[SQL] Récupérer valeur de la prochaine ligne
Résolu
Alkaaran
Messages postés
285
Membre
Dernière intervention
-
Alkaaran Messages postés 285 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Alkaaran Messages postés 285 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une table formant un historique de valeurs, associées à une date et un nom de section :
Ma requete actuelle :
J'affiche en suite un tableau de cette forme :
Mais j'aimerais modifier la présentation en :
Donc il me faudrai dans ma requête récupérer la valeur de la date de la prochaine ligne...
Une idée ?
J'ai une table formant un historique de valeurs, associées à une date et un nom de section :
ID SECTION DATE VALEUR1... 1 01 20080511 0.56 2 01 20080512 0.59 3 02 20080511 0.32 ...
Ma requete actuelle :
SELECT * FROM rsectionhisto WHERE section='#section#' ORDER BY date_maj DESC
J'affiche en suite un tableau de cette forme :
Date Valeur1 11/05/2008 0.56 12/05/2008 0.59
Mais j'aimerais modifier la présentation en :
Validité Valeur1 du 11/05/2008 au 12/05/2008 0.56 du 12/05/2008 au ... 0.59
Donc il me faudrai dans ma requête récupérer la valeur de la date de la prochaine ligne...
Une idée ?
A voir également:
- [SQL] Récupérer valeur de la prochaine ligne
- Partage de photos en ligne - Guide
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Mètre en ligne - Guide
- Impossible de récupérer mon compte gmail - Guide
2 réponses
Bjr
en stockant le résultat de 2 enregistrements dans des variables temporaires ex
PhP
Il y a 10 types de personnes dans le monde : ceux qui comprennent le binaire et les autres ...
en stockant le résultat de 2 enregistrements dans des variables temporaires ex
<?php function process($rowA, $rowB) { echo "<tr>"; echo "<td>".$rowA[0]."</td>"; if ($rowB) { echo "<td>".$rowB[0]."</td>"; } else { echo "<td> </td>"; } echo "</tr>\n"; } $query="SELECT * FROM ...."; $result=mysql_db_query($cfg_database,$query,$link); echo "<table border=0 cellspacing=0>"; $numrows = mysql_num_rows($result); $rowA=mysql_fetch_array($result); if ($numrows == 1) { process($rowA,null); } while ($rowB=mysql_fetch_array($result)) { process($rowA,$rowB); $rowA=$rowB; } echo "</table>\n"; mysql_free_result($result); ?>--
PhP
Il y a 10 types de personnes dans le monde : ceux qui comprennent le binaire et les autres ...
Merci de ta réponse PhP, le problème étant au niveau SQL, j'aurais une réponse en langage SQL, mais qu'importe j'ai trouvé la solution :
Eh oui on m'oblige à travailler Sous ColdFusion, mais il est evident que ta méthode marche également..
La mienne est plus simple je pense, puisqu'on utilise simplement une variable tampon
Merci quand même !
<CFOUTPUT query="GetData1"> <td>Du #right(Date_maj,2)#/#mid(Date_maj,5,2)#/#mid(Date_maj,3,2)# au #prec_date#</td> <td align="center">#secoutie#</td> <td>Cout: #secmont#<br>Taux: #taumonte#</td> <td>Cout: #secmain#<br>Taux: #taumaine#</td> <td>Cout: #secmeca#<br>Taux: #taumecae#</td> </tr> <CFSET prec_date='#right(Date_maj,2)#/#mid(Date_maj,5,2)#/#mid(Date_maj,3,2)#'> </CFOUTPUT>
Eh oui on m'oblige à travailler Sous ColdFusion, mais il est evident que ta méthode marche également..
La mienne est plus simple je pense, puisqu'on utilise simplement une variable tampon
Merci quand même !