Couleur d'un champ selon une condition

Résolu
enlérga -  
 enlérga -
Bonjour,

J'ai un formulaire qui récupére des données d'une même table.

Il y a les champs " Budget Prévisionnelle en k€" et "Montant Commandé en €" sur le formulaire et j'aimerais que lorsque le Budget prévisionnelle est inférieur au montant commandé qu'il s'affiche en ROUGE et dans le cas inverse qu'il saffiche en VERT.

Il va y avoir surement le problème que l'un sois en K€ et l'autre en €.

Je voudrais savoir si cela et possible et comment.
Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

StresS

salut bah pour faire les conditions je pense qui faudra que tu passe tous en € ou en k€ et que tu revasse une conversion pour l affichage ex:
<?php
$budget = "10000";
if($budget < "")
{
$fond = "#ff0000"; //couleur si c'est en dessous de ce que tu souhaite
}
else
{
$fond = "#000000"; //couleur si c'est au dessus de ce que tu souhaite

}
?>(je ne connais pas ton champ mais c est pareil pour tous )
<input type="text" name="budget" style="background-color:<?php echo $fond;?>;" />
j 'espere avoir compri ce que tu voulai et y avoir bien repondu @+
0
StresS

dsl je viens de relire ta question mais j avais deja envoyé ma reponse bon je corrige:
<?php
$budget = "10000";
$montant = "100000";
if($budget < $montant)
{
$fond = "#ff0000"; //couleur si c'est en dessous de ce que tu souhaite
}
else
{
$fond = "#000000"; //couleur si c'est au dessus de ce que tu souhaite

}
?>
<input type="text" name="budget" style="background-color:<?php echo $fond;?>;" />
0
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 204

bonjour,

il faut soit ramener le champ en k€ en € ou l'inverse :

If CInt(champBudgetPrévitionnel.Text) * 1000 < CInt(champMontantCommande.Text) Then
   champMontantCommande.BackColor = &HFF&
Else
   champMontantCommande.BackColor = &HFF00&
End If

;o)

polux
-1
enlérga

Merci de vos réponses!

Le truc c'est que le tableau est un fichier excel que j'ai importé dans une table sur access. Il a un peu plus de 1100 lignes donc tout changer risque d'être un peu long...bon ok non très long!!

Y'a t'il une solution pour ça? ( ou je dois relever les manches et commencer des maintenant :) )

Merci d'avance
0
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 204 > enlérga

je ne comprends pas trop là .... dsl mais c'est la fin de semaine :o)

tu es sur Excel ou Access ?
-1
enlérga > Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pas de problème j'éxplique

je suis sur access mais j'ai importé un tableau excel dans une table access qui me sert de base de donné dans laquel je vais chercher des informations

Donc j'ai différentes requêtes qui me permettent de rechercher des données dans cette table que je réordonne dans un formulaire.

Dois-je tout changer à la main ou est ce que dans une table access y'a moyen genre de multiplier toute une colonne par mille pourt tout avoir en euro.

Merci bien.
0
enlérga > Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui oui,

si tu veux j'ai mis une requête sur le formulaire qui dès qu'on l'active demande " quel est le numéro de projet" ensuite on tape ce numéro ( ou pas si on le connais pas) puis "qui est le chef de projet" on tape le nom si on l'a (ou pas) ect,

Y'en a 6 comme ça et selon ce qu'on rempli le formulaire renvoie les données filtrés par ces questions.

Est il possible de faire le changement de couleur sans modifier tout en € ou k€??
0

Oui, c'est vrai j'ai vu que tu as mutiplié par 1000.

Peux-tu me dire a quel endroit je dois placer ce code?? je debute donc, j'ai un peu de mal encore

Comme ça je test tout ça et je te tiens au courant.

Merci bien Polux !
0
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 204

ca c'est à toi de voir .... je ne connais pas les évènements de ton formulaire, peut être quand il y a renvoi des données filtrées ... mais là je ne peux pas t'aider, je t'ai expliqué une fonction qui peut s'appliquer dans n'importe quel cas. Après à toi de savoir où l'utiliser.

bon courage et bon week end

;o)

polux
-1
enlérga

je vais tester tout ça ce week-end
Merci bien Polux bon week end :)
0