études dans le jeux video?

Fermé
vinzze42 -  
kilian Messages postés 8854 Statut Modérateur -
salut, j'ai 23 ans et pour ma part j'ai un cursus professionnel un peu atypique! en effet je suis actuellement en 3eme année de bac pro ébénisterie (alternance) que j'ai redoublé mais ayant eu le certificat de fin d'études professionnelles secondaire "dites le niveau bac"!
je suis lacet de cette filière qui je pense ne me correspond pas du tout et aimerais beaucoup intégré une école de formations infographiste 3d, game designer ou autre branche qui ce rapproche de l'animation ou de la conception 3d en alternance! je précise en bien en alternance car j'ai fais ma petite enquéte! étant de st étienne je me douté bien qu'il y avait une école prés de lyon!
Aries correspond exactement a la poursuite de mon but mais est extrément chére!
a raison de 2 100 heures de cours 756 heures en entreprise (ne precise pas si c des stages ou de l'alternance)
pour 22 000 €!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'aimerais beaucoup savoir quelles sont les personnes qui peuvent ce payer une telle formation et s'il existe toutes sortes de financement qui aides les jeunes comme moi qui non pas leurs parents pour les aiders financierement! merci
A voir également:

2 réponses

Loch-Nar Messages postés 27 Statut Membre

Bonjour, ce n'est pas exactement identique mais je suis en BTS IG.
Le cout de l'ecole est de 4500 € annuel
Payé par pret bancaire pour ceux en formation initiale.
Payé par l'entreprise pour ceux en alternance.
Malheureusement, les etudes coûtent cheres...
et dire que rien qu'avec la paye que notre president se fait par mois, il pourrait financer 3-4 jeunes par mois...
Et je ne parle pas d'un joueur de foot...
Il est apparemment plus reconnu de savoir taper dans un ballon que d'avoir le talent pour créer des choses en 3D ou autres...
0
kilian Messages postés 8854 Statut Modérateur 1 526

La discussion continue ici: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6430301 integrer la branche du jeux video

(inutile de poster le même message 5 fois)
0