SVP gros problème démarrage pc qui se fige

rabzounette66 Messages postés 68 Statut Membre -  
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, voila cela fait 3 semaines que j'ai un énorme souci avec mon ordinateur.
Mon ordinateur ne redémarre et ne fonctionne plus correctement depuis une coupure de courant. En effet, depuis l'ordinateur se fige presque à chaque fois au bout de 5 minutes, et impossible de l'éteindre normalement, car aucun bouton du clavier ni la souris ne répondent. C'est très contraignant, je ne peut plus m'en servir.
Je ne comprends pas ce qui se passe, pourtant de temps en temps mais c'est très rare, il fonctionne normalement.
Aidez moi svp, j'ai vraiment besoin de votre aide, je ne sait pas ce que je dois faire. Je l'ai emmené chez un réparateur, il me l'a rendu en me disant que le problème était réglé mais toujours le meme souci. Il m'a dit que c'était peut etre du à une erreur systeme, ou qu'il fallait changé l'alimentation.
Renseignez moi SVP, merci d'avance cordialement
A voir également:

5 réponses

tidoudou_1 Messages postés 46 Statut Membre 11

salut mec !!

je pense que ton disque dur et mort cela s'appelle plus precisement les CLEUSTERS si tu connait essai avec un autre dur de demarré puis recupere t données en externe !!!

voila le petit truc :DDD
0
rabzounette66 Messages postés 68 Statut Membre 3

Merci pour ta réponse, mais je ne pense pas que ce soit le disque dur, tous mes dossiers ect sont toujours la et fonctionne très bien quand l'ordinateur ne bloque pas.
Après je ne connait pas les manipulations qu'il faut faire pour faire ce que tu m'a dit lol, désolé je ne connait pas grand chose en informatique.
Merci beaucoup pour ton aide, cordialement
0
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Bonjour

Tu as Vista mais je ne sais pas s'il est possible de faire cette manip.

On va essayer.

Bt droit sur ton lecteur (C:\)...propriétés /outils /Vérifier les erreurs / coche les deux options...valide

çà va te corriger les fichiers systèmes.

0
pat25

Bonjour, les causes peuvent être de diverses origines.

Pourquoi pas les barettes mémoires qui ont grillé ?
Si tu en as deux, essaye de faire tourner ton pc avec une seule, au cas où une marcherait quand même.
0
rabzounette66 Messages postés 68 Statut Membre 3

J'ai essayé ce que tu m'a dit cesel45 mais cela me dit que ça ne paut pas fonctionner quand windows est en marche il faut que je rallume, mais le souci c'est que j'ai peur qu'il ne se rallume pas, vu qu'il fait un peu n'importe quoi cet ordinateur en ce moment, merci beaucoup pout ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Oui c'est normal car le scandisk ne se fait qu'au redémarrage du PC.

Fais donc cette manip quand tu sais que tu dois éteindre ton PC.

Des le lendemain ton PC démarrera sur un écran bleu et tout un tas de vérification.

0