A voir également:
- Ejecter deux lecteur en même temps
- Renommer plusieurs fichiers en même temps - Guide
- Excel trier plusieurs colonnes en même temps - Guide
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
3 réponses
Salut,
je te propose de fabriquer toi même ta commande avec un banal fork(); . A première c'est semble le mieux indiqué.
;-)
Monbobo II: l'heureux tour.
je te propose de fabriquer toi même ta commande avec un banal fork(); . A première c'est semble le mieux indiqué.
;-)
Monbobo II: l'heureux tour.
Salut,
Je suis débutant et je ne comprend pas ce que tu veux dire par fabriquer ma propre commande avec un fork...
Peut tu me donner plus d'explication s'il te plaît?
Merci
Je suis débutant et je ne comprend pas ce que tu veux dire par fabriquer ma propre commande avec un fork...
Peut tu me donner plus d'explication s'il te plaît?
Merci
Voilà ce que je me suis créé, un petit fichier eject.sh:
#!/bin/bash
#
eject /mnt/cdrom
sleep 3
eject -t /mnt/cdrom
eject /mnt/cdrom2
sleep 3
eject -t /mnt/cdrom2
#
De cette façon lorsque je veux mettre deux cd en même temps j'ai un lecteur qui s'ouvre, le temps de mettre un cd et il se referme tout seul, ensuite l'autre lecteur s'ouvre et je met mon deuxième cd et il se referme par la suite tou seul, merveilleux non :D
Il y aurrais un autre moyen je crois et plus simple, se serais de créer un alias mais je ne sais pas dans quel fichier sont les alias. Je pourrai créer un alias du genre
#!/bin/bash
#
eject /mnt/cdrom
sleep 3
eject -t /mnt/cdrom
eject /mnt/cdrom2
sleep 3
eject -t /mnt/cdrom2
#
De cette façon lorsque je veux mettre deux cd en même temps j'ai un lecteur qui s'ouvre, le temps de mettre un cd et il se referme tout seul, ensuite l'autre lecteur s'ouvre et je met mon deuxième cd et il se referme par la suite tou seul, merveilleux non :D
Il y aurrais un autre moyen je crois et plus simple, se serais de créer un alias mais je ne sais pas dans quel fichier sont les alias. Je pourrai créer un alias du genre