Problème Scolaire

dragon-pourpre -  
mascya Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je ne sais pas si j'ai poster le message au bon endroit mais bon.
Alors voila, je suis en 3° et depuis quelques semaines d'autres élèves n'arrètent pas de m'insulter, de m'intimider même de me menacer. Je ne sais pas ce que je leur ai faits. Ja'i essayé plusieurs fois de régler le problème pacifiquement mais cela n'a aucun effets.
Je me sens harcelé, chaque fois que je veut sortir je tremble. Je me sens peureux.
Quelqu'un pourrait me dire quoi faire s'il vous plait?
A voir également:

18 réponses

Galerian78 Messages postés 211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

En tant que "petit homme bleu" je verrai cela d'une autre façon. L'isolement n'est pas une solution bien au contraire.
Deja en parler a ses parents même si cela semble difficile c'est déja un premier pas.

Ensuite c'est aux parents de faire une démarche auprès du proviseur qui doit faire une action au sein du lycée.
S'il ne prend pas les mesures nécessaires, passer par le rectorat.

Autre solution si rien ne se passe malgré tout aller dans un commissariat pour faire une main courante en relatant les faits et en adresser une copie au proviseur.

En cas de violences éventuelles, consulter un médecin qui établira un certificat médical prescrivant l'ITT (Interruption Totale de Travail au sens pénal du terme) puis aller au commissariat accompagner de son civilement responsable pour le dépôt de plainte. Je rappelle que le mineur n'est pas légalement responsable pour déposer plainte.

Ce type de harcellement peut entrainer de graves conséquences pour le mineur, l'isolement puis le racket c'est pour cela qu'il ne faut pas hésiter a en parler a son entourage voir même a demander l'appui de camarades pour des témoignages a condition qu'ils acceptent de le faire
3
king

Heu, tu n'es pas intéressé par un sport du genre karaté, judo ou autre? Car là dedans, ce n'est pas tellement le combat mais la maîtrise de soi qui est intéressante...

Sinon tu devrais commencer par la réponse de Galerian78, histoire de faire bouger les vieux croutons.
1
Licorne rose Messages postés 997 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   227

Demande conseil au proviseur.

LR
0
blackbrian Messages postés 303 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

Je sais pas si le proviseur peut faire quelque, c'est un cout a les enerver encore plus, tu as peut etre des potes qui peuvent t'aider, un grand-frere a qui parler?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué

oui evidement il faut arriver a briser cette peur et ensuite chercher a dominer ceux qui te terrorise voila un peu
pour cela tu dois plus te laisser faire
0
dragon-pourpre

Bha j'ai du mal à dominer ma peur, j'essaye mais je n'y arrive pas. Je ne sais pas pourquoi.
0
Profil bloqué

tu dois y arriver
0
king

ben faudrait le signaler à un pion (oups éducateur maintenant) ou au proviseur, vu qu'une école dépend de son règlement intérieur.

Sinan, règlement perso, le coup du grand frère, si pas de frère, essayer l'appui du grand frère d'un pote ;-)

Reste à connaître l'intimidation, suivant le cas, ça tombe sous le coup de la loi, donc tu peux avoir l'appuis des tits hommes bleus :-)
0
dragon-pourpre

et bien j'ai déja exposé plusieurs fois mes problèmes à des enseignants, mais ils n'ont jamais rien faits.
A croire que sa les intéresse pas. Sinon j'ai effectivement un frère, je lui en est parler et il serait d'accord pour s'en occuper, mais comme les autres mon menacé d'appeller leur cousins( je sais pas pk d'ailleur) , je voudrait éviter que sa se termine comme sa.
Mais se qui m'embète c'est que je voudrai avoir beaucoups plus confiance en moi et être moin trouillard, surtout si je voudrai faire Maître-chien.
0
kilian Messages postés 8732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 526

Mais se qui m'embète c'est que je voudrai avoir beaucoups plus confiance en moi et être moin trouillard

Ah, ça vient avec le temps et l'expérience ;-)
Tu en as parlé à tes parents?
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 587

Bonjour,

Le problème, ou du moins peut-être une partie, c'est que tu as peur. Oui, je sais : c'est très facile pour les autres de causer.

