Masquer lecteur en REGEDIT pour tout utilisat

Fermé
Adib - 2 avril 2004 à 16:13
 Eddy - 23 nov. 2007 à 08:39
Bonjour,
Je souheite masquer un lecteur via REGEDIT mais pour tous les utilisateurs qui ouvrent une session.
Aujourd'hui, je démarre l'odinateur avec chaque utilisateur et je fais la manipulation dans REGEDIT.
Merci pour ce SOS.
A voir également:

19 réponses

foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 533
2 avril 2004 à 16:38
Salut,

tu fais donc ça dans Current_User !

Et si tu fais pareil dans HKEY_USER !?

foobar... un fou peut en cacher un autre 
0
Bonjour et merci,
ça ne marche toujours pas.

En passant par HKEY_USER et non par Current_User , je n'arrive pas à cacher le lecteur Z (en Hexa = 2 000 000) pour tous les l'utilisateur à la fois qui démarrent Windows. Le lecteur Z est masqué que pour l'utilisateur avec qui j'ai fais l'opération avec REGEDIT.
Merci de votre aide
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 533
3 avril 2004 à 12:01
Salut,

bon alors voici ce que je te propose :

Tu crées un fichier regedit (extension reg) avec le bloc note dans lequel tu mets la clé pour cacher le lecteur et tu le lances à chauqe ouverture de session !
tu le mets dans la clé de démarrage :
HKLM \SOFTWARE \Microsoft \Windows \CurrentVersion \Run

et le tour est joué !

;-)

la modestie cesse quand on commence à en parler
0
Re-Bonjour,
Je n'ai pas bien compris.
J'ai créé un fichier avec extension reg. Mais qu'est-ce que vous vouler dire par " dans lequel tu mets la clé pour cacher le lecteur ". puis comment je vais pouvoir l'inserrer dans :
J'ai essayé +ieurs tentatives mais en vain.
merci pour votre aide.
0
3 avril 2004 à 17:58
Re,

je pensais que tu connaissais un peu mieux la base de registre, c'est pour ça que je n'ai pas plus developpé ma réponse !
;-)
autant pour moi !!

:-)

Alors, déjà, tu es sous quel Windows !?

ensuite, tu ajoutes quelle clé dans la base pour masquer les lecteurs !?

0
Buojour,
Quel que soit les Windows (de 95 à XP Pro)
En ce moment, je fais des essais sous Windows XP-Pro.
HKEY_CURRENT_USER/SOFTWARE/MICROSOFT/WINDOWS/CURRENTVERSION/POLICIES/EXPLORER
Sous XP, VALEUR DWORD et sous Win 95-98 et ME, la clé est VALEUR CHAINE.
Nom = NoDrives
Pour A taper 1 (1 héx = 1 déc)
Pour B taper 2 (2 héx = 2 déc)
Pour C taper 4 (4 héx = 4 déc)
Pour D taper 8 (8 héx = 8 déc)
Pour E taper 22 (16 héx = 22 déc)
Pour F taper 50 (32 héx = 50 déc)
Pour G taper 100 (64 héx = 100 déc)
....
....
....
Pour Y taper 1 000 000
Pour Z taper 2 000 000
Pour Y et Z taper 3 000 000
Bien sur CURRENT_USER est bien l'utilisateur courent. Donc ça ne peut pas marcher pour tous les utilisateurs.
Alors en essayant HKEY_USERS et en passant par ".DEFAULT" ou "S-1-5-......", le masquage du lecteur ne concerne que l'utilisateur concerné.
Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
4 avril 2004 à 11:08
Salut,

donc tu as résolu ou pas !?

0
Salut,
pas résolu .
0
4 avril 2004 à 14:54
bon ok alors je te prépare un ch'ti truc l'ami...

0
4 avril 2004 à 15:04
mais ça dépend aussi de quel windows tu utilises !
:-o

0
windows XP-PRO
0
4 avril 2004 à 15:35
re,

bon sous XP, il faut créer un fichier reg contenant les infos suivantes :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]

"NoDrives"=dword:00000008

la valeur, c'est toi qui décide !
là j'ai mis 8 pour voir mais je n'ai pas testé car il faut que ferme Explorer.exe et là je ne peux pas ...

donc admettons que ton fichier, tu le nommes lecteur.reg

et que tu l'enregistres dans le répertoire suivant :

c:\windows\

ce qui nous donne le chemin :

c:\windows\lecteur.reg

par la suite, il faut que tu ailles ici :

dans la fenètre de droite, tu vois toutes les applications qui se lancent au démarrage, tu fais un clic droit et tu crée une nouvelle "valeur chaine" que tu nommes comme tu veux (lecteur par exemple)...

tu double clic dessus pour remplir la valeur !
et là, tu mets le chemin du fichier à executer, soit :

c:\windows\lecteur.reg

par la suite, quand tu vas redémarrer ton système, tu pourras constater, si tout se passe bien que le lecteur C est masqué et si tu vas dans msconfig, onglet démarrage, tu verras aussi qu'il y a une application, nommée 'lecteur' qui se lance !

Voilà, teste ça et dis moi ce qu'il en est !

PS: ça c'est pour windwos XP !

@++

0
je pensais moi aussi que tu connaissais un peu mieux la base de registre, c'est pour ça que je n'ai pas plus developpé mon problème !
;-)
autant pour moi !!
La solution que tu m'as donnée, ça marche mais au démarrage de chaque utilisateur, il faut répondre à la question qui te demande si vous voulez ajouter les informations contenues dans le fichier REG au registe. Je souhaite avoir une solution plus transparente. Si non , il vaut mieux utiliser - au moment du démarrage de chaque session d'utilisateur et une fois pour toute- TWEAK UI.
Il n'y aurait pas une solution où on peut lancer le fichier REG au démarrage sans qu'il me demande la confirmation d'ajouter les infos dans le registre.
Pour finir, pourais-je savoir la différence si ce n'est pas Windows XP. et merci.
0
4 avril 2004 à 21:27
Arf, ouai... mince !

si c'est pas XP, il faut mettre

REGEDIT4 à la place de la première ligne !

0
Merci,
... et pour ne plus avoir le message à chaque lancement ?
0
5 avril 2004 à 17:41
bah pour ne plus avoir le message à chaque lancement, je te jure que je cherche depuis des années...

Alors si par MIRACLE un jour tu trouves la réponse, je t'en prie, viens la poster ici !!

:-)

Mis à part la validation par l'utilisateur, je ne sais pas comment faire...

D'ailleurs, je me repenche sur le problème dés maintenant !

Bonne continuation à toi !

PS: au fait, ça marche quand même quand tu valides !?

@++

0
oui et bonne recherche
0
5 avril 2004 à 18:04
donc ça marche !
ha bah ça va alors !
tant mieux !

;-)

0
Une autre solutions, c'est d'utiliser dans panneau de configuration, outils administrateur, et la il faut chercher un peu, mais tu doit pouvoir faire ce que tu veux.
Par contre c'est complex, avec des possibilé infinie.. donc bonne chance
0
6 avril 2004 à 21:38
Sous windows 98 il n'y a pas d'outils administrateur !!!!

;-p

dommage !

0
Bonjour,

pour une modification SILENCIEUSE de la base de registre, il faut utiliser un script batch (*.bat) qu'il faut mettre au démarrage...

CODE (fichier *.txt renommé en *.bat)

regedit.exe /s "tonfichier.reg"

voilavoila
0