Bill Gates parle de Seven, visite au Japon

Utilisateur anonyme - 16 mai 2008 à 14:11
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 - 18 mai 2008 à 16:02
Bill Gates était récemment au Japon où il s’est exprimé sur bon nombre de sujets, et plus particulièrement Seven. Le nom de code du prochain Windows véhicule déjà les espoirs de tous les déçus de Vista qui voient dans le prochain système de Microsoft un délai supplémentaire pour que les nouvelles technologies soient mieux intégrées, sans parler d’une consommation des ressources revue à la baisse.

Le milliardaire co-fondateur de Microsoft n’a pas tari d’éloges concernant le futur Windows. Bien que les informations soient au final peu nombreuses, il n’a pas caché son enthousiasme face à Seven, mais l’on n’en attendait pas moins. Seven est bâti sur les fondations de Vista, et si l’on ne connaît pas encore précisément quels rouages techniques sont à l‘intérieur, on sait qu’il capitalisera sur les technologies présentes dans le dernier Windows.

Le grand but de Seven, selon Bill Gates, est de simplifier au maximum la vie des utilisateurs. Il a abordé certains domaines dans lesquels les retours ont été nombreux, par exemple l’autonomie des ordinateurs portables, et donc la consommation en énergie, ainsi que la quantité de mémoire vive utilisée par le système. Ces deux domaines devraient donc être améliorés, mais ce n’est pas la première fois que l’on entend Microsoft parler de la consommation de mémoire vive depuis la sortie de Vista.

Seven sera également beaucoup plus tourné vers Internet que ne l’est Vista, avec notamment des capacités de synchronisation. Cette dernière sera par exemple utilisée pour placer des fichiers et des répertoires en miroir entre plusieurs ordinateurs pour qu’ils aient tous les mêmes versions. Cette fonctionnalité devrait être mise en place facilement afin de permettre aux utilisateurs de se passer de clés USB ou autres modes de transport.

Le prochain Windows devrait également simplifier la connexion avec le monde des téléphones mobiles. Ce domaine particulier est, selon Bill Gates, l’un des domaines de travail principaux de Microsoft. Le but est de rapprocher les téléphones des ordinateurs afin que la plateforme de développement soit plus cohérente et pérenne.

L’ancien architecte en chef a également parlé de la plateforme Windows Live. Celle-ci devrait être plus proche de Seven, bien que l’on puisse craindre de nouveaux procès à droite et à gauche si ce rapprochement est trop visible. Gates indique bien que les efforts faits dans Vista pour que les éditeurs tiers intègrent leurs logiciels dans Windows continueront, mais Seven devrait entretenir une relation privilégiée avec les futurs services Live.

Enfin, c’est l’ubiquité de Windows qui a été abordée, et comment le système doit être à même d’être utilisé dans bien des domaines. Gates a ainsi cité plusieurs exemples : sur le bureau, dans le bureau, dans le salon, dans les téléphones, ou plus globalement dans la maison. Bien que chaque utilisation ait ses propres besoins et défis, le but est à terme de laisser tout cet équipement communiquer de manière transparente. Par exemple, il devrait être possible d’afficher le contenu d’un écran de téléphone sur tout autre écran qui servirait alors de présentation.
A voir également:

5 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
16 mai 2008 à 17:13
<antiMicrosoftismeDuJour mode="pas tendre">

"Promis le prochain Windows sera fabuleux".

J'ai comme une vieille sensation de déjà-vu...

Trop tard, mon billou, je suis passé sous Linux. Il va falloir vraiment m'impressionner pour m'inciter à revenir dépenser 200€ pour le prochain Windows.
Et quand je dis "m'impressionner", je ne parle pas seulement de promesses (WinFS ? Monad ?) ou d'eye-candy.

Déjà qu'avec les 99€ que j'ai payés pour XP, j'ai une sale impression: Celle que je ne pourrai un jour plus le réinstaller parceque Microsoft aura fermé les serveurs d'activation... tiens, juste comme ils l'ont fait pour ceux qui ont acheté de la musique sur MSN !

A tiens au fait, Windows XP sera officiellement mort le 30 juin de cette année.

Donc il n'y aura plus de mises à jours de sécurité de Windows XP. Cela veut dire que dès qu'une nouvelle faille de sécurité sera découverte dans XP, Microsoft ne la corrigera pas, et tous les pirates et virus s'engouffreront dedans pour pirater les PC.
Youpi, ça va être la fête sur le forum Virus/Sécurité.

Ben tout ça, ça donne vachement envie d'acheter à nouveau du Microsoft...


Le grand but de Seven, selon Bill Gates, est de simplifier au maximum la vie des utilisateurs.

