Nouvelle arnaque de la cote d ivoire

Fermé
heidinini Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

merci à ce forum qui nous a aussi évité une arnaque de ce type !
nous avons été contactés par sms par un certain "ludovic Le Tirant"qui aprés avoir vu les photos par mail était TRES intéressé par le véhicule en vente ...
il n 'a meme pas négocié le prix, étonnant...

sans l'avoir vu, il nous envoie dés le premier mail , une copie de son passeport, les certificats de cession et promesse de vente , encore vierges, bien sur !
oraganisé , le type ....
et nous propose un virement bancaire , et ensuite l enlevement du véhicule par un transitaire

aprés recherche du numero de tel , avec l indicatif , nous avons decouvert qu'il s'agissait d'un portable en cote d ivoire ... aie , le bouc est demasqué!!!

il est clair que ces arnaqueurs ne perdent pas de temps , et demandent rapidement d'envoyer un RIB et la copie de la carte d identité!!!!
parait qu ils peuvent etre actifs avec la acrte d identité....

nous n avons rien communiqué de tel , ouf , mais notre adresse en france est apparue dans un des mails.... avant que nous découvrions la tentative d'arnaque. devons-nous , nous inquiéter ????

merci pour tous vos témoignages!!!!
A voir également:

66 réponses

Hippo

Bonjour,

merci encore à ce forum qui évite les arnaques. En ce qui me concerne c'est de nouveau l'usurpateur de l'identité de "tibackx sebastien" via l'adresse email 86sebastien@live.fr qui se manifeste.

"Bonsoir

Je suis parfaitement ravis des photos et je l'achète le véhicule concernant les dépense je suis d'accord a la prendre et vue que je suis a l'étranger je vous ferait un mandat par la poste qui dure que 10 minutes afin que vous puissiez l'encaisse a la poste de chez vous en liquide si vous êtes d'accord pour ce paiement merci de me tenir informé afin que je puisse savoir comment vous fait le paiement.

en attente de vous lire."

C'est pitoyable ...

Attention à tous.
0
fan

Merci à votre forum ! ;-) Mr Morin est encore là...
A voir si il y a un torrelouis@free.fr (à qui il a mis le méssage en copie ;-)))
Certainement un ami du pape ;-))))

bonjour
votre annonce nous intéresse j'ai besoin d'une moto.
pouvons nous avoir des photos supplémentaires et vos modalités de paiement?
Y a t-il des révisions a faire ? et pouvez diminuer le prix de la moto?
en attente de vous lire
M.MORIN
00225 546 77 22 98
0
spamousse

Bonjour,
Dans le même genre, j'ai eu deux messages pour acheter mon renault scenic, l'un de ce fameux monsieur René Ravasi (rene_aldo2008@yahoo.fr) et l'autre de Monsieur Jean Claude Bauzon (jeanclaudebauzon@yahoo.fr). Il se pourrait fortement qu'il s'agisse de la même "personne". En effet, leur premier message sont identiques...
Bref, je me suis aperçu de l'arnaque, je leur ai donc envoyés des photos mais.... d'une magnifique porsche cayenne !!! :)
Ils sont venus depuis le site webmycar.

Voilà, si ca peut aider quelqu'un avant de faire une bétise...
0
stan54mar88

IDEM

reçu ce jour pour voiture haut de gamme de jeanclaudebauzon@yahoo.fr de cote d'Ivoire:

jeanclaudebauzon@yahoo.fr>

Bonsoir
je vous remercie pour votre disponibilité,j'ai fait bonne reception des photos du vehicule, nous avons lu votre fiche technique nous le cachons pas la voiture est en etat irreprochable j'aimerais avoir plus de details sur l'etat general, kilometrage, derniere revision ,entretien ... etc
Veuillez nous envoyer si possible les factures de la voiture en piece jointe aussi je voudrais savoir si les amortisseurs et les pneus sont en parfait état et l'entretien est a jour.
Vous pouvez contacter mon mari au 00225 47 43 05 35.
Veuillez egalement nous laisser vos differents contacts telephoniques ( mobile et fixe )
Cordialement
Mme Bauzon
0
colna > stan54mar88

Merci pour ce forum,

Je viens d'avoir une proposition du même style avec un "potentiel acheteur" pour ma voiture, quand j'ai vu dans son dernier mail qu'il venait de la Cote d'ivoire et qu'il demandait des taxes à payer, je sentais mal le truc, voici le mail :

