Ne peut ouvrir ma clef usb

Fermé
maxinea - 16 mai 2008 à 20:55
 maxinea - 18 mai 2008 à 13:34
Bonjour,
a chaque fois que je branche ma clef j'ai le message suivant : "veuillez formater le disque..."
j'ai des données tres importante decu comment puis je faire?
merci
A voir également:

9 réponses

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 255
16 mai 2008 à 20:57
As tu essayé sur un autre PC ou un autre port USB?
Aurais tu débranché la clef sans l'arrêter au préalable?
0
oui j'ai essayé d'autre pc sans succes, en principe je fais attention quand je debranche mais bon il se peut que je l'ai mal débranché (machinalement...)
0
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 255
16 mai 2008 à 21:04
Si elle a été mal débranchée, il est probable que des données ne soient pas écrites ou partiellement et qu'ensuite le PC ne reconnaisse plus les tables sur la clef...
Si, une fois branchée, tu as une option "abandonner" pour le formatage (la clef reste brancée) et qu'ensuite tu puisse voir la lettre de lecteur dans "poste de travail", essaye de faire:
Demarrer
Executer
cmd entrée
et tape ensuite "chkdsk D:" sans les guillements, avec la lettre de ta clef.

Avec un peu de chance...mais je n'y crois pas beaucoup
0
ca me met que j'ai aucun probleme sur ma clef, il faut fair quoi apres?
0
16 mai 2008 à 21:14
Essaye de l'arreter proprement et de la remettre...

Sinon, tu pourrais essayer de virer le pilote afin de force l'ordi à reconnaitre une "nouvelle" clef
0
toujours pas... je mis prend comment pour le pilote?
0
16 mai 2008 à 21:28
Demarrer
Panneau de configuration
Performance et maintenance
systeme
materiels
gestionnaire de péripherique

Et ensuite, il faut que tu trouves le pilote.
Le mieux est peut etre de connecter/deconnecter (proprement) la clef, pour voir dans quel dossier il y a un changement. Ensuite, le sélectionner et virer le pilote (clef enlevée).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le pilote s'affiche que lorsque la clef est branchée, je l'ai arrêtée et désinstallé le pilote, redémarre et rien... merci quand meme si ya une autre solution je suis toujours preneuse, je perd pas espoir car c'est vraiment important!
0
16 mai 2008 à 21:59
un autre essai, par excuter et cmd, tape "chkdsk/f D:" sans les guillemets...et toujours avec la bonne lettre pour la clef
0
alors pareil que l'autre aucun probleme
0
non enfaite je me suis trompé dsl ca me met que le fichier" F" (nom du disque) est introuvable
0
16 mai 2008 à 23:24
Une derniere idée:
Demarrer
Panneau de configuration
outils d'administration
Gestion de l'ordinateur (double clic)
stockage (double clic)
gestion des disques (double clic)

Là, si ta clef apparait il reste une chance:
sur le nom de la clef (probablement nommé "disque 1" avec sa capacité), tu fais un clic droit vers propriétés et résoudre les problèmes.
En plus, dans stratégies, tu peux décocher la case pour éviter ce genre de problèmes avec une clef amovible dans le futur.

Attention de ne pas toucher au disque principal ou "0", tu risquerais des problèmes!
0
oui il apparait mais rien.... et par contre c'est qu'elle case qu'il faut decocher pour une futur clef?
0
18 mai 2008 à 13:30
Si je me souviens bien, c'est la case qui propose une accélération en activant une mémoire tampon. En refusant cette fonctionalité, tu réduis (un peu) la vitesse, mais toutes les données sont sauvées proprement et devrait éviter le genre de problèmes que tu as...
0
ok merci mais elle été déja pas coché
merci baucoup en tout cas meme si ca n'a rien donné
0