[ACCESS] Statistique, parcours+incrémentation
HiWii
-
HiWii -
HiWii -
Bonjour,
Alors voila j'aurais besoin pour mon application ACCESS de sortir des 'statistique' dans un premier temps je voudrais commencer par quelque chose de 'facile'.
J'ai une table ville et une table offre, dans les offres il y a un champ ville qui va chercher les villes dans l'autre table.
J'ai crée un formulaire statistique avec une liste déroutante des villes, il faudrait donc que par exemple si je sélectionne PARIS, il y ai un parcours de ma table des offres et comparer le champ ville avec la donnée sélectionné c'est à dire PARIS, et me sortir le nombre d'offres de PARIS.
en pseudo-language :
si codeville="listeville.SELECT" (si le code de l'offre correspond au code de la ville sélectionné)
alors on ajoute 1 au compteur
sinon on passe au suivant
à la fin on affiche le résultat du 'comptage'
C'est assez compliqué de traiter ça par forum mais je n'ai pas d'autre possibilité...
Merci d'avance ;)
Alors voila j'aurais besoin pour mon application ACCESS de sortir des 'statistique' dans un premier temps je voudrais commencer par quelque chose de 'facile'.
J'ai une table ville et une table offre, dans les offres il y a un champ ville qui va chercher les villes dans l'autre table.
J'ai crée un formulaire statistique avec une liste déroutante des villes, il faudrait donc que par exemple si je sélectionne PARIS, il y ai un parcours de ma table des offres et comparer le champ ville avec la donnée sélectionné c'est à dire PARIS, et me sortir le nombre d'offres de PARIS.
en pseudo-language :
si codeville="listeville.SELECT" (si le code de l'offre correspond au code de la ville sélectionné)
alors on ajoute 1 au compteur
sinon on passe au suivant
à la fin on affiche le résultat du 'comptage'
C'est assez compliqué de traiter ça par forum mais je n'ai pas d'autre possibilité...
Merci d'avance ;)
A voir également:
- [ACCESS] Statistique, parcours+incrémentation
- Excel copier formule sans incrémentation ✓ - Forum Excel
- Exemple base de données access à télécharger gratuit - Forum Access
- Access appdata - Guide
- Copier des formules à l' identique . ✓ - Forum Excel
- Acer quick access - Forum logiciel systeme
12 réponses
Oh là là!!! C'est toi qui aurais du choisir ma signature!!!
Si tu fais un formulaire, tu dois juste créer une zone de texte dans laquelle tu écris =CompteDom("NomDUnChamp";"TableOffres";"CodeVille=Forms!NomDuFormulaire!ListeVille")
NomDUnChamp : Nom de n'importe quel champ de la table dans laquelle tu veux compter les lignes
NomDuFormulaire : Nom du formulaire dans lequel se trouve la liste déroulante Listeville.
Si tu fais un formulaire, tu dois juste créer une zone de texte dans laquelle tu écris =CompteDom("NomDUnChamp";"TableOffres";"CodeVille=Forms!NomDuFormulaire!ListeVille")
NomDUnChamp : Nom de n'importe quel champ de la table dans laquelle tu veux compter les lignes
NomDuFormulaire : Nom du formulaire dans lequel se trouve la liste déroulante Listeville.
Tu supprimes le 3ième champ de cptedom, c'est celui qui fait une restriction, comme ça, plus de restriction : tous les enregistrements de la table !
Je voudrais faire afficher le mot "ans" à la suite de l'âge :
J'ai une zone texte avec ce code "=DiffDate("yyyy";[TDE_naiss];Maintenant())"
l'étiquette de cette zone texte contient le mot "soit" et je voudrais afficher "ans." derrière.
La où mon problème se pose c'est que mes zone en fonction d'un autre champ (la date de naissance) ainsi si elle est vide ça ne s'affiche pas, hors si elle est complété ça s'affiche, mais le problème et que je n'arrive pas à rendre visible ou invisible une étiquette SEULE ! ça ne fonctionne pas...
Comment puis-je faire ça?
Voici mon code pour le visible invisible :
Private Sub Texte78_Enter()
If Texte78.Text <> "" Then
Étiquette88.Visible = True
Texte88.Visible = True
Else
Étiquette88.Visible = False
Texte88.Visible = False
End If
End Sub
J'ai une zone texte avec ce code "=DiffDate("yyyy";[TDE_naiss];Maintenant())"
l'étiquette de cette zone texte contient le mot "soit" et je voudrais afficher "ans." derrière.