Bonsoir
j'accuse bonne réception de votre adresse je tiens a vous informé que
j'ai contacté mon gestionnaire pour le retrait des 7500€ afin de vous effectuer le mandat mais elle m'a expliqué qu'il y avait un petit aléa c'est a dire que tout transfert international sortant de ce pays(la cote d'ivoire) devrait être contrôlé et pour cela des taxes nous sont infligées qui devraient être paye a l'ORT(Office de régulation de Taxe) pour le mandat.Car durant la guerre ces dernières années dans ce pays l'État de ce pays a observé que les transferts de fonds servaient à des fraudes,(des achats d'armes,des détournements de fonds contre les établissements financiers de ce pays voir même des blanchiments d'argents) .Donc il faudrait pas que nous soyons accusés de cela vous me comprenez car je voudrai pas être soumis a un contrôle fiscal. c'est a dire que des demain matin avant midi le mandat sera fait et je vous contacterai afin de vous transmettre les références du mandat.Mais elles ne seront pas valides immédiatement car vous allez devoir vous rendre a la poste avec la taxe et effectuer un mandat du montant de la taxe.
Une fois cela sera fait vous me contacterai pour me transmettre les références de votre mandat et vous resterez assis dans la poste sans bouger 10 min après je vous contacterai pour vous dire que vos codes sont devenus valides et encaissez votre mandat.
les taxes sont de 347€ pour vous et 502€ pour moi
donc moi vu que vous qui vendez c'est pas normal que vous payez des taxes je vous ferai un mandat de 7847€ au lieu de 7500€.
si vous êtes d'accord pour moi il y a pas de souci je compte allez a la poste à 9h30 min donc il faudra que vous soyez a la poste avec les 347€ .une fois vous serez devant la poste veuillez me contactez afin que je puisse vous montrer comment faire le mandat car je ferai le mien le plutôt.
veuillez noter mon adresse pour y aller.
Mr MAERTENS FRÉDÉRIC
15 Av De Gaule
05 BP 295
Abidjan 05
mon numéro est 00225 45864171
et une fois vous êtes devant la poste avec tous ces éléments contactez moi je vous montrerai comment payer les taxes .
j'attends votre accord .
cordiales salutations.
0
mimic > colna

bonsoir depuis 2 jours je suis en contact avec une personne qui se prénomme jean noel ou daniel cailleux,l'adresse mail est jeannoel51@yahoo.fr et le tel est 0022506680417. il desire acheté mon véhicule que j'ai mis en vente sur un site, gratuit pendant 2 jours je recevais des mails un peut comme vous ,interressé par ma voiture alors qui ne la pas vu .....et tout le trallala .....il ma aussi parlé de virement et de sa soit disant taxe que je devais payé c'est la que je lui ai dis que il était hors de question que je paie quoi que se soit et la comme part magie plus de nouvelles,je suis de belgique et je vous communique les coordonné de cette individu car c'est du tout frais sa date de 3 mars 2009 ,alors faite comme moi envoyé le boullé!!!soyé prudent
0
gégé > mimic

tentative d'arnaque selon le même modèle pour l'achat de ma voiture LE 7/03/09
heureusement j'ai vu votre site et les adresses des pj envoyées qui sont toutes les mêmes
15 rue general de gaule 05bp295 abidjan05-rci
attention au M. denommé DIDIER PAUL SOLIGNYse prétendant reunionnais MAIS UN FORT ACCENT AFRICAIN
je vais transmettre ces éléments à la police au cas oû il souhaiterait s'installer en FRANCE

PRUDENCE DONC
0
jicee

J'ai moi aussi reçu un mail de : jeanclaudebauzon@yahoo.fr, je ne manquerais pas de lui réponde avec des photos peut etre du trash :) et puis je ne manquerais pas de l'inscrire à plein de newsletter comme pour edouardmichell@gmail.com
0
Utilisateur anonyme

Excellente idée. Il y a aussi les horoscopes divers et variés, les voyances gratuites, etc...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jicee

C'est prévu de toute façon je fais une recherche google sur newsletter et c'est partit pour les inscriptions :)
0
Nounoute

