MAC 0S 10 et problème imprimante et SCAN

Liangolene -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai un Mac OSX qui tourne habituellement, parfaitement, avec deux matos :
- scanner AGFA SNAPSCAN 1212
- imprimante EPSON STYLUS 740

Depuis 24 heures, suite à un "débranchage/rebranchage" des 2, plus aucun ne fonctionne :

--> plus de scanner détecté
--> imprimante détectée mais en statut "arrêté".
Evidemment, je le précise, la vérif de l'alim et des branchements à été vérifiée. lol

Après avoir cherché, puis étant et rallumé (on ne sait jamais) aucun changement : quelqu'un aurait une ID?
Je dois commencer par quoi?

Merci :)
Liangolène
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Le plus rapide est de ré-installer les pilotes. Pour bien faire, il serait même judicieux de supprimer tout pilote existant et tout fichier de préférences existants dans votre dossier des préférences. Ces fichiers portent généralement un nom assez évocateur et se terminent par .plist (Disque Dur / Utilisateurs / Nom_utilisateur / Bibliothèque / préférences ...)
Mon imprimante HP me fait le même coup parfois, dans mon cas, il faut que je la débranche quelques instants et appuie sur la touche de mise en route, imprimante toujours débranchée, pour vider un cache interne. Mais parfois, pour d'autres cas , autres imprimantes et scanner, le plus rapide reste la ré-installation des pilotes, après suppression des anciens fichiers liés. Comme Spotlight ne cherche pas tous les fichiers, dans tous les recoins, j'utilise pour ça EasyFind, et fait une recherche sur tous les fichiers liés, par exemple dans votre cas "Epson" ou "Agfa" ou "Stylus" ou "Snapscan"

Bonne chance
0