Recherche fichier dans partition Linux seul
gtrgib
Messages postés
536
Membre
Dernière intervention
-
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription Statut Webmaster Dernière intervention -
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription Statut Webmaster Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Lorsque je fait une recherche de fichier sous kde dans le menu démarrer "Recherche/Recherche fichier" je choisi de faire ma recherche dans "file:/" mais malheureusement la recherche passe par le dossier "mnt" ou sont toutes mes partitions et moi je veux seulement que la recherche se fasse dans ma partition sous Linux Mandrake pas dans les autres et je ne veux pas faire une recherche dans "file:/home" et ensuite "file:/usr" et après "file:/var" etc...
Es ce possible de faire la recherche d'un seul coup dans ma partition ou est Linux?
Merci
Lorsque je fait une recherche de fichier sous kde dans le menu démarrer "Recherche/Recherche fichier" je choisi de faire ma recherche dans "file:/" mais malheureusement la recherche passe par le dossier "mnt" ou sont toutes mes partitions et moi je veux seulement que la recherche se fasse dans ma partition sous Linux Mandrake pas dans les autres et je ne veux pas faire une recherche dans "file:/home" et ensuite "file:/usr" et après "file:/var" etc...
Es ce possible de faire la recherche d'un seul coup dans ma partition ou est Linux?
Merci
A voir également:
- Recherche fichier dans partition Linux seul
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
2 réponses
ben en principe, si sous un shell, tu es loggué root, et que tu tapes # cd /
puis
#find -name "lenomdufichierquetucherches"
ca doit le faire !
_
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin !
puis
#find -name "lenomdufichierquetucherches"
ca doit le faire !
_
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin !
Non lorsque tu fais ça la recherche se fait aussi dans le dossier mnt et passe par toutes les partitions.
Merci
Merci