Création d'un blog

Fermé
mutinette - 16 mai 2008 à 15:59
 Loch-Nar - 18 juin 2008 à 10:52
Bonjour,me revoilà avec mes problèmes de blog !Le 13 mai sur les conseils d'un gentil membre j'ai ouvert un compte google pour créer un blog sur blogger ,et de fait ce blog est créé mais j'ai 3 problèmes;

1_je n'ai jamais reçu de mail de confirmation j'ai tout tenté, avec l'aide, à ce sujet ,rien à faire, pourtant je me connecte bien à blogger et j'accède parfaitement à mon compte et à mon blog.

2_je ne peux plus améliorer la mise en page de mon blog, ou quoi que ce soit, malgré les possibilités allèchantes décrites dans l'aide, je ne dispose pas des outils (j'ai un mac est ce que ça viendrait de là? )

3-mon blog est introuvable dans le moteur de recherche google ,apparemment , il n'est pas "indexé" par les moteurs de recherche , comme me le disait mon gentil membre ........c'est long?

je vous soumet mon blog, si vous avez la bonté d'y jeter un oeil je suis ouverte à la critique et je ne demande qu'à profiter de l'expérience des bloggers chevronnés .(le menu du blog est bien dans l'ordre mais le déroulant est à l'envers et commence par la conclusion! le message de bienvenue est tout en bas bref pas terrible)

http://promenadeetreverie.blogspot.com/

pouvez vous me rassurer sur certains points et m'aider si vous connaissez bien blogger ,blogspot.com de google

merci de votre sollicitude
A voir également:

4 réponses

Loch-Nar Messages postés 27 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2008
16 mai 2008 à 16:02
Des bot google scan les sites web,
Et classe ensuite ces sites suivant leur contenu...
Tu devrais chercher de ce coté la ^^
Bon courage, le référencement naturel est vraiment difficile
0
mutinette Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014 1
16 mai 2008 à 17:09
désolée Loch- Nar ,mais je ne comprend pas du tout ta réponse je ne sais pas ce que sont les bot google ,et scanner ,je le ne le fais que de mon scanner à mon ordi pas de mon ordi à mon scanner, d'autre part ,je ne vois pas quelle genre de réponses je vais trouver à mes problémes, pourtant me semble t'il , précis .merci quand même ,mais si tu peux être plus clair ...............
0
mutinette Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014 1
16 mai 2008 à 17:37
excuse moi Loch-Nar ,je suis assez ignorante, j'ai cherché dans google les google bots, j'entrevois ce que ça peut être mais je trouve ça assez compliqué, je suis à l'étude, de toute façon quand le blog sera sur google l'adresse url sera active dans le moteur de recherche je suppose et je pourrais chercher mon blog dans google ?non ?
0
mutinette Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014 1
16 mai 2008 à 18:13
j'ai trouvé ça, si ça peut être utile à un passant si j'en juge par la discussion suis pas prête de voir débarquer mon blog sur google et en plus il faut qu'il y est de l'activité dessus moi qui suis bloquée ! Pas cool! ah! ah! ah!

https://www.webrankinfo.com/forum/t/frequence-de-visite-du-bot-google.53410/
0
mutinette Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014 1
16 mai 2008 à 18:21
ça aussi ça peut être utile

https://www.easy-concept.com/blog/?2006/09/09/97-passage-de-google-bot-sur-votre-site

merci Loch-Nar je creuse !
0
Salut !
Désolé pour ce long temps sans réponses.
Les bots google sont des "robots" (des petits logiciels informatique) qui scannent (parcours les pages et y recueillent des informations) diverses pages internet.
On ne peut prévoir quand le bot scannera une page, bien sûr, plus y a de l'activité ou plus le site a de l'age, plus le site sera mieux classé dans les résultats google et plus vite scanner par un bot.
Voila voila
J'espère t'avoir éclairé.
0