La où mon problème se pose c'est que mes zone en fonction d'un autre champ (la date de naissance) ainsi si elle est vide ça ne s'affiche pas, hors si elle est complété ça s'affiche, mais le problème et que je n'arrive pas à rendre visible ou invisible une étiquette SEULE ! ça ne fonctionne pas...
Comment puis-je faire ça?
Voici mon code pour le visible invisible :
Private Sub Texte78_Enter()
If Texte78.Text <> "" Then
Étiquette88.Visible = True
Texte88.Visible = True
Else
Étiquette88.Visible = False
Texte88.Visible = False
End If
End Sub
euuuuuuuuuuh,
lol le coup d'la signature m'a bien fais rire ;)
sinon soit j'ai pas tout compris soit c'est pas exactement ce que je cherche, mais je pense plutôt que c'est moi lol
donc petit inventaire :
J'ai un formulaire appelé TVI, où j'ai,
ma liste déroutante où je sélectionne les villes : Modifiable20
et le champ où je veux afficher le nombre d'offres pour la ville sélectionnée : Texte22
Mes offres sont répertoriées dans la table TOF
le champ correspond à la ville s'appelle TOF_lieu
Et mes villes sont répertoriées dans la table TVI
et sont identifiées par le champ TVI_code
Donc si j'adapte à ta réponse, cela donne :
=CompteDom("Texte22";"TOF";"TOF_lieu=Forms!TVI!Modifiable20")
et ça je dois le mettre dans le source controle de mon champ texte "Texte22", non ?
lol ! je sens que je suis parti très loin la !!!
alors bon :
Pourquoi se compliquer la vie à faire simple, quand c'est si simple de faire compliqué?
lol le coup d'la signature m'a bien fais rire ;)
sinon soit j'ai pas tout compris soit c'est pas exactement ce que je cherche, mais je pense plutôt que c'est moi lol
donc petit inventaire :
J'ai un formulaire appelé TVI, où j'ai,
ma liste déroutante où je sélectionne les villes : Modifiable20
et le champ où je veux afficher le nombre d'offres pour la ville sélectionnée : Texte22
Mes offres sont répertoriées dans la table TOF
le champ correspond à la ville s'appelle TOF_lieu
Et mes villes sont répertoriées dans la table TVI
et sont identifiées par le champ TVI_code
Donc si j'adapte à ta réponse, cela donne :
=CompteDom("Texte22";"TOF";"TOF_lieu=Forms!TVI!Modifiable20")
et ça je dois le mettre dans le source controle de mon champ texte "Texte22", non ?
lol ! je sens que je suis parti très loin la !!!
alors bon :
Pourquoi se compliquer la vie à faire simple, quand c'est si simple de faire compliqué?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
non, c'est dans ton texte22, que tu mets en propriété, données, ligne 'source contrôle' :
=comptedom("TVI_code";"TOF";"TOF_lieu=Forms!TVI!Modifiable20")
Regarde l'aide de comptedom (ou dcount si tu as la version VBA).
non, c'est dans ton texte22, que tu mets en propriété, données, ligne 'source contrôle' :
=comptedom("TVI_code";"TOF";"TOF_lieu=Forms!TVI!Modifiable20")
Regarde l'aide de comptedom (ou dcount si tu as la version VBA).
Merci de ta contribution Blux, mais j'ai un #Nom ? dans ma zone de texte, il y a quelques chose que je zap mais je n'sais pas quoi...
Bonjour,
je me permets de rajouter une petite question sur ce même post étant donné que je ne sais pas comment appeler mon autre problème :s
Donc la j'arrive à récupérer le nombre d'offre dont la ville est XXXXX, mais je voudrais aussi savoir comment récupéré le nombre d'enregistrement total dans la table ! Mon but étant de faire des pourcentages.
EX: il y a 98 offres à LILLE soit 12% du total des offres
Voila ce sera tout.
Ah si, lorsqu'on place la souris sur une liste déroutante et que l'on tourne la molette, la ville sélectionnée change mais pas dans la liste modifiable, est-ce possible de "forcer" le défilement dans celle-ci.
Merci, A+
je me permets de rajouter une petite question sur ce même post étant donné que je ne sais pas comment appeler mon autre problème :s
Donc la j'arrive à récupérer le nombre d'offre dont la ville est XXXXX, mais je voudrais aussi savoir comment récupéré le nombre d'enregistrement total dans la table ! Mon but étant de faire des pourcentages.
EX: il y a 98 offres à LILLE soit 12% du total des offres
Voila ce sera tout.
Ah si, lorsqu'on place la souris sur une liste déroutante et que l'on tourne la molette, la ville sélectionnée change mais pas dans la liste modifiable, est-ce possible de "forcer" le défilement dans celle-ci.
Merci, A+