Nouvelle arnaque de la cote d ivoire

Fermé
heidinini Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

merci à ce forum qui nous a aussi évité une arnaque de ce type !
nous avons été contactés par sms par un certain "ludovic Le Tirant"qui aprés avoir vu les photos par mail était TRES intéressé par le véhicule en vente ...
il n 'a meme pas négocié le prix, étonnant...

sans l'avoir vu, il nous envoie dés le premier mail , une copie de son passeport, les certificats de cession et promesse de vente , encore vierges, bien sur !
oraganisé , le type ....
et nous propose un virement bancaire , et ensuite l enlevement du véhicule par un transitaire

aprés recherche du numero de tel , avec l indicatif , nous avons decouvert qu'il s'agissait d'un portable en cote d ivoire ... aie , le bouc est demasqué!!!

il est clair que ces arnaqueurs ne perdent pas de temps , et demandent rapidement d'envoyer un RIB et la copie de la carte d identité!!!!
parait qu ils peuvent etre actifs avec la acrte d identité....

nous n avons rien communiqué de tel , ouf , mais notre adresse en france est apparue dans un des mails.... avant que nous découvrions la tentative d'arnaque. devons-nous , nous inquiéter ????

merci pour tous vos témoignages!!!!
A voir également:

66 réponses

Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   556

S'il te plait, inscris toi sur ce forum (en haut de la page, à droite, c'est gratuit), et contactes moi en Messagerie Privée (en cliquant sur mon pseudo).
0
monia64

comment faire pour t'envoyer la photocopie de la CNI?
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   556

0
monia64

je suis déjà inscrite
0

non, si tu étais inscrite en tant que membre, ton pseudo serait en bleu, et non en gris. Il y a quelque chose qui n'a pas marché, vérifie stp.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
monia_btz Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai recommencé en changeant de pseudo
0

C'est bon, je t'ai envoyé un MP.
0