Clé wpa pour alicebox

Résolu/Fermé
ASDEMORET Messages postés 149 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2010 - 16 mai 2008 à 12:36
 Treizor - 4 janv. 2011 à 17:19
Bonjour à tous,
Voila j'aimerais sécuriser mon réseau wifi avec mon alicebox. C'est un secret pour personne, il est très simple d'obtenir la clé wep d'une box et j'aimerais configurer mon wifi en WPA pour évitez que mes voisins prennent ma connexion.
Est-ce que l'on peut mettre sa connexion en wifi avec une clé WPA (ou WPA 2 ca serait encore mieux)?
Merci par avance de vos réponses
A voir également:

7 réponses

Lionel57 Messages postés 136 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010 10
16 mai 2008 à 12:42
Tu ne serais pas un brin parano ??
La portée de ton wi-fi étant très faible, à moins d'habiter dans un hlm avec des voisins curieux et assez doués en informatique, je ne vois pas trop l'intérêt de passer en WPA2. Le WEP est déjà bien suffisant, non ?
3
ASDEMORET Messages postés 149 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2010 12
16 mai 2008 à 12:49
Ben j'habite dans un hlm et je peux te prouver qu'en 15 minutes maximum on peut pirater la box du voisin, sans connaissances en informatique.Je vais pas rentrer dans les détails mais c'est plus que faisable. Mais bon c'est pas la question,une clé wep ne sécurise quasiment rien du tout. Avec une clé WPA ou WPA 2, c'est impossible qu'on se fasse prendre sa connexion.
0
Lionel57 Messages postés 136 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010 10
16 mai 2008 à 12:53
Ok

Il faut que tu te logues sur la box (je ne connais pas ALice, j'installe surtout du SFR). Essaye l'IP 192.168.1.1
Tu dois aussi te loguer en admin (pour sfr, c'est SFR avec comme mot de passe sfr, chez Orange c'est admin avec aucun mot de passe je crois, ou alors admin ?)
Lorsque tu est sur l'interface de la box, trouve le module wifi et déclare un mot de passe WPA de 26 caractères.
Il te restera à redémarrer ta box, puis paramétrer ton ordinateur pour ta connexion wifi avec le code WPA que tu as rentré.
0
ASDEMORET Messages postés 149 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2010 12
16 mai 2008 à 13:58
Je te remercie pour tes conseils, mais dans l'interface de mon alicebox il n'y a que EncrypType : None ou EncrypType : Wep. Est ce que mon FAI et ma box supporte le WPA ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjourrr
je voudrais savoir ou se trouve la clé de securité sur la box sfr,parce que d'habitude je suis en connection wifi avec une livebox et c'est inscrit sur celle-ci et la je vois pas je trouve pas
donc voila si quelqu'un pouvait eventuellement me venir en aide se serait avec grand plaisir parce que la je fais du surplace et j'arrive pas a etablir une connexion avec mon ordi portable..
0
svp je ss du maroc jai un routeur alicebox
comment je vais le faire travailer pour mon oc portable
0
bonjour,
je voudrais savoir ou ce trouve la clé WPA pour psp sachant que je possède alice box?
merci d'avance pour vos réponses^^
0
moii ossii quelqun pouuuraaii maiiider svp ??????? mon voisiiin ce konecte sur ma cle wep et c mes pareen kiii sprenne touuu tss
0