Excel
Fermé
Excel
-
16 mai 2008 à 13:40
chtilou Messages postés 1696 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012 - 16 mai 2008 à 14:52
chtilou Messages postés 1696 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012 - 16 mai 2008 à 14:52
A voir également:
- Excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
3 réponses
m@rina
Messages postés
21292
Date d'inscription
mardi 12 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2025
11 382
16 mai 2008 à 13:48
16 mai 2008 à 13:48
Bonjour,
Le plus simple est la validation. Regarde ici :
https://www.avanquest.com/France/logiciels-vie-pratique/formations/
m@rina
Le plus simple est la validation. Regarde ici :
https://www.avanquest.com/France/logiciels-vie-pratique/formations/
m@rina
Vaucluse
Messages postés
26496
Date d'inscription
lundi 23 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 421
16 mai 2008 à 13:49
16 mai 2008 à 13:49
Bonjour
Solution par validation de données:
Créer la liste dans une colonne
Sélectionner la cellule à documenter
Barre des tâches/Données / Validation /
Dans la fenêtre haute, cliquez sur liste
Dans la fenêtre basse, sélectionnez votre liste
OK, et c'est fait
Nota: si votre liste n'est pas sur la même feuille que votre tableau d'entrée, il faut nommer votre liste, soit:
Créer la liste, sélectionnez la
Barre des tâches / Insertion / Nom
entrer le "nom de la liste" que vous souhaitez.
OK
Dans la manip de données validation au lieu de sélectionner votre champ, vous renrtez:
="nom de la liste"
CRDLMNT
Solution par validation de données:
Créer la liste dans une colonne
Sélectionner la cellule à documenter
Barre des tâches/Données / Validation /
Dans la fenêtre haute, cliquez sur liste
Dans la fenêtre basse, sélectionnez votre liste
OK, et c'est fait
Nota: si votre liste n'est pas sur la même feuille que votre tableau d'entrée, il faut nommer votre liste, soit:
Créer la liste, sélectionnez la
Barre des tâches / Insertion / Nom
entrer le "nom de la liste" que vous souhaitez.
OK
Dans la manip de données validation au lieu de sélectionner votre champ, vous renrtez:
="nom de la liste"
CRDLMNT
Merci pour votre reponse
Oui ça marche très bien mais je préfère que ma liste déroulante soit indépendante des cellules auxquelles j'ai importé les donnés (ie: que la suppression des cellules d'origine n'affectera pas le contenu de ma liste déroulante)
Oui ça marche très bien mais je préfère que ma liste déroulante soit indépendante des cellules auxquelles j'ai importé les donnés (ie: que la suppression des cellules d'origine n'affectera pas le contenu de ma liste déroulante)
chtilou
Messages postés
1696
Date d'inscription
mardi 22 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2012
523
16 mai 2008 à 14:52
16 mai 2008 à 14:52
Bonjour Excel,
dans ce cas vous pouvez créer une feuille réservée pour vos listes.
dans ce cas vous pouvez créer une feuille réservée pour vos listes.