Excel

Fermé
Excel - 16 mai 2008 à 13:40
chtilou Messages postés 1696 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012 - 16 mai 2008 à 14:52
Bonjour,
comment créer une liste déroulantes dans les cellules d'Excel?
Merci.
A voir également:

3 réponses

m@rina Messages postés 21292 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2025 11 382
16 mai 2008 à 13:48
Bonjour,

Le plus simple est la validation. Regarde ici :
https://www.avanquest.com/France/logiciels-vie-pratique/formations/

m@rina
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 421
16 mai 2008 à 13:49
Bonjour
Solution par validation de données:
Créer la liste dans une colonne
Sélectionner la cellule à documenter
Barre des tâches/Données / Validation /
Dans la fenêtre haute, cliquez sur liste
Dans la fenêtre basse, sélectionnez votre liste
OK, et c'est fait

Nota: si votre liste n'est pas sur la même feuille que votre tableau d'entrée, il faut nommer votre liste, soit:
Créer la liste, sélectionnez la
Barre des tâches / Insertion / Nom
entrer le "nom de la liste" que vous souhaitez.
OK
Dans la manip de données validation au lieu de sélectionner votre champ, vous renrtez:
="nom de la liste"
CRDLMNT
0
Merci pour votre reponse
Oui ça marche très bien mais je préfère que ma liste déroulante soit indépendante des cellules auxquelles j'ai importé les donnés (ie: que la suppression des cellules d'origine n'affectera pas le contenu de ma liste déroulante)
0
chtilou Messages postés 1696 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012 523
16 mai 2008 à 14:52
Bonjour Excel,
dans ce cas vous pouvez créer une feuille réservée pour vos listes.
0