Nouvelle arnaque de la cote d ivoire

Fermé
heidinini Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2008 - 17 mai 2008 à 03:33
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 - 21 sept. 2009 à 16:40
Bonjour,

merci à ce forum qui nous a aussi évité une arnaque de ce type !
nous avons été contactés par sms par un certain "ludovic Le Tirant"qui aprés avoir vu les photos par mail était TRES intéressé par le véhicule en vente ...
il n 'a meme pas négocié le prix, étonnant...

sans l'avoir vu, il nous envoie dés le premier mail , une copie de son passeport, les certificats de cession et promesse de vente , encore vierges, bien sur !
oraganisé , le type ....
et nous propose un virement bancaire , et ensuite l enlevement du véhicule par un transitaire

aprés recherche du numero de tel , avec l indicatif , nous avons decouvert qu'il s'agissait d'un portable en cote d ivoire ... aie , le bouc est demasqué!!!

il est clair que ces arnaqueurs ne perdent pas de temps , et demandent rapidement d'envoyer un RIB et la copie de la carte d identité!!!!
parait qu ils peuvent etre actifs avec la acrte d identité....

nous n avons rien communiqué de tel , ouf , mais notre adresse en france est apparue dans un des mails.... avant que nous découvrions la tentative d'arnaque. devons-nous , nous inquiéter ????

merci pour tous vos témoignages!!!!

66 réponses

Bonjour à tous,

L'arnaque "cote d'ivoire" tente une nouvelle fois de frapper fort!!
Ma voiture, vendue peu cher car vieille... intéresse un certain HARDY Maurice, Gilbert en mission humanitaire en cote d'ivoire et voudrait rapidement ma voiture pour sa femme... c'est le numéro de téléphone qui m'a alerté, mais il s'améliore car il a tout de même négocié le prix!
Heureusement ce site et vos témoignages sont venus confirmer ma puce à l'oreille... car il voulait me régler par virement bancaire et à réception de l'argent sur mon compte, m'enverrez un "transporteur de voitures" chercher la mienne...
J'ai contacté ma banque, le passeport semble vrai! (pauvre vrai mr hardy!)
Pas de chance pour lui, mon père et mon mari sont flic et même s'ils ne sont pas toujours appréciés (les flics) ça sert bien parfois...
allez, courage... je la vendrai ma voiture...
Merci à vous tous!
0
Merci aux intervenants de ce forum j'ai aussi été contacté par ce monsieur fromnetin qui veut m'envoyer un transitaire sans aucune discussion sur le prix.

merci à vous j'arrête là la transaction

Cordialement
0
je viens d'être aussi ctc pat l'achat de mon véhicule par un certain Thierry Laurent Jamin expatriésen côte d'Ivoire ; pour info voici son message :

bonjour
je viens à l’instant de lire votre mail et concernant votre dernier prix sachez qu’il est mien, je voudrai savoir quel kilométrage affiche le compteur, les options dont dispose le véhicule et à quel usage servait le véhicule et s'il a bien été entretenu et quels sont les grosses et les petites réparations qui ont été effectuées
cependant vu que je n’ai personne dans la région pour l’essai, et que je n’aimerez pas gâcher cette aubaine, j'aimerai avoir davantage de photos de (l'extérieur, intérieur, siège avant arrière tableau de bord et moteur),une copie du contrôle technique et tous les documents attestant le bon état mécanique du véhicule et après réception de l’ensemble de ces documents, j'aimerai vous faire un chèque de garantie bancaire comme souhaité du montant total, pour qu’après réception de l’entièreté du montant de votre part, vous puissiez réserver le véhicule jusqu'au 30 octobre date convenu l’arrivée de mon fils.

J’aimerai aussi avoir vos coordonnées téléphonique afin de n’avoir aucun problème à vous joindre et votre adresse géographique à laquelle mon fils passera finaliser tous les documents de cession qu’il y aura à faire afin récupérer les clés du véhicule après que vous ayez réceptionné comme convenu la totalité du montant,
merci et très cordialement
dans l'attente d'une suite favorable
Thierry
tel:0022501646764
0
je viens de découvrir ce forum

quelqu'un connaît-il:
PASQUIER OLIVIER
16 RUE PIERRE ET MARIE CURIE
00225 02135516 numéro de portable

email: paquier.pasquier0@gmail.com

msn:g1928@hotmail.fr

ce monsieur désire m'acheter 5500 euros de bijoux en payant lui_même les frais de port et en passant par moneybookers car j'ai refuse paypal

svp répondez-moi vite

merci

monik.ferran@free.fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 555
21 sept. 2009 à 12:24
Bonjour monia,
Je t'ai déjà répondu, mais tu remets ton message sur un autre topic... Il ne faut pas que tu le mettes à plusieurs endroits, car sinon, tu ne vas pas t'y retrouver !!!
Voici ma réponse :

Où se trouve cet homme ? Lui as tu téléphoné ? C'est la première chose que tu dois faire.
S'il te donne un numéro de téléphone fixe, et une adresse facilement vérifiable, il est de bonne foi.
Attention au paiement par moneybookers, ou paypal, ou Western Union, ou même mandat cash de la Poste, ils ne sont en aucun cas sécurisés.

