Alerte de securite windows pub sur internet

Fermé
fredlele - 16 mai 2008 à 15:03
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 - 19 mai 2008 à 10:28
Bonjour,

j'ai des apparitions de fenetres m'indiquant que mon ordinateur est infeté, suivis de fenetre de pub.

J'ai fait une analyse avec navilog 1.

voila le rapport:

Search Navipromo version 3.5.7 commencé le 16/05/2008 à 14:16:05,17

!!! Attention,ce rapport peut indiquer des fichiers/programmes légitimes!!!
!!! Postez ce rapport sur le forum pour le faire analyser !!!
!!! Ne lancez pas la partie désinfection sans l'avis d'un spécialiste !!!

Outil exécuté depuis C:\Program Files\navilog1
Session actuelle : "frederic"

Mise à jour le 11.05.2008 à 18h00 par IL-MAFIOSO


Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
Internet Explorer : 7.0.5730.11
Système de fichiers : NTFS

Recherche executé en mode normal

*** Recherche Programmes installés ***


*** Recherche dossiers dans "C:\WINDOWS" ***


*** Recherche dossiers dans "C:\Program Files" ***


*** Recherche dossiers dans "c:\docume~1\alluse~1\applic~1" ***


*** Recherche dossiers dans "c:\docume~1\alluse~1\menudm~1\progra~1" ***


*** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\frederic\applic~1" ***


*** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\frederic\locals~1\applic~1" ***


*** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\frederic\menudm~1\progra~1" ***

*** Recherche avec Catchme-rootkit/stealth malware detector par gmer ***
pour + d'infos : http://www.gmer.net

Aucun Fichier trouvé


*** Recherche avec GenericNaviSearch ***
!!! Tous ces résultats peuvent révéler des fichiers légitimes !!!
!!! A vérifier impérativement avant toute suppression manuelle !!!

* Recherche dans "C:\WINDOWS\system32" *

* Recherche dans "C:\Documents and Settings\frederic\locals~1\applic~1" *



*** Recherche fichiers ***



*** Recherche clés spécifiques dans le Registre ***


*** Module de Recherche complémentaire ***
(Recherche fichiers spécifiques)

1)Recherche nouveaux fichiers Instant Access :


2)Recherche Heuristique :

* Dans "C:\WINDOWS\system32" :


* Dans "C:\Documents and Settings\frederic\locals~1\applic~1" :


3)Recherche Certificats :

Certificat Egroup absent !
Certificat Electronic-Group absent !
Certificat OOO-Favorit absent !
Certificat Sunny-Day-Design-Ltd absent !

4)Recherche fichiers connus :

C:\WINDOWS\system32\DccLknnn.ini2 trouvé ! infection Vundo possible non traitée par cet outil !


*** Analyse terminée le 16/05/2008 à 14:55:59,79 ***

Quelqu'un peut m'aider, a l'aide!!!

Merci par avance.

Fred
A voir également:

9 réponses

jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
16 mai 2008 à 15:06
slt

tu es infécté par vundo fais ceci:



colle un rapport hijackthis


http://www.trendsecure.com/portal/en-US/tools/security_tools/hijackthis/download

manuel :
http://pagesperso-orange.fr/rginformatique/section%20virus/demohijack.htm
https://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/10/informatique-section-hijackthis.html

Je conseille de renomer Hijackthis, pour contrer une éventuelle infection de Vundo.

ex:Renomme le fichier HijackThis.exe en eden.exe pour cela, fais un clic droit sur le fichier HijackThis.exe et choisis renommer dans la liste

Ensuite avec Explorer créer un dossier c:\hijackthis
Décompresser Hijackthis dans ce dossier.
C'est important pour les sauvegardes."

_________________

scan avec vundofix (colle le rapport)

Téléchargez VundoFix -> http://www.atribune.org/ccount/click.php?id=4

Double cliquez VundoFix.exe pour l'exécuter.
Quand VundoFix s'ouvre, cliquez sur le bouton Scan for Vundo.
Une fois le scan fini, cliquez sur le bouton Remove Vundo.
Vous recevrez un avertissement vous demandant si vous voulez effacer ces
fichiers répondez en cliquant sur YES
Une fois que vous avez cliqué yes, votre bureau deviendra vide au moment où il
enlève Vundo.

