Disque Dur Sata pas detecté HELP

pianobar8* -  
 pianobar59 -
Bonjour, j'ai reformaté mon pc et pendant la manipulation ( enfin avant ) j'avais débranché le Sata et laissé mon disque dur IDE...Cependant maintenant tout fonctionne j'ai rebranché le SATA mais il est pas détecté apparemment...Comment cela se fait il ...Comment réactiver le sata ? Ma carte mère est une infinity DFI

Merci d'avance...
A voir également:

6 réponses

mad skillz Messages postés 201 Statut Membre 15

va jeter un coup d'oeuil sur le gestionnaire de supports de stockages poste de travail->clic droit ->gérer->stockage pour voir si le dd est détecté ou pas
0
pianobar59

Merci mais non il y a que le C:/ pas le sata...Que faire donc ?

mERCi
0
mad skillz Messages postés 201 Statut Membre 15

bah moi aussi j'ai un dd sata mais lorsque je le formate j'installe un truc du genre driver! t'en a pa ?
0
pianobar59

Non pas de drivers De ce disque dur...le mec qui l'avait installé avait rien fait c'est plug and play normalement non ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cebelab Messages postés 31 Statut Membre 11

C'est quoi la marque? Seagate?

Ecoute si il n'y a pas comme un sifflement léger en provenance de ton disque dur, lorsqu'il est alimenté...

Si c'est ca, c'est très mauvais signe (panne mécanique... le changement de la carte électronique n'y fera rien). Ca m'est récemment arrivé deux fois avec deux disque seagate SATA... Morts, d'un coup net, sans avoir pris de chos, sans aucun signe précurseur, sans claquement signalant une défaillance des têtes... Juste ce sifflement, et puis rien d'autre... Ah si: trash bin...

J'éspère pour toi que ce n'est pas ca car ca fout mal, qurtout quand tu as des données importantes... Depuis j'ai abandonné le disque dur mécanique au profit d'un Raid I de deux cartes CompactFlash 16 Go sur adaptateur CompactFlash->PATA! Ca fait peu d'espace mais pour l'OS et les données importantes ca suffit... Bien sur pour le stockage d masse de données peu importantes j'ai un gros disque mais pas pour ce qui est sensible!
0
pianobar59

Bonjour non pas de sifflement il marchait parfaitement je l'avais débranché pour reformater pc et j'ai rebranché après et il est plus reconnu. C'est un HITACHI..

Merci
0