Un grand MERCI à ce forum car j'ai évité une grosse arnaque. En effet, j'ai mis mon véhicule en vente sur différents sites internet et j'ai eu 2 réponses de personnes de cote d'ivoire. La 1ére personne voulait me faire un virement bancaire que j'ai refusé donc j'ai laissé tombé. Peu de temps aprés, de nouveau une personne trés interressée par mon véhicule : même topo que vous avec la taxe à payer. Je suis donc venue à la pêche aux infos et aprés vous avoir lu je viens de lui envoyé une réponse salée.
Voici l'escroc : Mr BRAULT Gabriel ; pseudo "cyranho dbourgogne" son adresse mail est " brault-gabriel@live.fr" tél 00225 47 08 19 09
J'espére que ça aidera beaucoup de personnes
0
Utilisateur anonyme

A chaque fois que vous avez un nom à consonance française, vous pouvez être sur qu'il y a en plus, usurpation d'identité.
Il faudrait systématiquement leur demander leur carte d'identité pour pouvoir avertir le vrai propriétaire de la carte d'identité qui ne sait même pas qu'elle se balade sur le net.
0
Emiliemaup

Et hop ! Une de plus dans le filet...Mais grâce à vous...aucune transaction ne sera possible.
Quel moyen avons-nous pour arrêter ce genre d'arnaque ?

Merci et bon courage...
0
chat_teigne Messages postés 15603 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 559

Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises"
il serait préférable :

1°) de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs
- et s'il s'agit d'une annonce : copier également l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce et les références de l'annonce (dans ce cas n'oubliez pas de signaler cette annonce au site qui la publie afin qu'elle soit supprimée rapidement.

2°) Signaler l'arnaque sur le site qui vient d'être créer par le ministère de l'intérieur :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

3°) Déposer plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)

Merci de votre collaboration :)

__
Modération CommentCaMarche
0
Vince

Bonjour,
Je signale juste une autre arnaque d'un certian M. CANTELAUBE
ave de gaule
05bp 295 Abidjan 05
N° 00225 45864171.
Ces infos sont certainement fausse.
En résumé j'ai mis en vente mon véhicule et cet 'acheteur' m'a proposé diverses solutions ( virement ... ) de paiement pour l'acheter alors qu'il réside à abidjan, qu'il na jamais vu le véhicule et qu'il était prêt à envoyer une chèque de plus de 20000 euros !!
Ca sent l'arnaque à plein nez alors pour informations évitez ce contact ( et ceux venant de l'étranger qui veulent payer par virement )
0
COLONELOUATTARA Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

DIRECTION GENERALE DE

LA POLICE DE COTE D IVOIRE.
----------------------------------------------------
DIVISION DE LA SECURITE UNION - DISCIPLINE - TRAVAIL

TERRITORIALE DE COTE D IVOIRE.

LE MINISTERE DE LA JUSTICE

LE MINISTERE DE LA SECURITE

LA PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE DE COTE D IVOIRE.

OBJET: INFORMATION

Bonjour

Je suis le colonel Ouattara président de la cellule de lutte contre la cybercriminalité. Je vous demande de prendre connaissance de ce document en
annexe et de me contacter en urgence. Aussi si vous voulez avoir plus de détails et plus de précision je vous demande aussi de me contactez pour enlever
toutes suspicions et tout doute de votre entendement.
Cordialement le Colonel OUATTARA François.
0022566047814
0
chat_teigne Messages postés 15603 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 559

AVERTISSEMENT !

L'intervention de cette personne prétentant s'appeler "COLONELOUATTARA" peut être une tentative d'escroquerie qui consiste à se faire passer pour un policier afin de soutirer quelques euros supplémentaires aux victimes réelles et/ou de se procurer des copies de documents officiels afin de mettre au point de nouvelles arnaques.

Cette technique est fréquémment utilisée par ces escrocs. En effet, ils n'hésitent pas à intervenir sur les forums afin de se faire passer pour des victimes, des avocats, des policiers etc.

Il est donc plus prudent de considérer ce témoignage, dans ce contexte particulier, avec BEAUCOUP précautions.

__
Modération CommentCaMarche
0
isere38

Merci à votre site ! Je viens d'éviter de me faire arnaquer.
Voici l'acheteur de cote d'ivoire :

romain.luizy08@gmail.com
0022566860411
0
xl_mango

Bonjour,

Récemment contacté par email pour l'achat de ma voiture par un certain Mr Chabbert - visiblement intéressé - qui me demande de le recontacter par email (jm.chabbert@gmail.com) ou par téléphone au 0022566860411... Ce numéro a précédemment été mentionné par "pacific35" dans son message du 14 avril 2009 comme étant un numéro ivoirien utilisé par des escrocs.

