui regroupe les logiciel embarqués (Généralement le disque est repere D)
autrement va dans le panneau de configuration sur "ajout suppression de programme " ce sera soit excel soit microsoft Office tu selectionnes tu clique sur modifier et dans la boite de dialogue tu appuyes sur le bouton réparer
dans le cas ou tu aurais eu une version pirate je te conseilles de te tourner vers star office la suite bureatique est gratuite et le tableur ouvre les fichiers Excel
Cordialement
G.David
PS je ne vois pas le rapport avec les tableau croisé dynamiques un nouveau post aurait été préférable
il se merite
UsulArrakis
Messages postés
7405
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2022
3 189
27 oct. 2004 à 13:07
27 oct. 2004 à 13:07
telecharge Open Office.org c'est gratuit et compatible avec les fichiers excel
comment t'as fait pour perdre Excel ?????????????????????
Usul d'Arrakis /
Serial_dreamer
comment t'as fait pour perdre Excel ?????????????????????
Usul d'Arrakis /
Serial_dreamer
je te remercie mais je n'ai pas trouvé microsoft office donc je n'ai toujours pas exel
UsulArrakis
Messages postés
7405
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2022
3 189
27 oct. 2004 à 19:00
27 oct. 2004 à 19:00
une petite recherche avec google !!!
http://www.framasoft.net/rubrique90.html
Usul d'Arrakis /
Serial_dreamer
http://www.framasoft.net/rubrique90.html
Usul d'Arrakis /
Serial_dreamer
bonjour et merci d'avance à ceux et celles qui pouront m'aider.
je cherche à faire sur exel un tableau simple pour faire mes comptes banquaires
un tableau avec l'objet , le credit , le debit et le solde.
j'ai passé des heures à lire l'aide (F1) les rubriques et sous rubriques mais par pitié pour moi qui commence l'informatique c'est pire que du charabia.
alors si quelqu'un savait faire ce tableau qu'il me l'explique etape par etape et je lui serai eternelement reconnaissante
je cherche à faire sur exel un tableau simple pour faire mes comptes banquaires
un tableau avec l'objet , le credit , le debit et le solde.
j'ai passé des heures à lire l'aide (F1) les rubriques et sous rubriques mais par pitié pour moi qui commence l'informatique c'est pire que du charabia.
alors si quelqu'un savait faire ce tableau qu'il me l'explique etape par etape et je lui serai eternelement reconnaissante
G.David
Messages postés
769
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2025
203
8 avril 2005 à 07:14
8 avril 2005 à 07:14
Salut
un truc simple pour des comptes
J'ai sur le telechargement de XLD
www.excel-downloads.com
mis en ligne un petit prog qui s'apelle "livre de compte" c'est tout simple et les formules employées sont extremement basique donc facile à comprendre
le site pré cité est spécifique à exel
l'adresse du telechargement:
http://www.excel-downloads.com/telechargements/file/livre-de-comptes/361.htm
par contre si de l'acceuil du site tu fait telechargement et qu'apres tu ailles sur particulier tu auras le choix entre moult programmes
l'interet est qu'en les décorticants tu avancera plus vite qu'avec l'aide en ligne d'excel
autre sit à visiter absolument :Veriti adresse:
http://perso.wanadoo.fr/veriti/excel/sommaire.htm
a mettre dans les favoris:
http://etienne.chouard.free.fr/BonnesAdresses.htm
Cordialement
G.David
un truc simple pour des comptes
J'ai sur le telechargement de XLD
www.excel-downloads.com
mis en ligne un petit prog qui s'apelle "livre de compte" c'est tout simple et les formules employées sont extremement basique donc facile à comprendre
le site pré cité est spécifique à exel
l'adresse du telechargement:
http://www.excel-downloads.com/telechargements/file/livre-de-comptes/361.htm
par contre si de l'acceuil du site tu fait telechargement et qu'apres tu ailles sur particulier tu auras le choix entre moult programmes
