Probleme de dimension Première Pro CS3

Sinka -  
 byj40 -
Bonjour,
je suis en option audio-visuel pour le bac, et je travaille sur Première Pro pour monter mon petit film!
c'est la première fois que je travaille avec ce programme, et j'ai pratiquement finis de monter mon film mais je me suis rendu compte trop tard que les dimensions du film n'etaient pas bonnes. Autrement dit, les dimensions de l'image sont plus petites que l'ecran. j'ai suis donc aller dans "réglage du projet", "général", puis j'ai appuiyé sur "adopter les dimensions du projet lors de l'ajout des éléments à la séquence". Mais j'ai l'impression qu'il faut que je remonte tout mon film!!!
je n'ai vraiment pas le temps pour ca! aidez moi silvouplait, c'est tres urgent!
merci.
A voir également:

3 réponses

Klim

Bonjour,
La solution à ton problème, si je l'ai bien compris, est la suivante :
- commence par créer un nouveau projet, avec les bonnes dimensions.
- ensuite tu importes dedans ton ancien projet (menu Fichier/importer)
Normalement ça suffit, tout devrait être correct.
Au plaisir,
Klim.
0
Sinka

Merci pour votre réponse rapide! mais malheureusement ca ne répond pas a mon problème. je vais essayer d'etre plus claire!
mon film n'est pas finit, il est donc enregistrer que sous la forme d'un fichier Premiere Pro. si j'ouvre un autre projet, je ne peu pas (a part si je me trompe!) importer mes rush (qui sont bien arrangés et reliés par des fondus etc...) dans un autre fichier, non?
C'est comme si le réglage aurait du etre effectué avant d'importer mes ruch sur la bande de montage (ce que je n'ai pas fait) et maintenant que mon film est presque terminé je ne peux plus modifier. j'ai essayé de re-prévisualiser, mais ca ne marche pas.
0
byj40

Bonjour,

Je ne connais pas Premiere CS3 mais avec la version précédente du logiciel et à condition que l'acquisition ait été réalisée dans un format vidéo standard de bonne qualité (PAL 4/3, 16/9 ou HDV), il est possible de tenter l'opération suivante :
1) terminer le montage avec le format actuel.
2) Une fois, le film monté, créer un nouveau projet avec la nouvelle résolution (par ex PAL 720x576 au lieu de PAL 576x480) et importer le projet précédemment créé.
3) Mettre la totalité de la séquence de l'ancien projet dans la timeline
4) Exporter la séquence sur le disque dur pour générer un film au bon format.

En espérant que cela puisse résoudre votre problème.
0