Quand c'est fini, il vous sera demandé de redémarrer votre ordinateur, cliquez
OK.

__________________

virtumondebegone (colle le rapport)

http://secured2k.home.comcast.net/tools/VirtumundoBeGone.exe

_______________

télécharge combofix (par sUBs) ici :

http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe

et enregistre le sur le bureau.

déconnecte toi d'internet et ferme toutes tes applications.

désactive tes protections (antivirus, parefeu, garde en temps réel de l'antispyware)


double-clique sur combofix.exe et suis les instructions

à la fin, il va produire un rapport C:\ComboFix.txt

réactive ton parefeu, ton antivirus, la garde de ton antispyware

copie/colle le rapport C:\ComboFix.txt dans ta prochaine réponse.

Attention, n'utilise pas ta souris ni ton clavier (ni un autre système de pointage) pendant que le programme tourne. Cela pourrait figer l'ordi.

Tu as un tutoriel complet ici :

https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix
0
Re,

Je viens de lancer Scan for Vundo, il semble quil n'est rien trouvé, je rafais un scan avec vundo fix pour voir.

En attendant, une idée?

Merci par avance

Fred
0
fredlele Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013 82
16 mai 2008 à 16:24
re,

dsl de revenir à la charge, j'ai refais un scan avec vundofix.

Il dit ne rien trouver.

Que dois je faire?

Merci

fred
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2008 à 16:27
bonjour

as tu fait combofix si c'est non fait le et poste le rapport tu est entre de tres bonne main avec jlpjlp
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
16 mai 2008 à 16:46
tu colle tous les rapports demandés!!!!
0
fredlele Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013 82
16 mai 2008 à 17:25
Re

ci joint rapport hijckthis:

