Envoyer un formulaire via un site

Virg -  
Cralon Messages postés 565 Statut Membre -
Bonjour,
je construis un site via Dreamweaver et j'ai fais une fonction de s'abonner à une newsletter . Mais en cliquant sur le bouton "envoyer", ça m'ouvre Microsoft Outlook.. avec l'email de la personne à qui le formulaire est destiné...
Comment juste envoyer les données du formulaire en cliquant sur cliquant sur "envoyer"??

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Cralon Messages postés 565 Statut Membre 348

C'est impossible en HTML. Il faut utiliser un script de type PHP, ASP, CGI ou autre chose.

Il faut déjà avoir un serveur qui accepte l'un de ces langages.
0
Virg

salut,
c'est quoi un script de type PHP, ASP, CGI ??? et je peux faire comment alors??
ça sert à quoi les options formulaire sur dream si ça marche pas alors??
aie aie aie..
merci quand même..
virg
0
Cralon Messages postés 565 Statut Membre 348

Dreamweaver te permet de réaliser des formulaires (c'est-à-dire des boutons, des cases et autres champs). Il ne te permet pas de réaliser le traitement de ce formulaire derrière... Ca n'est qu'un éditeur HTML.

PHP, ASP et CGI sont des langages web qui permettent de réaliser des pages dynamiques, dont le contenu dépend d'une base de données ou de saisies utilisateurs par exemple. Commencemarche.net est réalisé en PHP. C'est grâce à ça que tu peux poster des messages sur ce forum et faire bien d'autres choses.

Pour simplifier les choses parfois, certains hébergeurs proposent des outils pour recevoir le contenu d'un formulaire sans avoir à coder de tels scripts. Renseignes-toi.
0