Gimp2 Grrrr

Renardenragé -  
 Philippe -
Salut à tous

Comme bcp je me suis jettésurcette nouvelle version de gimp qu'est la 2.0.0 officielle. J'ai pris l'exe windows et les sorces linux à défautlt de trouver mieux.
Sous windows j'ai eu deux clicks à faire : un pour installer gtk+2.4 et un autre pour Gim^p et rulez.
Sous Linux ma vie est un enfer depuis 3 jours !! Il y a toujours qqchose qui ne vas pas !
D'abord l'install de gtk+2.4.0, ou du mons la compilation. Pour commencer je me fait Glib ok pas de problème la compil se fait, je passe a pango vu que gtk refuse son ./configure si toute la suite : glib/pango/atk n'est pas installé.
Pango m'envoie ch**r en me disant qu'il ne trouve pas glib : pb dans PK_CONFIG_PATH et honnetement ca dépasse un peu mes compétences. Qu'a cela ne tienne je m'attaque a atk et mêem chose.
Je crois être arrivé à 10 % de l'install de gimp et je ne vois pas la sortie. Surtout qd je vois ce dont gimp a besoin pour se compiler correctement et le temps que cela va prendre (apparement 1 à 2 heres sur mon vieux pc)

Bref j'enrage vraiment et je pousse mon petit coup de gueule. Si qqn s'en est sorti avec brio ce serait plus que sympa qu'il me donne la marche à suivre ! Et si i_l y a un gentil contributeur qui a gimp2 et gtk2.4 en rpm pour mandrake alors la ce serait du pur bonheur !

Merci à ceux qui répondront !
Je m'en vais rebooter sous windows pour gimper un peu :(

6 réponses

Philippe

oulala, vivement un RPM de gimp2.0.0, mandrake si possible ;-)
Je suis sûr qu'on est des centaines à l'attendre : allez les gars-ki-savez-comment-faire, trainez pas trop, rien que de voir les captures d'écran de la version 2, j'en bave ;-)
Je l'attends avec impatience, mais je fais pas comme toi, j'ai pas envie de me prendre la tête sur de la compil. Je n'installe que des RPM (vieux réflexe windosien sans doute :-(
0
Renardenragé

En attendant j'ai récupéré une pré 04 en rpm pour suse. aucun pb de dépendances, juste un rpm supplémentaire que j'ai du télécharger. au moins ca marche bien en attendant un rpm 2.0.0 stable.
Et oui je suis du même avis que toi les rpm c'est quand même bien pratique
0
sebastien

il existe le rpm grimp2
0
Philippe

oui, mais tu parles surement des versions de développement... Nous cherchons un RPM de la version 2.0.0 finale, STABLE, very-important !
Si tu as un lien vers une telle version, on est preneurs.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sebastien

La version 2 peut se trouver sur le ftp de club-internet (utilisateur de connexion: anonymous):

ftp.club-internet.fr

dans le répertoire

/pub/linux/Mandrake-devel/contrib-stable/i586/

J'ai téléchargé et installé les fichiers suivants et ca marche ( sous MDK 9.2):

gimp2_0-2.0.0-2mdk.i586.rpm
libgimp2.0_0-2.0.0-2mdk.i586.rpm
gimp-help-2-0.2-1mdk.noarch.rpm
0
Philippe

Sébastien, tu es... un amour !!! ;-) :-o

J'ai installé tes liens et tout marche impec', c'est le super-méga-pied !!! Que tu sois béni mon fils !

Pour info, quand j'ai cliqué sur ton lien ftp, ca m'a ouvert konqueror sans me demander de nom d'utilisateur, et j'ai pu tout récupéré avec de simple glisser-coller, trop cool ! J'avais jamais ouvert de sites ftp dans konqueror, mais c'est génial en fait pour copier sur le disque dur !

Hey Renardenragé t'as vu ? toi aussi tu prends ton pied ??? Allez, avoue que t'es plus enragé ;-)

Bon allez, j'suis tellement content qu'il faut que je retourne sur gimp 2, c'est trop beau, et en plus il est en français !
0