Attention donc, car l'arnaque continue a priori !
0
aublo

bonjour

je viens egalement d'etre contacté par ce fameux CHABBERT pour l'achat de mon vehicule
avec la meme adresse mail et le meme n° de tel que precedement

cordialement
0
lolo654

Voici encore une aranque...
olivier-et-alice@live.com

Bonsoir Mr Laurent
veuillez me contacter des demain a 9h gmt pour que je puisses vous transmettres les references en vu de pouvoir recuperer votre mandat car je me rendrais a la poste pour emettre votre mandat de 10.200€ avant de partir a mon travail .

je vous communique mes contacts telephoniques

00 225 04 64 14 90 prive
00 225 06 81 66 10 pro
0
caliméro

Bonsoir,
Je dépose une annonce pour vendre mon véhicule et voici, dès le lendemain, le mail que je reçois:

1er de monsieur RAVASI :

Nom : RAVASI RENE
E-mail : rreneflorian@yahoo.fr
Téléphone : 0022566317203
Commentaire : bonjour, je suis interesse par votre vehicule. je prie de bien vouloir me faire parvenir les recentes photos et de me contacter cordialement.
MR.RAVASI

2ème de madame RAVASI :

Bonjour,
je voudrais savoir si les amortisseurs et les pneus sont en parfait état et si le carnet d'entretien est a jour.etant expatries mon mari et moi et vivant en Afrique pour des raisons professionnelles ; mon mari est exploitant forestier,je voudrais vraiment que vous nous renseignez sur tous les détails concernant le vehicule ,a savoir les dernières visites et aussi le prix final .Pour ce qui du mode payement mon mari est allé a sa banque pour discuter avec son gestionnaire et nous vous tiendrons informe des que possible.Vous pouvez me joindre au 00225 45 46 99 62 car mon mari est beaucoup pris par son travail.
Sincères salutations
Mme Ravasi

Dès la lecture du premier message, le numéro de téléphone m'a paru suspect et, en cherchant, j'ai vu qu'il s'agissait de la Côte d'Ivoire.
Au second message, j'ai tapé le nom dans google et suis tombé sur votre forum.

MERCI à tous pour vos messages et soyez vigilents.
0
SofiAnn

Je suis abasourdie !! je ne pensais pas qu'on pouvait faire de telle arnaque.. Peut être suis je un peu trop naive, en tout, cas je remercie vivement ce forum, car j'ai eu E-XA-CTE-MENT le même message de M. et Mme RAVASI !! Alors merci Caliméro, grâce à toi, je ne vais pas plonger dans l'arnaque !!
0
patatovaldes

Excellent, Caliméro (enfin, excellent, si on peut dire...) : j'ai eu EXACTEMENT le même mail, au mot près. Avant de venir sur ce forum, j'avais de sérieux doutes. Mais la consultation de ces pages, et notamment de ton message, me conforte dans ces suspicions.

Une règle, quoi qu'il en soit : ne jamais procéder par transmission de coordonnées bancaires, mais toujours demander un chèque de banque. Et encore...

C'est fou, en tout cas : je croyais que mon véhicule était vendu. Je vais devoir continuer de prospecter pour trouver un acheteur sérieux...
0
cosette26

bonjour,

merci pour tous vos message , car j ai failli me faire avoir par un certain Ravasi qui est soi disant exploitant forestier expatrié qui était interressé par ma voiture , qui voulait des photos du moteur des roues, des sièges, quand je n avais pas lui par email rene_aldo2008@yahoo.fr au 0022504906752 j avais sa soi disante epouse qui etait super pressée d avoir la voiture, en fin de compte je m appercois qu il faut que je verse les 580 euros .

par ailleurs je me suis renseignée auprès de ma banque je ne risque rien car j ai donné mon rib je dois rester vigilante.

merci a vous tous j ai evité une arnaque!!!
0
binamebou

Bonjour,

Je viens moi-même d'être contacté par Mr Jean-Michel Leblon (jeanleblonmichel@gmail.com) qui semble intéressé par mon véhicule mis en vente sur internet. Au début tout semble correct et puis il me donne ses coordonnées pour le virement bancaire et là je vois qu'il habite Abidjan... oups... après quelque recherches, je suis tombé sur ce fil de discution et je me suis appreçu que le compte bancaire de cette personne est le même que Mr. DANIEL CAILLEUX référencé sur ce fil.

extrait du mail ...

slt je me nomme M. Jean Michel Leblon je suis Franco-suisse vivant a l'étranger j'ai vu votre annonce et je suis très intéressé par son achat j'aimerais savoir si elle est toujours disponible.

