Eclipse executable application web

Fermé
g25452 Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2010 - 16 mai 2008 à 10:13
ccmforum007 Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 30 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016 - 10 août 2016 à 17:23
Bonjour,
J'ai fais une application web avec eclipse et j'aimerais savoir comment
l'exécuter quand eclipse est fermé.

Je crois qu'il faut trouver le nom de l'application .war
mais avec ce .war que faut-il faire?

Est-ce que quelqu'un peu m'aider?

Merci
A voir également:

1 réponse

kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
16 mai 2008 à 13:35
Bonjour,

Tu ne peux pas.
Une application web par définition à besoin d'un serveur web pour pouvoir être lancée.
Typiquement dans éclipse, c'est en installant le plugin tomcat que l'on peut lancée une application web.
Ou plutôt : on définit les configurations de tomcat (le serveur web) pour qu'il reconnaisse tel et tel projet comme une application web. Ainsi, lorsque l'on lance le serveur web, celui-ci va essayer de lancer les applications web désignées dans ses fichiers de configuration (fichier server.xml situé dans le répertoire 'conf' du répertoire d'installation de jakarta-tomcat (installé sur ton pc normalement).
Si les applications sont correctement configurée, elle seront reconnue par le serveur web et une fois le serveur lancée, seront accessible via un navigateur web.

Conclusion : sans éclipse d'ouvert, avec tomcat de lancé, tes applications correctement configurée, etc.. tu ne pourra pas accéder à tes applications web.
1
ccmforum007 Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 30 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016
Modifié par ccmforum007 le 10/08/2016 à 17:23
Salut kij_82,

Dans ce cas, si je comprends bien il n'y a pas la notion de portabilité ? C'est quand même bizarre car je suppose que l'application a été programmé en Java, donc il suffit que n'importe quel ordinateur ayant la JVM peut éxécuter le produit final éxécutable ?
0