5 réponses
le_dahu
Messages postés
141
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2004
51
3 avril 2004 à 11:38
3 avril 2004 à 11:38
Salut !
Pour débuter en programmation, entre le C et le C++, je choisirais le C. Tu peux commencer à faire des programmes simples avec (en mode texte), juste pour apprendre les concepts fondammentaux de la programmation procédurale. Ensuite, tu pourras compliquer un peu plus les choses, en rajoutant, par exemple, les pointeurs (et oui en C, ça devient assez rapidement indispensable).
Et là, lorsque tu maîtriseras, tu pourras passer au C++. Pour info, le C++ est un langage objet. En gros, il utilise les notions de la programmation procédurale, mais il faut y rajouter les concepts de la programmation orientée objet. C'est pour ça que je pense que le C++ n'est pas tellement adapté aux premiers pas en programmation.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas :-)
A+
Si à gauche j'ai l'amont, c'est bon...
Si à gauche j'ai l'aval, j'suis bancal...
Pour débuter en programmation, entre le C et le C++, je choisirais le C. Tu peux commencer à faire des programmes simples avec (en mode texte), juste pour apprendre les concepts fondammentaux de la programmation procédurale. Ensuite, tu pourras compliquer un peu plus les choses, en rajoutant, par exemple, les pointeurs (et oui en C, ça devient assez rapidement indispensable).
Et là, lorsque tu maîtriseras, tu pourras passer au C++. Pour info, le C++ est un langage objet. En gros, il utilise les notions de la programmation procédurale, mais il faut y rajouter les concepts de la programmation orientée objet. C'est pour ça que je pense que le C++ n'est pas tellement adapté aux premiers pas en programmation.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas :-)
A+
le_dahu
Messages postés
141
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2004
51
3 avril 2004 à 12:07
3 avril 2004 à 12:07
Avec plaisir :-)
A+
A+
tafiscobar
Messages postés
1277
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 février 2009
177
3 avril 2004 à 23:51
3 avril 2004 à 23:51
pourqoi tu ne commencerais par ada??? cela te forgerait a bien programmer et avoir des le debut des notions de genericité et d'objets.
tafiscobar "lou waye def bopame"
la nullite n'existe pas, l'ignorance oui, ah je suppose!!!
le_dahu
Messages postés
141
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2004
51
4 avril 2004 à 00:12
4 avril 2004 à 00:12
C'est vrai que Ada, c'est pas mal pour débuter. L'avantage, c'est que c'est un langage fortement typé, et qui est beaucoup moins permissif que le C. Pas question de faire n'importe quoi avec. :o)
Un exemple simple : si tu déclares un tableau à 10 éléments, et si tu essayes d'accéder au 11ème, ton prog Ada va te dire que c'est impossible, alors que ton prog C va aller chercher cette "11ème" case, qui correspondra pas à grand chose.
Ceci dit, pour répondre à tafiscobar, je vois pas trop comment acquérir les notions d'objets avec Ada... Y a quand même un très large fossé entre Ada et un vrai langage orienté objet (C++ ou Java par exemple).
Bonne soirée, enfin vu l'heure, bonne nuit tout le monde :o)
Un exemple simple : si tu déclares un tableau à 10 éléments, et si tu essayes d'accéder au 11ème, ton prog Ada va te dire que c'est impossible, alors que ton prog C va aller chercher cette "11ème" case, qui correspondra pas à grand chose.
Ceci dit, pour répondre à tafiscobar, je vois pas trop comment acquérir les notions d'objets avec Ada... Y a quand même un très large fossé entre Ada et un vrai langage orienté objet (C++ ou Java par exemple).
Bonne soirée, enfin vu l'heure, bonne nuit tout le monde :o)
tafiscobar
Messages postés
1277
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 février 2009
177
>
le_dahu
Messages postés
141
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2004
4 avril 2004 à 12:52
4 avril 2004 à 12:52
ada n'est certes pas orienté objet, mais il a un peu d'objets facile a comprendre contrairement a la couche objet de C++.
Voila.
Voila.
ludvo
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2004
7
>
Utilisateur anonyme
5 avril 2004 à 09:36
5 avril 2004 à 09:36
Haaa Ada, que du bonheur ce langage! :)
Ca a ete un coup de foudre lorsque je l'ai connu, surtout apres avoir vu la gestion client/serveur et multitasking (si quelqu'un connait un langage qui gere aussi ca aussi facilement que lui qui me le fasse savoir!)
Pour windows : une ide pas mal et tres complete : G.P.S (non aucun rapport :) )
Et sinon, un bon compilo : GNAT
----------
A computer lets you make more mistakes faster than any inven
Ca a ete un coup de foudre lorsque je l'ai connu, surtout apres avoir vu la gestion client/serveur et multitasking (si quelqu'un connait un langage qui gere aussi ca aussi facilement que lui qui me le fasse savoir!)
Pour windows : une ide pas mal et tres complete : G.P.S (non aucun rapport :) )
Et sinon, un bon compilo : GNAT
----------
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
4 avril 2004 à 12:44
4 avril 2004 à 12:44
C ou C++ ?
Je dirais plutôt Java, Delphi, Python, Smalltalk...
Je dirais plutôt Java, Delphi, Python, Smalltalk...
ludvo
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2004
7
5 avril 2004 à 09:42
5 avril 2004 à 09:42
En fait tout depend ce que tu veux apprendre :
un langage objet : smalltalk est la reference en la matiere (je vois des gens qui sourit lorsque je dis "tout est objet"), sinon java (a prefere au c++ car il n'y a pas de gestion des pointeurs qui sont un peu lourd lorsque l'on debute ainsi que du garbage collector...), ou c++
imperatif : c (sympa pour tout ce qui est programmation systeme), java, perl (pour commencer, et faire un peu de script), mine de rien vb qui est tres facile d'approche, delphi...
Il y a beaucoup de choix : tout depend ce que tu veux en faire et de ta motivation.
Bienvenue parmis nous :)
----------
un langage objet : smalltalk est la reference en la matiere (je vois des gens qui sourit lorsque je dis "tout est objet"), sinon java (a prefere au c++ car il n'y a pas de gestion des pointeurs qui sont un peu lourd lorsque l'on debute ainsi que du garbage collector...), ou c++
imperatif : c (sympa pour tout ce qui est programmation systeme), java, perl (pour commencer, et faire un peu de script), mine de rien vb qui est tres facile d'approche, delphi...
Il y a beaucoup de choix : tout depend ce que tu veux en faire et de ta motivation.
Bienvenue parmis nous :)
----------
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
3 avril 2004 à 11:46
Alors c'est parti pour le C
et autrement j'ai Dev-C++ Ca va?il gere aussi le C?
Et autrement tu sait pas sur quel site y aurait des cours et exercices ?
++ samou52 ++
3 avril 2004 à 12:03
Quant aux sites Internet, tu devrais pouvoir trouver ça sur http://www.google.fr
Perso, j'ai appris ce langage à l'école...
A+
3 avril 2004 à 12:06
Mrc pour tout
salut
++ samou52 ++