Formatage impossible
Aerobik
Messages postés
14
Membre
Dernière intervention
-
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je n’arrive plus à atteindre le bureau avec mon ordinateur fixe, j’ai un message d’erreur en noir et blanc qui m’indique ceci :
Windows n’a pas démarré correctement. Un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème.
Blabla sans importance...
Il me présente ensuite 5 propositions :
Mode sans échec
Mode sans échec avec prise en charge du réseau
Invite de commande en mode sans échec
Dernière bonne configuration connue (vos derniers paramètres fonctionnels)
Démarrer Windows normalement
Bien sûr, aucune de ces propositions ne marche.
J’ai donc cherché sur internet une solution... Que j’ai trouvé qui consistait à insérer mon cd Windows, appuyer sur R et faire HSKDSK /p, j’arrive au bureau tout content vers 3h du matin je me suis dit aller un petit ménage, je commence donc mon ménage en désinstallant plein de programme mon pc redémarre et paf ça recommence... Je retente donc la manip’, elle ne fonctionne pas, je décide donc de formater et je redémarre le pc sous le cd de Windows je tente le formatage il me dit ceci :
Le programme d’installation ne trouve pas de version précédente de Windows installé sur votre ordinateur. Pour continuer, le programme d’installation doit vérifier que vous êtes autorisé à utiliser cette mise à niveau.
Insérez le CD-ROM de l’un des produits suivants dans le lecteur de CD-ROM : « énumération de plusieurs versions de Windows »
Le cd de Windows provient de mon autre pc que j’ai déjà formaté avec ce cd.
Je ne peux pas créer une disquette car mon autre pc et un portable.
J’ai lu sur un forum qui fallait téléchargé linux le gravé et boot le cd sur mon pc, est-ce une bonne solution ?
La manipulation « format c : » sous la réparation du cd Windows est-elle recommandé ? (Je l’est déjà testé mais au bout d’un certain temps j’était toujours a 0% j’ai donc arrêter la manip’).
Merci déjà d’avoir lu.
Je n’arrive plus à atteindre le bureau avec mon ordinateur fixe, j’ai un message d’erreur en noir et blanc qui m’indique ceci :
Windows n’a pas démarré correctement. Un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème.
Blabla sans importance...
Il me présente ensuite 5 propositions :
Mode sans échec
Mode sans échec avec prise en charge du réseau
Invite de commande en mode sans échec
Dernière bonne configuration connue (vos derniers paramètres fonctionnels)
Démarrer Windows normalement
Bien sûr, aucune de ces propositions ne marche.
J’ai donc cherché sur internet une solution... Que j’ai trouvé qui consistait à insérer mon cd Windows, appuyer sur R et faire HSKDSK /p, j’arrive au bureau tout content vers 3h du matin je me suis dit aller un petit ménage, je commence donc mon ménage en désinstallant plein de programme mon pc redémarre et paf ça recommence... Je retente donc la manip’, elle ne fonctionne pas, je décide donc de formater et je redémarre le pc sous le cd de Windows je tente le formatage il me dit ceci :
Le programme d’installation ne trouve pas de version précédente de Windows installé sur votre ordinateur. Pour continuer, le programme d’installation doit vérifier que vous êtes autorisé à utiliser cette mise à niveau.
Insérez le CD-ROM de l’un des produits suivants dans le lecteur de CD-ROM : « énumération de plusieurs versions de Windows »
Le cd de Windows provient de mon autre pc que j’ai déjà formaté avec ce cd.
Je ne peux pas créer une disquette car mon autre pc et un portable.
J’ai lu sur un forum qui fallait téléchargé linux le gravé et boot le cd sur mon pc, est-ce une bonne solution ?
La manipulation « format c : » sous la réparation du cd Windows est-elle recommandé ? (Je l’est déjà testé mais au bout d’un certain temps j’était toujours a 0% j’ai donc arrêter la manip’).
Merci déjà d’avoir lu.
A voir également:
- Formatage impossible
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage pc - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Formatage exfat ou ntfs - Guide
12 réponses
Salut,
essaye de formater depuis la console quand tu démarre sur le cd d'xp puis touche R avant d'arriver sur l'écran du choix Installer ou Réparer. Une fois sur l'invité de commande C:Windows\> tape format c: /fs:ntfs Attention il y a un espace entre format et c: et après c:
essaye de formater depuis la console quand tu démarre sur le cd d'xp puis touche R avant d'arriver sur l'écran du choix Installer ou Réparer. Une fois sur l'invité de commande C:Windows\> tape format c: /fs:ntfs Attention il y a un espace entre format et c: et après c:
est que en mode normal tu arrive a te connecter sur le net?
et eqt qu'en mode sans echec tu arrive a lancer antui virus et autre?
et eqt qu'en mode sans echec tu arrive a lancer antui virus et autre?
J'ai essayé d'appuyer plusieurs fois R avant le choix (à partir de moment ou il me demande d'appuyer sur une touche j'ai pas arrêté mais j'arrive quand même au C:\>)
J'ai tout de même essayer ta manip', le formatage est en cour... Dois-je l'arrêter ?
Merci
J'ai tout de même essayer ta manip', le formatage est en cour... Dois-je l'arrêter ?
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je ne sais pas ce que tu entend par clusters défectueux mais je pense que j'y est droit ! je suis a 1%, il viens de ding a l'instant.
ah là là ! c'est pas gagné ...
sur le site de la marque de ton disque devrais trouver un utilitaire pour tenter une réparation.
sur le site de la marque de ton disque devrais trouver un utilitaire pour tenter une réparation.
Bah toute façon c'est pas pressé je suis rester 1 an sans je peut attendre encore 1 ou 2 jours de formatage lol...
Le formatage est fini, le pc écrit maintenant que le NTLDR manque et je n'arrive toujours pas installer Windows.
Up.
Personne pour m'aider, aucun tuto que j'ai essayais ne fonctionne, je ne sait plus comment faire !
Personne pour m'aider, aucun tuto que j'ai essayais ne fonctionne, je ne sait plus comment faire !