... suite...

je suis vraiment intéresse par l'achat du véhicule Pourriez-vous également nous faire parvenir des photos du véhicule et toutes les informations la concernant notamment:
-kilométrage actuelle
-énergie
-consommation
-date du dernier C.T
-climatisation
Y-a t'il un problème particulier sur le véhicule ? des dépenses à prévoir ?
Votre raison de vente ? Je reste dans l'attente de réponses aux questions
que je vous ai posé
et j'aimerai connaitre votre mode de paiement puisse que je suis a l'etranger
car moi j'aimerai vous propose par virement bancaire
merci et passer une bonne journée

... suite...

Je vous envoie les informations sur moi que vous auriez besoin c'est-à-dire mon Nom et Adresse : je tiens tiens a vous dire je suis d'accord avec se prix

Nom et Prénom : Mr. JEAN MICHEL LEBLON
TELEPHONE : +22509206516
ADRESSE : RUE DU CHEVALIER CLIEU 01 BP ABIDJAN 01 CI
ACCOUNT No. : 0758 369133 62
BANK SORT CODE: AFRICIAB231 / IBAN: CIOO1 BKAFRCI 2131 4493
NON ET ADRESSE DE MA BANQUE : ATLANTIQUE BANQUE / SIÈGE SOCIALE : Imm.Atlantique, Av, Noguès, 02 BP 611-ABIDJAN COTE D’IVOIRE - COMPAGNY WHIT CAPITAL F.CFA 3 000 000 000

Je vous ferai un virement, une fois le montant reçu sur votre compte je ferai venir une société de transite à votre domicile chercher la voiture. Sachez que la voiture ne partira pas sans la confirmation du virement sur votre compte alors pour cela ne vous faites pas de soucis car c’est une fois l’argent sur votre compte que le transitaire viendra chercher la voiture. Les informations dont ma banque aura besoin pour effectuer le virement sont:

Votre Nom et Adresse :
Le Nom et l’adresse de votre Banque :
Votre code IBAN :
Votre code BIC / SWIFT :
Le dernier prix de vente :

Je pense que vous avez toutes les informations alors je suis dans l’attente d’une réponse rapide et favorable.

Merci de me faire parvenir au plus vite les informations ci-dessus par courriel.

Tel +22509206516 urgent Envoyer moi votre GSM

...

J'ai signalé ce mail sur www.ecops.be site le la police fédérale belge chargé de recevoir les signalements d'abus en tous genres via internet.

Merci pour votre témoignage m'ayant permis d'éviter de tomber dans le panneau !
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   556

Merci pour ce témoignage très complet.
0
dartap

Arnaqueur côte d'ivoire pour achat voiture : même procédé que les autres messages mandat, taxes, etc...
son adresse mail : gullon76@live.fr le nom annoncé : Cédrin Neyrin Gullon.
0
REMI

Je viens de tomber dans le panneau de Mr et Mme RAVASI
Je suis allé jusqu'au RIB,puis je me suis aperçu de l'anarnaque ,alors j'ai vite bloqué mon compte bancaire;donc:plainte au commissariat de police
Ci joint en copier coller les 5 messages reçus de ces individus:

1er message
De : Rene Florian Ravasi (rreneflorian@yahoo.fr)

Envoyé : sam. 08/08/09 18:38

Bonjour
je suis interesse par votre vehicule.je vous prie de bien vouloir me faire parvenir les photos recentes et de me contacter :tel 0022566059188
CORDIALEMENT
MR RAVASI

2eme message

RE: ‏
Envoyé : dim. 09/08/09 16:11

Bonjour,
je voudrais savoir si les amortisseurs et les pneus sont en parfait état et si le carnet d'entretien est a jour,alors nous confirmons l'achat du vehicule. Etant expatries mon mari et moi et vivant en Afrique pour des raisons professionnelles ; mon mari est exploitant forestier,je voudrais vraiment que vous nous renseignez sur tous les détails concernant le vehicule ,a savoir les dernières visites et aussi le prix final .Pour ce qui du mode payement mon mari ira a sa banque demain matin pour discuter avec son gestionnaire et nous vous tiendrons informe des que possible.Vous pouvez joindre mon mari au 00225 66 05 91 88
Sincères salutations
Mme Ravasi