Tiens nous au courant,
Isis

Et c'est très imprudent et absolument inutile de mentionner ton email sur ce forum !!
0
je viens de lui téléphoner

sa CNI montre un jeune blanc
sa voix est celle d'un africain d'âge mûr

son numéro est celui d'un portable

et voilà sa réponse au mail où je lui parle des arnaques:

"Ecoutez je ne sais vraiment pas de quoi est ce que vous parlez
Je vous avais bien dit que je suis francais expatrié.
Alors si vous n'avez pas confiance on laisse tomber cette transaction."

franchement, je ne sais plus
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 555
21 sept. 2009 à 12:36
C'est donc bien un escroc.
Et- il usurpe l'identité du vrai Olivier Pasquier, que tu devrais essayer de retrouver pour l'informer qu'un escroc africain se sert de son identité.
Laisse tomber, ce mec ne te paiera pas, et tu n'auras aucun recours, vu qu'il se trouve en Afrique de l'Ouest, qu'il opère sous un faux nom et n'a qu'un portable.
Tu as bien fait de venir sur ce forum !!!
Bonne journée,
Isis
0
ayant la photocopie de la CNI, je viens de trouver un site pour rechercher cette personne

je verrai bien ce que ça donne

bonne journée
monia
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 555
21 sept. 2009 à 13:19
Pour pouvoir trouver le vrai Olivier Pasquier, il faudrait que tu aies son adresse, qui figure sur le verso de la carte d'identité.
0
hélas je n'ai que le recto
mais il y a quand même pas mal de renseignements

je te tiens au courant

quant à l'ivoirien , je lui ai demandé par mail de brancher sa cam sur msn
à suivre.................lol
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 555
21 sept. 2009 à 13:26
Un des signes encore que c'est un escroc : msn. Ils aiment utiliser msn, mais ne te fais pas d'illusions, tu le verras pas en cam... par contre, il voudra surement te voir...
à plus,
Isis
0
la réponse à ma demande sur olivier pasquier: il faut payer 9 euros

n'y a-t-il pas de site gratuit pour retrouver quelqu'un?
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 555
21 sept. 2009 à 14:24
Je ne sais pas de quoi tu veux parler, et de quel site.
La recherche sur les pages blanches est gratuite, ou facebook, par exemple.
0
en conclusion, ce "cher" MR PASQUIER préfère annuler notre transaction

alors je pense que vous pouvez tous ajouter ses coordonnées à votre liste d'arnaqueurs

cordialement
monia
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 555
21 sept. 2009 à 14:57
Monia, peux tu envoyer la copie de cette carte d'identité sur le site de Aven France, il faudrait essayer de retrouver le vrai Monsieur Pasquier.
Merci,
Isis
0
j'essaye de le retrouver, mais je ne trouve pas comment faire gratuitement

c'est MR OLIVIER BERNARD GILBERT PASQUIER

NE LE 23/10/1977 A SOISSONS

n° cni: 040577202567
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 555
21 sept. 2009 à 15:40
va voir sur google, et sur facebook, il y a deux Olivier Pasquier, compare les photos.
0
http://www.123people.fr/ext/frm?ti=person%20finder&search_term=olivier%20pasquier&search_country=FR&st=person%20finder&target_url=http%3A%2F%2Flrd.yahooapis.com%2F_ylc%3DX3oDMTVncWxlM3JmBF9TAzIwMjMxNTI3MDIEYXBwaWQDc1k3Wlo2clYzNEhSZm5ZdGVmcmkzRUx4VG5makpERG5QOWVKV1NGSkJHcTJ1V1dFa0xVdm5IYnNBeUNyVkd5Y2REVElUX2tlBGNsaWVudANib3NzBHNlcnZpY2UDQk9TUwRzbGsDdGl0bGUEc3JjcHZpZANDdzBYdFdLSWNycWk2eTcya3lrc3loNV9XODV4aVVxbVBCQUFEUFhQ%2FSIG%3D12hobut5t%2F**http%253A%2F%2Fwww.legifrance.gouv.fr%2FaffichTexte.do%253FcidTexte%3DJORFTEXT000019875122§ion=weblink&wrt_id=292

en cliquant sur ce lien, vous verrez que MR OLIVIER PASQUIER est caporal chef de sapeurs pompiers de soissons!!!!!!!!!!!!

mais il n'est pas dans l'annuaire
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 555
21 sept. 2009 à 15:52
non, il y en a d'autres, sur facebook, il faut que tu compares les photos
0
mais ça ne peut pas être une coincidence: il est né à soissons

envoie-moi le lien du site où tu as vu les photos
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 555
21 sept. 2009 à 16:26
Non, ça ne peut pas être ce jeune pompier, car il est né en 1977, donc il a 32 ans cette année.
Regarde ici et dis moi : https://viadeo.journaldunet.com/p/olivier-pasquier-982816
0
non, ce n'est pas lui
0