Pc bloqué au démarrage à cause d'1 logiciel ?

Fermé
monica7971 - 16 mai 2008 à 02:11
sorcierblanc Messages postés 3190 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 - 16 mai 2008 à 02:24
Bonjour,

Mon pc a comme système d'exploitation xp.
Il y a deux jours qu'il est bloqué.

Lors du démarrage, il s'arrête sur la page à laquelle on accède habituellement en tapotant F8 : mode sans échec, mode normal, etc... avec un message qui dit en résumé qu'il est possible qu'un logiciel incompatible ait provoqué ce problème ...

Une fois cette page apparue , il est impossible d'entrer en mode sans échec ou tout autre choix. Il ne se passe rien en faisait enter. Quelques secondes plus tard, le pc affiche la page de windows puis rebelotte redémarre tout seul et ce en boucle ! Pour recommencer de nouveau quelques secondes plus tard....

Qqn m'avait dit qu'il fallait enlever 5 minutes la pile de la carte-mère puis la remettre. J'ai essayé mais rien.

La seule que je puis encore faire maintenant dans son état actuel , c'est rentrer dans le bios. Sinon,pour le reste, le vide !!
A voir également:

1 réponse

sorcierblanc Messages postés 3190 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 458
16 mai 2008 à 02:24
Bonjour,
Essaie de faire F8 et de taper sur la ligne "Dernière bonne configuration connue" pour démarrer.
Bricoler le bios dans ce cas ne donnera rien si c'est un problème de logiciel qui gêne le lancement de xp.
Si tu n'arrives pas à démarrer,si tu as le cd original de xp tu peux le réinstaller sans perdre tes données en écrasant le windows actuel et en conservant tes fichiers personnels(bien lire et ne pas se précipiter).Bon courage
0