3ème message:

Envoyé : lun. 10/08/09 12:21

Bonjour,
je voudrais vous dire que mon mari et moi sommes expatries et vivons en afrique pour des raisons professionnelles .mon mari est exploitant forestier,nous confirmons l'achat du vehicule.Etant donne la distance ,nous avons contacte une societe de transite (manutention africaine )qui est basee ici et qui s'occupera de l'enlevement, pour le mode de payement souhaite car mon mari ira a sa banque demain matin pour s'entretenir avec son gestionnaire qui nous conseille le virement bancaire, nous vous ferons donc parvenir le virement bancaire et des que recevez votre argent vous nous tenez informe deux a trois jours apres et nous vous mettrons en contacte avec la societe de transite qui fixera un rendez vous avec vous et au jour du rendez vous elle passera faire l'enlevement.Sachez que nous comptons sur vous pour que le vehicule soit en parfait etat lors de l'enlevement. Pour cela nous aurons besoin de vos coordonnees bancaire afin que gestionnaire puisse
effectuer la transaction .
Vous pouvez joindre mon Mari au 00225 66 05 91 88 . concernant la documentation du vehicule mon mari vous fera parvenir son identite et notre adresse .
sinceres salutations
MME RAVASI

4eme message
> Date: Mon, 10 Aug 2009 19:44:14 +0000
> From: rreneflorian@yahoo.fr
> Subject: RE:
>
> bonsoir
> etant donnee la distance le cheque banque n'est pas securise et non plus fiable,nous vousq sugerons si possible d'ouvrir un compte speciale pour la transaction afin que nous y versons l'argent et une fois l'argent percu vous nous tenez informes afin que nous vous mettons en comtacte avec la societe de transite pour l'enlevement du vehicule.
> Merci de nous informer.
> MME RAVASI
>
5eme message:

Envoyé : mar. 11/08/09 11:1

Bonjour
Nous avons fait bonne recption de votre RIB et mon mari ira le deposer chez le gestionnaire a l'instant afin qu'il puisse effectuee la transaction des demain ,des son retour nous vous tiendrons informes de tous les details consernant la transaction.
merci et rester à l'ecoute
MME RAVASI
-----------------------------------------------------------------------------------------
ATTENTION ce sont des malfaiteurs.
Quand j'ai eu ce Mr RAVASI (s'il n'a pas usurpé le nom) au téléphone,il parlait très bien le français avec un accent africain.Ils n'ont pas marchandé et n'ont pas envoyé une personne de confiance pour voir le véhicule comme je leurs préconisais.Là ,J'ai eu un doute, mais ils jouent sur la bonne foi des gens..
merci à ce site d'exister.
Rémi
0
SOUCA

Re,

J'ai omis de vous indiquer que pour la vente de mon véhicule, j'ai reçu par mail, de l'IMEOA, signé d'un certain
M. Paul AKA, responsable du service de contrôle des transferts, un document original, signé avec tampon, m'indiquant que je devais 568 €. Connaissez-vous ce Monsieur ?
La personne qui veut m'acheter ce véhicule se nomme Guillaume Maurice GUINAULT. Connaissez -vous cette personne parmi vos arnaqueurs ?
Fortement surprise lorsque la personne de l'IMEO m'indique que j'ai un délai pour le réglèment. Je lui indique que la poste est fermée le lundi après-midi, il m'adresse un mail en m'indiquant les heures d'ouverture. Si c'est un arnaqueur, et bien on peut dire qu'ils sont forts d'Abidjan m'indiquer les horaires d'ouverture de ma poste...
Merci de m'indiquer si c'est normal que l'IMEOA me transmets ce document ou bien est ce un fauX ?
En l'attente de vos réponses dont je vous remercie.
lp
0
Utilisateur anonyme

C'est très certainement un faux. L'adresse de l'IMEOA est elle une adresse en Yahoo, Hotmail, Live, msn ou encore gmail.com ??

Vous vendez doc vous ne devez rien payer. que l'acheteur se débrouille avec cette pseud taxe qui ne vous regarde pas.
0
Afrikarnak

Bonsoir..
Comme le dit Chris il s'agit d'un tiré du 'kit de base de l'arnaqueur'... Faux certificats, faux documents de toute sorte.. Les seuls 'vrais' documents sont des copies de CNI ou passeports transmis fort inprudemment par des victimes croyant conclure une bonne affaire!
Méfiance
0