Programmation Réseaux Linux

Résolu/Fermé
Aristodeme Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 - 16 mai 2008 à 15:36
lamizana235 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 - 1 nov. 2009 à 15:35
Salutations,
J'aimerais suivre un apprentissage autodidacte de la programmation réseaux sous un système Unix. Pourquoi alors demander de l'aide ?
Et bien, simplement j'aimerais que l'on me montre par quel bout s'y prendre et ensuite quel chemin je dois suivre pour optimiser à fond ma productivité...
Pour information, j'ai de bonnes bases en C/C++ (cf Christian Casteyde ou livre C/C++ que l'on trouve chez tout bon libraire), et en HTML (oui je sais :).
Ce que j'attend serais comment organiser mon apprentissage, et donc quels concepts et dans quel ordre je dois les découvrir. Enfin si vous avez des sites ou des livres intéressants sur le sujet je suis preneur, personnellement j'aime bien les pdf bien finalisés, c'est-à-dire construit avec un plan et englobant tout ce qui doit etre su...
En vous remerciant, et dans l'attente de vos réponses
A voir également:

2 réponses

saffal Messages postés 208 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 63
16 mai 2008 à 17:02
Bonjour,
premier point : les notions de réseaux basique
- le modele osi (le principe des couches, l'encapsulation de paquets...)
- les principaux protocoles (surtout ip)
- les principaux équipements réseaux
ensuite losque tu connais la théorie, reste à trouver des lib qui pourront te permettre de faire ce que tu veux, tout dépend des bases que tu possède déja en réseau.
1
Aristodeme Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008
21 mai 2008 à 20:45
Ouais ! merci bien pour le topo,
j'vais t'avouer que pour le moment niveau réseau, je ne sais rien, alors si tu as des sites à me proposer ou bien des précisions à ajouter n'hésite surtout pas !
En tout cas, merci pour la réponse
0
zano42 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2009 1 > Aristodeme Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008
17 juil. 2008 à 23:11
Salut Aristodeme,

Pour la formation autodidacte sur les réseaux à part les forums sur internet, je ne vois qu'une chose: un excellent bouquin et c'est :

Reseaux de Andrew Tanenbaum (qui est une tronche mondiale dans ce domaine). C'est facile à lire et c'est pas tres cher.

Si tu veux avoir une idée du bonhomme qui a écrit ces livre, - comme je ne connais pas le degré de paranoia des modérateurs de ce site lorsqu'il sagit de citer des sources internet hors du leur -, tape simplement dans un moteur de recherche andrew tanenbaum et tu verras.

Salut et bonne chance.
0
lamizana235 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010
1 nov. 2009 à 15:35
salut tt le monde moi aussi je ss à la recherche des cours de programmation réseaux surtout en pdf, j'ai trouvé quelques uns mais ils ne sont pas bien organisés alors si vous à des moyens pour m'aider n'hésitai pas merci
0