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 15:39:29, on 16/05/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16640)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
c:\program files\fichiers communs\logitech\lvmvfm\LVPrcSrv.exe
C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe
C:\Program Files\Canon\DIAS\CnxDIAS.exe
C:\Coala\local\bin\CoalaWatcher\CoalaWatcher.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Kodak\Kodak Utilities\PTS\Kodak Picture Transfer Service.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Maes30P\telbac\svctbw.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\WINDOWS\system32\CTHELPER.EXE
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE
C:\Program Files\Logitech\Video\CameraAssistant.exe
C:\WINDOWS\system32\ElkCtrl.exe
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\WCESCOMM.EXE
C:\Program Files\Norton SystemWorks\CKA\CKA.exe
C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Distillr\AcroTray.exe
C:\Program Files\NETGEAR\WG111v2\WG111v2.exe
C:\Program Files\NETGEAR\WG111v3\WG111v3.exe
C:\Program Files\WinZip 8.1 Fr\WZQKPICK.EXE
C:\WINDOWS\explorer.exe
C:\Program Files\SPYWAREfighter\spftray.exe
C:\Program Files\SPYWAREfighter\spfprc.exe
C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OUTLOOK.EXE
C:\Program Files\Trend Micro\enden\eden.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WLLoginProxy.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.orange.fr/portail
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Microsoft Internet Explorer
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.ocx
O2 - BHO: (no name) - {1E1B2879-88FF-11D2-8D96-D7ACAC95951F} - (no file)
O2 - BHO: (no name) - {2D21F137-3A44-43F1-B095-02B766F7D0DD} - C:\WINDOWS\system32\tuvUMdEW.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: (no name) - {9CFF4F47-1C70-4F5C-B796-3653861C30E6} - C:\WINDOWS\system32\nnnkLccD.dll
O2 - BHO: {69a5e3c8-6931-6029-1d54-060bae4c757c} - {c757c4ea-b060-45d1-9206-13968c3e5a96} - C:\WINDOWS\system32\jtnurwvp.dll
O3 - Toolbar: &Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O4 - HKLM\..\Run: [CTHelper] CTHELPER.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [AsioReg] REGSVR32.EXE /S CTASIO.DLL
O4 - HKLM\..\Run: [UpdReg] C:\WINDOWS\UpdReg.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [LVCOMSX] C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechCameraAssistant] C:\Program Files\Logitech\Video\CameraAssistant.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideo[inspector]] C:\Program Files\Logitech\Video\InstallHelper.exe /inspect
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechCameraService(E)] C:\WINDOWS\system32\ElkCtrl.exe /automation
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Host Process] C:\Documents and Settings\frederic\svchost.exe
O4 - HKLM\..\Run: [c02096b0] rundll32.exe "C:\WINDOWS\system32\qfljhqwy.dll",b
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [BMc313a52c] Rundll32.exe "C:\WINDOWS\system32\wfmlgjvt.dll",s
O4 - HKLM\..\Run: [spywarefighterguard] C:\Program Files\SPYWAREfighter\spftray.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [H/PC Connection Agent] "C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\WCESCOMM.EXE"
O4 - HKCU\..\Run: [LogitechSoftwareUpdate] "C:\Program Files\Logitech\Video\ManifestEngine.exe" boot
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKLM\..\Policies\Explorer\Run: [] 
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: Acrobat Assistant.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Distillr\AcroTray.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O4 - Global Startup: NETGEAR WG111v2 Smart Wizard.lnk = C:\Program Files\NETGEAR\WG111v2\WG111v2.exe
O4 - Global Startup: NETGEAR WG111v3 Smart Wizard.lnk = C:\Program Files\NETGEAR\WG111v3\WG111v3.exe
O4 - Global Startup: WinZip Quick Pick.lnk = C:\Program Files\WinZip 8.1 Fr\WZQKPICK.EXE
O6 - HKCU\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Control Panel present
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Créer un Favori de l'appareil mobile - {2EAF5BB1-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\INetRepl.dll
O9 - Extra button: (no name) - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\INetRepl.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Créer un Favori de l'appareil mobile... - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\INetRepl.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: fdjeux - https://www.fdjeux.net/classes/fdjeux.cab
O16 - DPF: {08F04139-8DFC-11D2-80E9-006008B066EE} (ConfigChkr Class) - https://certification.hsbc.fr/vscnfchk.cab
O16 - DPF: {0F7A9297-7268-11D1-B81A-00A076C01B0A} (CPC View ax Control) - https://www.cartesianinc.com/Products/CPCViewAX/Sdk/CpcViewAX.cab
O16 - DPF: {B79A53C0-1DAC-4636-BACE-FD086A7A79BF} (AdSignerLCContrl Class) - https://static.impots.gouv.fr/tdir/static/adpform/AdSignerADP-1.1.cab
O16 - DPF: {CE3409C4-9E26-4F8E-83E4-778498F9E7B4} (PB_Uploader Class) - http://www.photoways.com/clients/uploader_v2.2.0.6.cab
O18 - Filter hijack: text/html - (no CLSID) - (no file)
O20 - Winlogon Notify: tuvUMdEW - C:\WINDOWS\SYSTEM32\tuvUMdEW.dll
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: Canon Driver Information Assist Service - CANON INC. - C:\Program Files\Canon\DIAS\CnxDIAS.exe
O23 - Service: CoalaWatcher - - C:\Coala\local\bin\CoalaWatcher\CoalaWatcher.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Kodak picture transfer agent (KODAK Picture Transfer Agent) - Eastman Kodak Company - C:\Program Files\Kodak\Kodak Utilities\PTS\Kodak Picture Transfer Service.exe
O23 - Service: Logitech Process Monitor (LVPrcSrv) - Logitech Inc. - c:\program files\fichiers communs\logitech\lvmvfm\LVPrcSrv.exe
O23 - Service: ServiceLayer - Nokia. - C:\Program Files\PC Connectivity Solution\ServiceLayer.exe
O23 - Service: SPYWAREfighterRP - SpamFighter APS - C:\Program Files\SPYWAREfighter\spfprc.exe
O23 - Service: Telbac Configuration Service (TBW32CONFIGSERVICE) - SAGE FRANCE - C:\Program Files\Maes30P\telbac\svctbw.exe
0
fredlele Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013 82
16 mai 2008 à 17:27
re pour le rapport vindofix: j'en ai pas : il semble qu'il ne trouve rien

que dois je faire maintenant.