Ils sentent ta peur et en profitent comme une meute de chiens qui attaque parce que, justement, ils sentent la peur de l'autre. Essaie de dominer, maîtriser cette peur ;-)
0
dragon-pourpre

Maîtriser cette peur? he bien heu, si quelqu'un pouvait me conseiller car j'ai beau essayer mais quand je me trouve près de l'un deux je perd mes moyens >T_T
0
alhambra Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La seule réponse que l'on t'a donné de valable jusqu'à maintenant, est celle de Galerian78, suis ses conseils s'il te plait,
Mon fils a eu des problèmes l'année dernière en 6ème avec un "ptit caïd" qui n'a pas cesser de le harceller >insultes et coups, mon mari qui crois qu'on peut encore régler ce genre de problèmes soi même, et allé à la sortie pour mettre en garde "La petite Frappe".cela n'a rien donné, et mon fils ne voulait surtout pas qu'on s'en mèle, par crainte de passer pour un idiot qui se protège derrière Papa ou par peur de représailles.
Résultat> mon fils n'a plus du tout fait de commentaires sur ce qui se passait à l'école jusqu'à la fin de l'année....
Mon fils est grand pour son âge, mais il est de tempérament pacifique et placide, il déteste les conflits
Cette année, en 5ème, plus d'une fois je lui ais demandé si ça se passait bien, il me répondait toujours "oui", jusqu'au mois de novembre où en discutant, il s'est éffondré en pleurs en me disant de quoi il était encore victime toujours par le même petit c....
Cette fois ci je suis allé voir le proviseur, qui m'a dit qu'il allais en parler aux pions de façon à ce que l'harcelleur soit surveillé de plus près, ça n'a pas été long, ils l'ont surpris entrain de frapper mon fils violemment à la récré, et il a été exclu sur le champ pour 1 semaine, nous , nous sommes allé chez notre médecin faire un certificat médical pour coups légers mais surtout pour traumatisme psychologique, avec un arrêt maladie pour mon fils d'1 semaine
Avec ce certificat, nous sommes allé déposer plainte au commissariat
Et depuis mon fils est tout à fait tranquille !
Il n'y a que la peur de la Police qui peut les dissuader de continuer à t'embêter !
Renseigne toi si tu peux porter plainte pour "harcellement"
0
dragon-pourpre

Je suis aller porter plainte effectivement pour harcélement et menaces, en apportant toutes les preuves dont je disposés. Ils nous on dans un premier conseillé d'aller voir les parents de l'enfants mais bon. Ils sont aussi taré que lui alors on n'a abandonné l'idée. J'en ai parlé à ma famille, ma mère est aller le voir pour le calmer un peu, sa a fonctionné pour le moment, mais évidemment ils étaient plusieurs . Dans le pire des cas c'est mon frère qui se propose d'aller heu comment dire? Le corriger. Je m'abaisse à la violence seulement si cela est nécessaire. Sinon oui je voulais m'intéresser au Karaté ou à la muscu.
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 150

Renseigne toi sur l'aiki-do, qui est un bon art martial pour une personne "non-violente".
Ces techniques visent non pas à vaincre l'adversaire, mais à réduire sa tentative d'agression à néant

Et puis ca aide a prendre confiance en soit.
https://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%AFkido

Sinon, je sais que c'est un peu con de dire ca, mais tout ca devrait changer avec le lycée, quand j'etait au collège, j'etait aussi pris a partie par les petit merdeux pasque non-violent, "intellectuel"(je lit énormément) et non sportif.
Je suis arriver au lycée et tout a changer, je me suis fait des potes super et ne me suis plus emmerder.

En tout cas bon courage, je sais que ce que tu vit n'est pas facile, voir même très destructeur, tiens le coup
0
blackbrian Messages postés 303 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

Il est clair que le lycée change la vie, les plus cons dégagent, et les mentalité evoluent, on a l'impression de devenir des hommes. courage à toi.
0
dragon-pourpre

Merci du soutien^^ sa me remonte un peu le moral. Il est vrai que je suis non violent, mais j'ai souvent eu l'envi d'en planter un ou deux. Heuresement je ne l'ai pas faits, sinon je deviendrai comme eux.
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 150

Moi, j'avais craquer une fois, une seul, un poing dans dans la gueule, c'était limite un réflexe (on venait de faire un chasser par derrière).
Résultat : fracture de la main, 1 mois de plâtre.
C'est con a dire, surtout pour un non violent, mais qu'est ce que ça fait du bien.

après, je ne t'encourage pas a le faire, loin de la.
Allez, courage, dans 1 mois, les vacances, et après, c'est le lycée, tu verras, ça change la vie.
0
dragon-pourpre

C sur que l'on a envi de se venger quand même. Mais bon le lycé pour moi sa attendra. Car je vais refaire une 3° en raison de mes notes mais dans une autre école je pense.
0
mascya Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il faut le faire face, ta peur c'est ton adrenaline, sers toi en comme une force et tu verras ils ne te feront plus chier malheureusemant c est la loi du plus fort
0