Linux kubuntu hardy - Internet ,wi-fi livebox

Fermé
Ack - 16 mai 2008 à 01:47
 Sandburg - 30 mai 2008 à 09:50
Bonjour, j'ai un ordinateur avec Linux Kubuntu Hardy Heron, j'ai une livebox sagem et je voudrais savoir comment me connecter sans créer un conflit d'IP.
A voir également:

3 réponses

Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 301
16 mai 2008 à 02:55
Connecte-toi en DHCP, l'adresse IP est attribuée automatiquement par la Livebox, ce qui évite le conflit d'IP.
0
Comment ?
0
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 301
16 mai 2008 à 16:51
En choisissant l'option "automatique", en général..

Tu as une connection Ethernet? Wifi?
0
Wi-fi.
0
Salut,

Ton ordinateur ainsi que tous les autres se connectent au réseau par un appareil qui centralisent ces connexions: le routeur.
Si les adresses IP sont fixes, le routeur n'est qu'un simple facteur de paquets.
Sinon, on peut demander au routeur lui meme de donner une adresse à chaque nouvel arrivant au réseau. C'est ce qu'on appelle un serveur DHCP. Quelqu'un se connecte, et tant qu'il ne se deconnecte pas du reseau, il garde la meme adresse.

Pour cela, il faut 2 choses : que ton routeur fasse tourner son serveur DHCP (via les reglages de ton boitier)
Que ton ordinateur ne fixe plus lui meme son adresse IP, mais soit réglé en "adresse ip par DHCP"

HS :

Je répond à ce post car ca m'interresse, j'ai la ferme impression que l'outil de connexion réseau de Hardy est bogué, et que la connexion par DHCP risque d'avoir des probleme (marche 1 coup sur 2... ne garde l'adresse IP que quelques minutes)... c'est peut etre lié aussi au réglages du DHCP, mais les distrib avant Heron n'avaient pas ces problemes. Sujet en cours sur les forum Ubuntu !!!
0