Avis sur une config PC à petit budget
Nicodeus
Messages postés
1
Statut
Membre
-
nicodeus -
nicodeus -
Bonjour à tous !
j'ai l'intention de m'acheter un PC de gamer à petit budget, tout en essayant de le booster à fond pour plus tard...
voici la config que j'ai retenu, j'aimerai que vous me disiez ce que vous en pensez !
carte mère : Asus P5KC
processeur : Intel Processeur Core 2 Quad Q6600
carte graphique : Point Of View Nvidia GeForce 9600 GT 1024 Mo GDDR3
ram : Kingston KHX8500D2K2/2G 2x1go > pour commencer, et c pas trop cher ^^
disque dur : Samsung 500 Go 16 Mo > j'hésite avec un 1terra 32mo
cout total avec écran 22pouces : 900 euros
faut-il encore que ça marche !!
merci d'avance à tous ceux qui auront la gentillesse de me répondre ^^
j'ai l'intention de m'acheter un PC de gamer à petit budget, tout en essayant de le booster à fond pour plus tard...
voici la config que j'ai retenu, j'aimerai que vous me disiez ce que vous en pensez !
carte mère : Asus P5KC
processeur : Intel Processeur Core 2 Quad Q6600
carte graphique : Point Of View Nvidia GeForce 9600 GT 1024 Mo GDDR3
ram : Kingston KHX8500D2K2/2G 2x1go > pour commencer, et c pas trop cher ^^
disque dur : Samsung 500 Go 16 Mo > j'hésite avec un 1terra 32mo
cout total avec écran 22pouces : 900 euros
faut-il encore que ça marche !!
merci d'avance à tous ceux qui auront la gentillesse de me répondre ^^
A voir également:
- Avis sur une config PC à petit budget
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Remettre a zero un pc - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
6 réponses
Bonjour
et c'est ca que tu appel un petit budget???
perso les series 9xxx sont des rechauffés des 8xxx mieux vaut prendre une 8xxx et attendre la prochaine vraie génération de cg
et c'est ca que tu appel un petit budget???
perso les series 9xxx sont des rechauffés des 8xxx mieux vaut prendre une 8xxx et attendre la prochaine vraie génération de cg
Oui Xav a raison,pas terrible la config.Lis les avis sur la carte mère sur google...Prends une Gigabite
Comme processeur je prendrais le core 2 duo E8500 pour jouer,bien plus rapide que le 6600 même quad.
CG une 8800.DD, hitachi 2x500go 32mo en raid 0,une bonne alim OCZ 610 Silenzer,le tout sous XP,et l'écran avec prise DVI
Comme processeur je prendrais le core 2 duo E8500 pour jouer,bien plus rapide que le 6600 même quad.
CG une 8800.DD, hitachi 2x500go 32mo en raid 0,une bonne alim OCZ 610 Silenzer,le tout sous XP,et l'écran avec prise DVI
Bonjour
Ta carte-mère est excellente, malgré ce qu'en pense sorcier blanc!
Ton processeur ne convient pas vraiment à une plate-forme prévue pour le jeu: la plupart des jeux ne savent pas utiliser plusieurs cores, un processeurs dual-core avec une fréquence plus élevée sera donc plus approprié (le E8400 par exemple).
Ta carte-graphique est correcte, mais je lui préfèrerais une 8800 GT ou une HD3870: le gigaoctet de mémoire de la carte est ici quasi-inutile car elle n'a pas la puissance pour l'utiliser..
La mémoire Kingston est réputée pour son haut taux de compatibilité (elle fonctionne avec presque tout): elle ne sera guère performante pour l'overclocking cependant.
Plus les disques durs sont gros, plus ils sont fragiles: à toi de voir! J'aime bien les Samsung F1
Ta carte-mère est excellente, malgré ce qu'en pense sorcier blanc!
Ton processeur ne convient pas vraiment à une plate-forme prévue pour le jeu: la plupart des jeux ne savent pas utiliser plusieurs cores, un processeurs dual-core avec une fréquence plus élevée sera donc plus approprié (le E8400 par exemple).
Ta carte-graphique est correcte, mais je lui préfèrerais une 8800 GT ou une HD3870: le gigaoctet de mémoire de la carte est ici quasi-inutile car elle n'a pas la puissance pour l'utiliser..
La mémoire Kingston est réputée pour son haut taux de compatibilité (elle fonctionne avec presque tout): elle ne sera guère performante pour l'overclocking cependant.
Plus les disques durs sont gros, plus ils sont fragiles: à toi de voir! J'aime bien les Samsung F1
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le problème qui remonte par les Forumeurs concernant la CM Asus P5KC c'est son problème à gérer le RAID 0 en Sata,c'est dommage mais pour moi c'est important pour jouer vu la taille des fichiers jeux actuels,la différence de vitesse est sensible.Pour le reste je suis d'accord avec Claude.
Salut
Un Raid o avec un seul disque dur et une 9600, je ne suis pas certain que ce soit pertinent! ;-)
Pour les jeux, de toute façon, à quelques exceptions près, c'est en mémoire vive qu'il faut investir de façon, justement, à éviter de faire appel au disque dur. Un raid 0 est particulièrement efficace pour le traitement vidéo mais j'aimerais voir un test qui démontre un gain de plus de 2% dans un jeu!
Bien sûr, pour une configuration à 2000€, je verrais les choses autrement, mais dans ce cas-ci...
Cordialement
Un Raid o avec un seul disque dur et une 9600, je ne suis pas certain que ce soit pertinent! ;-)
Pour les jeux, de toute façon, à quelques exceptions près, c'est en mémoire vive qu'il faut investir de façon, justement, à éviter de faire appel au disque dur. Un raid 0 est particulièrement efficace pour le traitement vidéo mais j'aimerais voir un test qui démontre un gain de plus de 2% dans un jeu!
Bien sûr, pour une configuration à 2000€, je verrais les choses autrement, mais dans ce cas-ci...
Cordialement