Installation Win98SE sur portable

Fermé
schwarzy - 3 avril 2004 à 01:20
 schwarzy - 4 avril 2004 à 21:09
Bonjour à tous !
Je cherche à réinstaller Win98SE après format de C sur un portable Toshiba Tecra 8200 (PIII/256/20/lecteur DVD) mais la phase finale de l'installation n'aboutid pas car aucun driver (.dll) ou pgm ("ipconfig.exe" par ex) n'est lisible s/le lecteur DVD (je n'ai pas de lecteur CD) et une dde d'insertion du CD Win98SE apparait systématiquement. Idem avec un autre CD Win98SE.
Que me conseillez-vous, svp ? Merci par avance pour votre aide précieuse.
A voir également:

3 réponses

crakou Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2005 6
3 avril 2004 à 04:03
Mais c quoi le pb exactement ? windows est opérationnel ou pas ? parce que les demandes d'insertions de cd sous 98 sont fréquentes, suffit d'annuler en général, enfin en ce qui concerne les modif sur la config du réseau en tout cas...
0
Merci pour ta prompte réponse crakou !
Le pb, c'est tout d'abord le fait qu'aucune dll ni pgm qui est censé se copier en fin d'installation ne peut se faire.
Je réinstall. Win98SE (car re-format C entre-tps) pour te dire précisément qu'elles sont les conséquences au final...
A tout-à-l'heure ! :-)
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
3 avril 2004 à 10:16
C'est peut etre ton lecteur DVD qui ne lis pas correctement le CD de 98.
C'est capricieux ces sales bêtes.Essayes de te faire prêter un lecteur CD externe et retentes ta chance.

Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances plus vite!!
0
Hello !
Merci pour ton conseil. Un bémol toutefois avant que je ne recommence à 0 (j'ai procéder manuellement à l'install. des drivers & pgms et finalisé l'install. de Win98SE mais le portable est instable et se plante régulièrement): L'install. de Win98SE devant se faire s/un DD nettoyé de tout système (re-format à envisager), l'install. du lecteur/graveur de CD externe (Predator Iomega USB) sera annulée et ce dernier inutilisable... Qu'est-ce-que t'en pense ?
Merci par avance pour ta réponse ! :-)
0