Probleme de lenteur de navigation

groskuick Messages postés 4 Statut Membre -  
 toto -
Bonjour,
voila j ai un gros soucis
je vien d emeneger dans mon nouvel appartement g souscri une offre 8 mega avec telephone illimité chez orange mais lorsque je veu naviguer sur internet c la galere.
en effet des que je lance un navigateur (quel qu il soit IE ou firefox) les page web mettent un temp infini a s aficher, avant d aficher la page firefox me met recherche de l hote et ca pendant 15 a 20 seconde pour tou les site et ce temps est regulier comme si la page etai analyser par quelque chose or j ai desactivé le parefeu windows et interne a la livebox et a ma connaissance je n ai pas de logiciel de controle parental ou autre (g configurer ma livebox en direct san le logiciel orange donc aucune installation de ce coté)
g vu avec orange pour voir si ca ne venai pas de la ligne ils ont fai des test mais mon dis que tout ete ok
g tou essayer comme logiciel anti-malware (spybot,adware....) et rien pas de probleme g avast comme antivirus et le truc c que g 2 pc connecter a la livebox un en wiifi l autre en eterneth et ca me fai la meme chose pour les 2 je ne comprend plus rien
y aurait il quelqu un qui pourai m aidr svp j en peu plus
A voir également:

3 réponses

Barfly

Hello,

-Si tu utilises en parallèle de ta navigation des logiciels de téléchargement, essaie de naviguer après les avoir fermés. Si cela améliore ta vitesse de nav, il te faudra paramétrer correctement ces logiciels.
-Si tu utilises 2 pcs en même temps sur ta ligne, vérifie que tu as correctement paramétré le mode routeur de ta livebox (mais je ne sais si la livebox offre la fonction routeur).
-Vérifie l'utilisation de la mémoire vive sur tes 2 pcs ???
0
groskuick Messages postés 4 Statut Membre

g deja fait tou ca et ca change rien en ce qui concerne le telechargement j en fai pas donc c pas ca non plus
0
groskuick Messages postés 4 Statut Membre > groskuick Messages postés 4 Statut Membre

voila probleme resolut apres avoir changé 2 foi de livebox ca marche nikel ca venai de la livebox
0
groskuick Messages postés 4 Statut Membre

c ete la livebox
0
toto

Bonjour,

Je viens d'avoir le même problème qui a enfin trouvé une solution également.
Je précise en quoi, pour mon cas, le changement de livebox a résolu les choses :
à ce que m'a dit un technicien FT, dans les nouveaux logements, les livebox SAGEM ont parfois un souci. J'ai changé 2 fois de livebox (ma première SAGEM par une autre SAGEM) avant de changer une troisième et dernière fois pour une livebox INVENTEL (Thomson).
C'est avec cette dernière livebox que tout est rentré dans l'ordre.

J'ai pensé que c'était utile de transmettre cette information sachant, par ailleurs, que le premier technicien FT qui est venu effectuer des tests chez moi est venu avec un modem ... non livebox ... donc autant dire qu'il ne pouvait pas voir que le souci venait de la marque de livebox qu'on me fournissait (SAGEM en l'occurrence).

Cdt.
0