l'interet est qu'en les décorticants tu avancera plus vite qu'avec l'aide en ligne d'excel
autre sit à visiter absolument :Veriti adresse:
http://perso.wanadoo.fr/veriti/excel/sommaire.htm
a mettre dans les favoris:
http://etienne.chouard.free.fr/BonnesAdresses.htm
Cordialement
G.David
beneth01
Messages postés
203
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2013
2
>
G.David
Messages postés
769
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2025
10 avril 2005 à 10:53
10 avril 2005 à 10:53
bonjour et surtout MERCI
j'ai enfin fini de me prendre la tête avec ce tableau
j'ai eu juste à le télécharger et à ajouter les pages pour les mois manquants(juste les report de solde qui ne fonctionnent pas mais c pas un pb)
encore un grand merci G.david
j'ai enfin fini de me prendre la tête avec ce tableau
j'ai eu juste à le télécharger et à ajouter les pages pour les mois manquants(juste les report de solde qui ne fonctionnent pas mais c pas un pb)
encore un grand merci G.david
G.David
Messages postés
769
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2025
203
>
beneth01
Messages postés
203
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2013
11 avril 2005 à 07:33
11 avril 2005 à 07:33
Curieux tu te sers de la barre d'outil qui s'ouvre avec le claseur
<- ajout feuille -> au dernier test Aujourd'huis 7H27 ça marcher encore (il faut activer les macros du programmes
les feuilles s'ajoutene en automatique par contre si tu suppriùme des feuille en début (celles de 2004 ) il faudra supprimer les formule en E6 et B10 de la nouvelle premiere feuille et les remplacer par leur valeurs en € et date
Cordialement
G.David
il se merite
<- ajout feuille -> au dernier test Aujourd'huis 7H27 ça marcher encore (il faut activer les macros du programmes
les feuilles s'ajoutene en automatique par contre si tu suppriùme des feuille en début (celles de 2004 ) il faudra supprimer les formule en E6 et B10 de la nouvelle premiere feuille et les remplacer par leur valeurs en € et date
Cordialement
G.David
il se merite
Bonjour,
je débute en informatique, je dois importer des infos d'un tableau sur un autre, en rajoutant des données et en enlever certaines.
Quand je le fais ça ne resemble absolument à rien. J'ai des lignes qui ne correspondent pas aux infos installées, trop haut trop grand, trop petit.
Peut être que quelqu'un aura un truc et astuce pour moi ?
Merci d'avance
je débute en informatique, je dois importer des infos d'un tableau sur un autre, en rajoutant des données et en enlever certaines.
Quand je le fais ça ne resemble absolument à rien. J'ai des lignes qui ne correspondent pas aux infos installées, trop haut trop grand, trop petit.
Peut être que quelqu'un aura un truc et astuce pour moi ?
Merci d'avance
G.David
Messages postés
769
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2025
203
16 août 2005 à 21:27
16 août 2005 à 21:27
Salut
si tu fait des copîer coller d'un tableau à unautre tu balances toutes les info de la cellule il faut dans ce cas faire un copier (Ctrl C) puis un collage spéciale sur la cellule dde destination (clic droit sur cette cellule ouvre un menu contextuel choisir collage spezcial) dans la boite de dialogue selestionner valeurs . seul la valeur sera transmise le format resteras celui d'origine de la cellule
Cordialement
G.David
PS je continue de debuter
si tu fait des copîer coller d'un tableau à unautre tu balances toutes les info de la cellule il faut dans ce cas faire un copier (Ctrl C) puis un collage spéciale sur la cellule dde destination (clic droit sur cette cellule ouvre un menu contextuel choisir collage spezcial) dans la boite de dialogue selestionner valeurs . seul la valeur sera transmise le format resteras celui d'origine de la cellule
Cordialement
G.David
PS je continue de debuter