Merci

Fred
0
fredlele Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013 82
16 mai 2008 à 17:30
re pour conbofix,

je viens de lancer l'application, je transmet le rapport dès que c'est fini

Merci encore de l'aide

Fred
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jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
16 mai 2008 à 17:30
virtumondebegone (colle le rapport)

http://secured2k.home.comcast.net/tools/VirtumundoBeGone.exe

_______________

télécharge combofix (par sUBs) ici :

http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe

et enregistre le sur le bureau.

déconnecte toi d'internet et ferme toutes tes applications.

désactive tes protections (antivirus, parefeu, garde en temps réel de l'antispyware)


double-clique sur combofix.exe et suis les instructions

à la fin, il va produire un rapport C:\ComboFix.txt

réactive ton parefeu, ton antivirus, la garde de ton antispyware

copie/colle le rapport C:\ComboFix.txt dans ta prochaine réponse.

Attention, n'utilise pas ta souris ni ton clavier (ni un autre système de pointage) pendant que le programme tourne. Cela pourrait figer l'ordi.

Tu as un tutoriel complet ici :

https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix
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fredlele Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013 82
16 mai 2008 à 18:22
ok, c'est toujours en scan, 1 heure deja, normal?

Pour info tu es la jusqu'à qu'elle heure??

Merci

fred
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

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jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
16 mai 2008 à 17:31
up
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
16 mai 2008 à 18:23
je serai la jusqu'a 20h30 en gros
0
fredlele Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013 82
16 mai 2008 à 18:57
re, normal que le scan soit si long?

Frréd
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
16 mai 2008 à 19:04
oui
0
fredlele Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013 82
16 mai 2008 à 19:46
il est 19h43, j'ai commencé le scan vers 17h 30,

j'ai toujours le message :

l'analyse ne prend que 10 min...
mais peut durer.... si beaucoup infesté....

je commence à m'inquieter du temps écoulé.
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
16 mai 2008 à 19:48
bon arrete et fais ceci:


scan avec
MalwareByte's Anti-Malware et vire ce qui est trouvé et colle le rapport

https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/

_______________

comboscan:

Télécharge ComboScan sur ton Bureau.
---> http://deckard.geekstogo.com/dss.exe

Ferme toutes les applications en cours ; antivirus, pare-feu, etc ..
Double-clic sur comboscan.exe A la fenêtre qui s'affiche, clic sur OK.
Soit patient ..
Le rapport Comboscan.txt s'affichera, copie et colle le contenu de ce fichier ici.
0
Bonsoir,

Je n'avais pas vu ton message de vendredi soir,

J'ai relancé à plusieurs reprises ce week end combofix.

Il semble avoir supprimer certains fichiers "indésirables"

Ie n'ai plus de fenetres de pub intempestives.

mon ordi a l'air d'être redevenu plus rapide et surtout plus saint.

Je ne trouve pas le rapport sur c:/combofix.txt.

Je te remercie par avance de tes commentaires.

Fréd

Ps: pour éviter tout nouveaux pb, que me conseilles tu pour proteger convenablement mon ordi.
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jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
19 mai 2008 à 10:28
pour verifer relance combofix et colle moi le rapport puis colle moi le rapport hijakchits

____________


installe pour éviter d'attraper a nouveau cette infection spywareblaster:

https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/28872.html



















pour protéger gratos ton ordi

http://www.commentcamarche.net/telecharger/logiciel 4 securite

mettre un antivirus

AVAST en français ou ANTIVIR (en anglais mais très efficace)
https://www.malekal.com/avira-free-security-antivirus-gratuit/ (merci Malekal)
-------------
des anti-espions :
MalwareByte's Anti-Malware + SPYBOT +/- si tea timer non active de spybot:
WINDOWS DEFENDER ou SPYWARE TERMINATOR

+
SPYWAREBLASTER pour immuniser le système contre vundo notamment mais en anglais (mais facile d'utilisation : il suffit de faire "update" pour mettre à jour tous les mois et ensuite" enable all protection" pour immuniser)...

Rq : spybot et ad-aware ont sorti de nouvelles versions cette année vérifiez que vous avez la dernière version
--------
un pare feu :
celui de (Windows) ou mieux Online armor ou KERIO ou JETICO ou ZONE ALARM (mettre que le parefeu gratuit)

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055356 online armor personal firewall

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=35606
https://www.clubic.com/telecharger-fiche11071-sunbelt-personal-firewall-ex-kerio.html
https://manuelsdaide.com/contact/
http://www.open-files.com/forum/index.php?showtopic=29277
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 157 zonealarm

-----------
CCLEANER pour effacer les traces de surf
---------
naviguer avec firefox ou safari ou opera et non internet explorer plus touché par les virus
http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/
0