Problème de connexio

Tartempion -  
terterr Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour à tous
J'ai de gros problèmes de connexion à internet (modem 56 K). Mon PC est sous Win 98 SE. Le modem fonctionne parfaitement, mais j'ai constaté un gros ralentissement du PC et quand je veux me connecter à internet, il y a déconnexion au bout de quelques minutes. La reconnexion s'effectue mais de nouveau déconnexion. J'ai essayé avec plusieurs FAI, mais j'ai toujours le même problème. Je me demande si ce n'est pas un virus qui provoque ces déconnexions. Lequel ????
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

10 réponses

pam_pam47 Messages postés 24 Statut Membre

c'est quoi ton fournisseur??
0
Terdef Messages postés 1034 Statut Contributeur sécurité 133

Bonjour,

Regarde la liste de tes connexions. Normalement tu ne dois en avoir qu'une seule, la tienne.
Si tu en voies d'autres, ce sont des dialers.
Détruit les puis suit cette manip

http://assiste.free.fr/p/frameset/06_37.php

Pierre (aka Terdef)
0
Tartempion

J'ai essayé avec wanadoo (abonnement), comme ça ne marchait pas, j'ai essayé avec tiscali puis avec free. Le même problème partout. N'est-ce pas un virus qui peut provoquer ces désagréments ?
0

Bonjour

?????

Comment peux tu essayer de te connecter au Net à partir de plusieurs FAI ?

Tu ne peux le faire qu'à partir de ton FAI avec ton login et ton mot de passe.

Je te parle de tes connexions paramétrées dans ta machine (modem éteind).

Lorsque tu fais programmes > Connexions tu ne dois voir, dans la liste, qu'une seule connexion paramétrée, celle de Wanadoo.

Est-ce que c'est le cas ?

Pierre (aka Terdef)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tartempion

J'ai plusieurs comptes paramétrés sur mon PC (1 avec abonnement et 2 sans abonnement). Si j'ai des problèmes de connexions et de déconnexions avec l'un, j'essaie avec un autre mais je rencontre en ce moment des problèmes de déconnexion avec les 3. Il est bien évident que je ne me connecte pas avec plusieurs FAI en même temps.
0

Bonjour,

Je ne comprends toujours pas.

Moi aussi j'ai des comptes un peu partout mais je n'ai qu'un FAI. A ma connaissance il n'existe plus aucun FAI à accès gratuit. L'expérience a tourné court et ils ont tous fait faillite.

Je pense que tu confonds compte et fournisseur d'accès. Tu n'as qu'un seul fournisseur d'accès.

Dits moi que je me trompe.

Pierre (aka Terdef)
0
Tartempion

Bonjour
Je ne pense pas confondre compte et FAI. Tiscali, Free, Wanadoo, Club-Internet,... sont pour moi des FAI. Chez eux je peux bien sûr avoir plusieurs comptes avec un identifiant et un mot de passe différents.
Par contre, si j'ai un compte chez Wanadoo, un autre chez Tiscali (total liberté), un autre chez Free (sans abonnement) je pense donc avoir plusieurs FAI.
J'espère ne pas me tromper.
0

Bonjour,

Lorsque tu te connecte sur le Net, est-ce que tu change de numéro de téléphone pour appeler l'un ou l'autre ?

Pierre (aka Terdef)
0
sebtop

bonjour

Mon FAI est free et je n'arrive jamais a me connecter du premier coup. il me dit que mon mot de passe est non valide alors que hier sa a marcher du 1 er coup alors je lui est dit de le retenir, et aujourd'hui il m'a redit que mon mot de passe etait non valide.
pourquoi le prend il pas tout le temps?

merci d'avance
0
terterr Messages postés 15 Statut Membre

On peut avoir plusieurs FAI en meme temp, un abonnement pour payer seulement ce qu on consomme, par exemple l'acces libre de wanadoo !!
Pour la deconnexion essayer de reinstaller la couche rezo dans le paneau de configuration / reseau
Bon chance !!
0