Tirer un fil pour 1 2° ligne téléphonique ?

Fermé
Virginie - 16 mai 2008 à 07:22
 Anonyme - 30 oct. 2008 à 12:58
Bonjour, Je souhaite ouvrir une deuxième ligne téléphonique .
Est-il possible d'éviter les 55 Euros pour le déplacement d'un intervenant de France telecom. La dame m'a dit qu'il devait venir pour "tirer un fil". . Pour la première ligne, arrive un cable de huit fils et seuls deux sont utilisés. N'est-il pas possible d'en utiliser deux autres pour la deuxème ligne? Mon frèrs bricole bien et pourrait le faire.Il faudrait just-e savoir quels sont les 2 autres filas à choisir. Si c'est la bonne démarche à faire, est-ce que France télécom peut accepter de ne pas venir et de donner ces informations.
Merci
Cordialement
Virginie
A voir également:

7 réponses

elfilou Messages postés 1090 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2008 183
16 mai 2008 à 07:29
je te déconseille toutes actions de ce genre... En cas de problème ou de contrôle je pense que france telecom risque de ne pas apprécier. Un conseil : poses leur la question....
2
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607
16 mai 2008 à 07:31
Tu penses bien que FT fera tout pour te dire "non, nous devons venir". En même temps, ils souhaitent aussi vérifier que la ligne soit correcte.

Le meilleur moyen de te forcer à faire intervenir quelqu'un est de bloquer l'ouverture de ta ligne tant que tu n'auras pas dit oui...

1
karolus Messages postés 994 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2020 100
16 mai 2008 à 07:36
il suffit de brancher sur la prise déja installée , une ligne en parallele ; repart des fils déja branchés sur une aute ligne jusqu'à la deuxieme ligne
1
BmV Messages postés 90501 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 687
16 mai 2008 à 10:02
.....


.... et on aura dans tous les cas de figure la possibilité de brancher deux ou trois ou quatre téléphones sur une ligne mais on n'aura jamais qu'une ligne téléphonique correspondant à un N° d'appel !

En clair : pour avoir un deuxième accès téléphonique avec donc un autre N° d'appel il faut physiquement un deuxième câble, puisque la connexion au réseau et sa répartition ne se fait pas au niveau du branchement inidviduel mais au niveau de l'armoire FT !



Cela dit, demander ouvertement et en public comment pirater FranceTélécom, c'est plutôt gonflé !
Ou inconscient.

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 90501 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 687
17 mai 2008 à 08:42
Apparemment, avec les techniques actuelles, cela semble finalement possible sans 2° câblle à tirer : étudier ==> https://www.google.fr/search?hl=fr&as_qdr=all&q=schema+branchement+telephonique&btnG=Rechercher&meta=&gws_rd=ssl

https://mon-internet.info/?cat=ADSL/Internet&article=nettoyage_et_optimisation_ligne_adsl

Mais c'est pas forcément aussi simple qu'il n'y paraît.
Et il faudra de toutes façons qu'un fil passe depuis la prise à tous les appareils que l'on voudra brancher dessus.
1
Bonjour En effet, ce n'est pas forcément simple. Merci d'avoir voulu m'aider.
Cordialement, Virginie
0
mauriceweb Messages postés 5176 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 1 297 > Virginie
20 mai 2008 à 11:40

Bonjour juste une chose tu ne dit pas si tu a internet enfin la LIVEBOX et le triplay telephone/adsl/tv normalement d'office tu as 2 numeros un en 04 et l'autre en 09 pour les appels gratuit
coedialement
Maurice
0
Bonjour,

Voir ici: https://www.systemed.fr/electricite/prise-rj-45-pour-telephone-schema-branchement,8126.html le schéma d'une prise TT

Pour la ligne simple (pas d'alarme, etc) seul les bornes 1 et 3 sont utilisées. La fiche d'un téléphone simple utilise également les bornes 1 et 3. En clair une ligne téléphonique simple utilise que deux fils.

Rien ne vous empêche de câbler depuis le boitier d'arrivée de votre deuxième ligne avec votre unique câble sur les bornes 2 et 4 par exemple. Vous aurez donc votre deuxième ligne sur les bornes 2 et 4 sur l'ensemble de votre installation.

Ensuite, depuis chaque prise existante, vous relier les bornes 2 et 4 sur une nouvelle prise aux bornes 1 et 3. La deuxième prise vous donnant ainsi la deuxième ligne.

Il faudra bien repèrer les couleurs 2 et 4 pour brancher 2 sur 1 et 4 sur 3.

Ceci n'est valable que si votre installation téléphonique n'utilise bien que deux fils pour une ligne et que vous êtes propriétaire de votre logement puisque l'installation depuis le boitier France Télécom est bien à votre charge.

Bien entendu France Télécom ne garantira pas votre nouvelle installation ainsi faite, mais cela vous évitera de faire passer un nouveau fil dans l'ensemble de votre logement. Donc un gros gain financier tout de même.

Après c'est de votre responsabilité et votre choix personnel.
1
Bonjour
Merci de vos messages.
Il ne s'agit pas de "pirater France telecom"puisque je ferai ouvrir la ligne par eux et ensuite paierais l'abonnemnt mensuel,
C'est juste que pour ouvrir une ligne, il ya 55 Euros d'office ,
puis 55 autres Euros si un intervenant doit se déplacer, et il s'agit donc juste de savoir si la manipulation de l'intervenant est simple.
Je le croyais car mon frère qui traviaiille dans une famille avec deux lignes téléphoniques a constaté que pour deux lignes ,il n'y avait qu'un seul cable, d'où la déduction que cela se jouait au niveau du choix des fils à l'interieur du cable.

Chez nous, comme l'effacement des réseaux a été fait, les fils du téléphone ont été enterés également et aujourd'hui nous avons,un petit boitier d'arrivée du téléphone mis par des employés de France télécom et à partir de là , un cable parcourt la maison avec différentes prises dans toute la maison.
Est-ce que donc pour avoir une deuxième ligne, il faut qu'un deuxième cable circule dans toute la maison comme me le laisse penser le message de BmV?
Là en effet, ce ne serait pas une petite manipulation... cela signifierait donc que les prises existantes ne pourraient servir à la deuxième ligne...??
Merci de m'éclairer,
cordialement
Virginie
0