[SQL] Récupérer valeur de la prochaine ligne
Résolu
Alkaaran
Messages postés
291
Statut
Membre
-
Alkaaran Messages postés 291 Statut Membre -
Alkaaran Messages postés 291 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai une table formant un historique de valeurs, associées à une date et un nom de section :
Ma requete actuelle :
J'affiche en suite un tableau de cette forme :
Mais j'aimerais modifier la présentation en :
Donc il me faudrai dans ma requête récupérer la valeur de la date de la prochaine ligne...
Une idée ?
J'ai une table formant un historique de valeurs, associées à une date et un nom de section :
ID SECTION DATE VALEUR1... 1 01 20080511 0.56 2 01 20080512 0.59 3 02 20080511 0.32 ...
Ma requete actuelle :
SELECT * FROM rsectionhisto WHERE section='#section#' ORDER BY date_maj DESC
J'affiche en suite un tableau de cette forme :
Date Valeur1 11/05/2008 0.56 12/05/2008 0.59
Mais j'aimerais modifier la présentation en :
Validité Valeur1 du 11/05/2008 au 12/05/2008 0.56 du 12/05/2008 au ... 0.59
Donc il me faudrai dans ma requête récupérer la valeur de la date de la prochaine ligne...
Une idée ?
Configuration: Windows 2000 Firefox 2.0.0.14
2 réponses
-
Bjr
en stockant le résultat de 2 enregistrements dans des variables temporaires ex
<?php function process($rowA, $rowB) { echo "<tr>"; echo "<td>".$rowA[0]."</td>"; if ($rowB) { echo "<td>".$rowB[0]."</td>"; } else { echo "<td> </td>"; } echo "</tr>\n"; } $query="SELECT * FROM ...."; $result=mysql_db_query($cfg_database,$query,$link); echo "<table border=0 cellspacing=0>"; $numrows = mysql_num_rows($result); $rowA=mysql_fetch_array($result); if ($numrows == 1) { process($rowA,null); } while ($rowB=mysql_fetch_array($result)) { process($rowA,$rowB); $rowA=$rowB; } echo "</table>\n"; mysql_free_result($result); ?>--
PhP
Il y a 10 types de personnes dans le monde : ceux qui comprennent le binaire et les autres ... -
Merci de ta réponse PhP, le problème étant au niveau SQL, j'aurais une réponse en langage SQL, mais qu'importe j'ai trouvé la solution :
<CFOUTPUT query="GetData1"> <td>Du #right(Date_maj,2)#/#mid(Date_maj,5,2)#/#mid(Date_maj,3,2)# au #prec_date#</td> <td align="center">#secoutie#</td> <td>Cout: #secmont#<br>Taux: #taumonte#</td> <td>Cout: #secmain#<br>Taux: #taumaine#</td> <td>Cout: #secmeca#<br>Taux: #taumecae#</td> </tr> <CFSET prec_date='#right(Date_maj,2)#/#mid(Date_maj,5,2)#/#mid(Date_maj,3,2)#'> </CFOUTPUT>
Eh oui on m'oblige à travailler Sous ColdFusion, mais il est evident que ta méthode marche également..
La mienne est plus simple je pense, puisqu'on utilise simplement une variable tampon
Merci quand même !