C'est déjà ce qu'on nous avais promis pour Vista.
Par exemple, simplifier la sécurité. Ben je ne considère pas l'UAC comme un exemple de réussite.


placer des fichiers et des répertoires en miroir entre plusieurs ordinateurs pour qu’ils aient tous les mêmes versions

Marrant, ça, je le fais déjà sous Linux, avec un système de transfers parfaitement sécurisé (ssh/ssl) et efficace (rsync ne transmet que les parties modifiées des fichiers).
On peut aussi utiliser Unison pour synchroniser des répertoires dans les deux sens, à travers un réseau.
Ou encore des choses comme SyncBack sous Windows qui sont capables de synchroniser par FTP ou par lecteur réseau (partage de fichiers Windows).


Le but est de rapprocher les téléphones des ordinateurs afin que la plateforme de développement soit plus cohérente et pérenne.

Le but est surtout de lier un maximum de logiciels/matériels aux services en ligne live.com, afin qu'un maximum d'utilisateurs ne puissent plus travailler sans passer par leur service.
(Tout comme ce que fait Google, d'ailleurs: GMail, Google Documents, etc.)

Désolé, je préfère pouvoir travailler en toute indépendance, sans dépendre du bon vouloir d'un site web pour accéder à mes documents et travailler dessus.
Je ne confie pas mes données à n'importe qui.


le but est à terme de laisser tout cet équipement communiquer de manière transparente

Comme avec PlayForSure ? ça promet !
(Même le Zune de Microsoft n'est pas compatible PlayForSure de Microsoft !)


Par exemple, il devrait être possible d’afficher le contenu d’un écran de téléphone sur tout autre écran qui servirait alors de présentation.

Quel intérêt de consulter son répertoire téléphonique sur l'écran minuscule d'un téléphone portable (même affiché sur un grand écran) ?
Alors qu'il y a des tas de moyen de synchroniser son répertoire téléphonique avec l'ordinateur, et donc de profiter d'un vrai affichage plein écran avec des logiciels confortables ?

Je ne vois pas l'intérêt. Ou alors y'a un truc que j'ai capté ?

</antiMicrosoftismeDuJour>
0
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
16 mai 2008 à 21:22
Salut à tous !

Quelques remarques à propos de ce qu'a dit sebsauvage :
"A tiens au fait, Windows XP sera officiellement mort le 30 juin de cette année."
Ce n'est pas repoussée jusqu'en 2010, pour les ultra-portables et compagnie ?

Quand tu parles de "Monades", c'est bien de ça que tu parles : https://fr.wikipedia.org/wiki/Monade_%28informatique%29 ?
Tu peux développer un peu ? Parce que Wikipédia ne m'a pas vraiment aidé...
--
Sylvain
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
16 mai 2008 à 23:34
pour les ultra-portables et compagnie ?

Pour les machines avec des écrans de moins de 10 pouces, moins de 80 Go de disque dur seulement.
Et là je me dis qu'on se fout de nous, parceque je suppose que Microsoft corrigera les failles sur XP pour ces machines non ?
Alors pourquoi refuser de corriger les autres XP ?

Je ne me fais pas d'illusion sur la réponse; Pour vendre Vista.


Je parle de ce Monad là:
https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/technet-magazine/cc160772(v=msdn.10)?redirectedfrom=MSDN
ça promettait d'être au moins l'égale du shell Unix.
0
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
17 mai 2008 à 08:52
Ah oui, c'est vrai, c'est d'ailleurs pour ça que le prochain eeePC sous Windows a quelques performances en moins par rapport à celui sous Linux. Et les machines avec écran tactiles sont aussi interdites.

Enfin bon, ça peut pousser à aller vers un autre OS... Vista comme Linux (je l'ai installé chez un ami il y a deux jours :-).

Quant au Monad... après tout pourquoi s'en faire ? On a déjà Linux (et tous les Unix/Unix-like) qui font ça très bien non ? Il devraient plutôt chercher à faire des choses nouvelles, par exemple améliorer leur logiciel de reconnaissance vocale.
--
Sylvain
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
18 mai 2008 à 16:02
Le but est de rapprocher les téléphones des ordinateurs afin que la plateforme de développement soit plus cohérente et pérenne.

Le but est surtout de lier un maximum de logiciels/matériels aux services en ligne live.com, afin qu'un maximum d'utilisateurs ne puissent plus travailler sans passer par leur service.
(Tout comme ce que fait Google, d'ailleurs: GMail, Google Documents, etc.)


je suis d'accord avec sebsauvage
Mais si les services en lignes deviennent vraiment "indispensables " dans quelques années, je prefere encore les services en ligne de Google plutot que ceux de Microsoft

au moins ceux de Google sont dispo pour toutes les plateformes alors que Microsoft et Linux... il faut s'attendre a quelques batons dans les roues
0