Notation

Utilisateur anonyme - 16 mai 2008 à 14:53
 Utilisateur anonyme - 16 mai 2008 à 17:15
J'ai une suggestion.

J'ai remarqué, moi aussi, que les notations étaient trop faciles et souvent inadéquates. Une simple erreur de clik, le vote est enregistré en irréversible.

En effet, quand je relis certains post "notés", je dois avouer, modestement, humblement, ne pas souvent comprendre le pourquoi ni même la raison d'un tel vote (d'utilité).

Pourait-on faire un vote réversible ? ou soumis à validateur ? (comme modérateur).

C'est une suggestion, rien de moins. Avec votre approbation SVP. Faut voir.

4 réponses

toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 229
16 mai 2008 à 15:04
"ou soumis à validateur ? (comme modérateur)."

Tu veux les tuer les pauvres !
Après ils vont demander de l'augmentation, des lance-flammes plus puissants, pffff.
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2008 à 15:19
Non je n'irai pas jusqu'au meurtre par procuration.

Avouez quand même:

Un post noté parce qu'il y a un "oui" tout seul écrit dessus, ça donne à réfléchir (à quoi) !

Vous me répondrez probablement: "si ça fait réfléchir, c'est déjà mieux que rien" := (;)

Oui mais sa sert à rien. C'est nul ! Ça fait perdre du temps aux gens qui croient y voir un intérêt. Ils ne comprennent pas, se culpabilisent, et repartent en ayant le sentiment que CCM est trop fort pour eux.

Attention, je ne dis pas que la fonction "noter" est nulle. Je demande très modestement si l'on ne pourrait pas en modifier la mise en oeuvre pour que se soit à coup sur plus utile et certainement moins nul.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 333
16 mai 2008 à 15:49
bonjour,

J'ai l'impression que, quand un message a été plussoyé/plusoyé (veux pas de conflit ;-) ), une zone blanche apparait sous le la main au pouce en l'air et qu'un clic en ce lieu (peu visible) retire un point au total.

Bon, je ne passe pas mon temps à noter les co-pains, -lègues, -llaborateurs, etc et je ne sais pas si un plus accordé par erreur peut être annuler par le distrait.

Cordialement
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
16 mai 2008 à 15:58
Salut,

Une simple erreur de clik

Alors, c'est peut l'erreur de clik qu'il faut la penaliser ;-))
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 333
16 mai 2008 à 16:09
Si on se met à moinsoyer les plus et plussoyer les moins, sans compter les moins moinsoyés et les plus plussoyés, je vais avoir l'impression de retourner au collège !
1
Utilisateur anonyme
16 mai 2008 à 16:50
Si on se met à moinsoyer les plus et plussoyer les moins, sans compter les moins moinsoyés et les plus plussoyés

Alors disont que ce n'est pas évident (pour tout le monde).

Peut-être peut-on suggérer au "noteur" (dans l'infobule) de ne voter qu'a la condition que le post soit considéré utile en rapport seulement avec la question posée. <:+!)

Exemple: post 5 est noté utile ?????????????????????????

Pas mal hein ?
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567 > Utilisateur anonyme
16 mai 2008 à 16:55
Normalement il n'y a pas des règles pour la notation.
C'est vrai qu'à cause d'une erreur un message peut être noté. Toutefois je pense que c'est plutôt rare cette possibilité.

La notation, c'est plutôt un avis personel pour un certain message. Si je veux voter un message je le fait tout simplement.
Ce n'est pas la notation qui pose vraiment des problèmes, mais plutôt le fait de detourner le message initial.
0
Utilisateur anonyme > lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019
16 mai 2008 à 17:14
Ce n'est pas la notation qui pose vraiment des problèmes, mais plutôt le fait de detourner le message initial.

Voilà c'est ça que je voulais dire, mais je n'y parvenais pas.

Il y a donc un détournement d'usage.
0
Utilisateur anonyme > lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019
16 mai 2008 à 17:15
Ce n'est pas la notation qui pose vraiment des problèmes, mais plutôt le fait de detourner le message initial

C'est exact il y a détournement d'usage.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 333 > Utilisateur anonyme
16 mai 2008 à 17:08
Ma modestie, bien connue dans mon entourage, m'a permis de vérifier que je ne peux pas donner un "plus" à mes propres messages, ni leur en retirer un. Je resterai donc en orange pour l'instant, dussé-je en soufrir.

Oui, une info-bulle plus précise est une bonne idée.

Quand on poste, on a une heure, ou jusqu'à la réponse suivante, pour éditer son texte ; est-ce techniquement impossible de faire de même avec la notation ? (oui, je sais, ce n'est pas moi qui m'y colle... ça vaut d'ailleurs mieux pour CCM)
0