[C++] Creation d'un serveur FTP

Fermé
sophie26 - 16 mai 2008 à 08:48
achrafdima Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013 - 5 janv. 2013 à 17:09
Bonjour,

Voila je suis actuellement à la recherche d'informations concernant la création d'un serveur ftp.
En faite j'ai pour projet de créer une application de transfert de fichiers mais qui devra être compatible win et linux, d'ou la nécessité de passer par un serveur ftp.

J'avoue être un peu dans la ( cambrousse ) et un peu perdu, j'ai lu pas mal de tuto et de cours ( qui m'avais était proposés ici même )sur l'utilisation des sockets mais maintenent je cherche quelque chose de plus concret.

Dailleurs je tiends à souligner cette source qui m'a bien était pratique afin de comprendre ce fonctionnement https://openclassrooms.com/fr/courses


D'autant plus que le chef de projet me propose de plutôt trouver une librairie qui simulerai ce serveur FTP dans mon application.

Merci d'avance

Fabrice,
A voir également:

4 réponses

Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
16 mai 2008 à 09:47
Je comprends pas ce que tu veux faire. si ton but est de créer un logiciel d'échange de fichier, tu n'es pas obligé de passer par un serveur FTP, tu peux créer ton propre protocole. Ensuite, tu peux très bien trouver des sources de serveurs ftp sur Internet.
L'avantage du réseau, c'est qu'il n'y a pas de problème windows/Linux, à partir du moment que tu peux compiler sur les deux OS.
0
Hum, oui le but est de faire une application de transfert de gros fichiers ' 500 mo par exemple'.
Par exemple un utilisateur sur linux dois pouvoir en fonction de son identification avoir accès à certains dossiers de mon poste et c'est dalleurs ce cas qui d'après les professeurs ( ... ) m'oblige à "Simuler dans mon application un serveur FTP"
0
Il n'existe pas des librairies qui fâce l'équivalence de Filezilla serveur ?
0
achrafdima Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013
5 janv. 2013 à 17:09
Bonjour Sophie .. Si vous avez pu faire un serveur FTP en C++ .. prière de m'envoyer tout document nécessaire pour le faire sur capitain_17@yahoo.fr

Si vous avez tjr le projet.. envoyez-le aussi pr avoir une idée .. ;)

Et Merci d'avance !
0