Achat d'un lecteur MP3

Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -  
ROBERT CONRAD Messages postés 501 Statut Membre -
Bien le bonjour,

Je cherche à acheter un lecteur mp3 qui lit aussi l'ogg et peut-être le wma! J'aimerais savoir ce que je devrais regarder, s'il y a des pièges à éviter, si je pourrai lire mes cd convertis en mp3 ou si il existe des DRM qui m'en empêcheront, etc... J'aimerais un truc portatif, donc plutôt léger et petit, à moins de 80€.

Si vous avez des conseils, je suis preneur!

Merci d'avance!

A voir également:

4 réponses

Sin-ti Messages postés 52 Statut Membre 4

Salut,

Voila un lien pour bien choisir son mp3 en fonction de tes besoins :
https://www.kelkoo.fr/

Personnellement quand j'ai acheté mon mp3, j'ai regardé principalement l'autonomie, le poids, la mémoire.
Aussi il y a les playlists certains mp3 comme le mien n'autorise qu'une seule playlist sa devient vite génant heureusement que j'ai trouvé un moyen de contourner le problème.
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Merci Sin-ti

Y-a-t-il des modèles à éviter à cause de la gestion des DRM?

A+
0
Sin-ti Messages postés 52 Statut Membre 4

Je saurais pas te dire désolé
0

Pas de problème, merci encore.

S'il vous plait, quelqu'un aurait-il un avis sur celui-ci:
http://www.futureshop.ca/catalog/proddetail.asp?logon=&langid=FR&sku_id=0665000FS10092899&catid=

0
sapiens-sapiens Messages postés 1932 Statut Membre 26

salut,

moi je vais me limiter à parler de la robustesse des Samsung en général, car on peut dire que c'est pas vraiment leur point fort contrairement aux Sony par exemple ou l'I-Pod d'apple. alors si tu es du genre à faire tomber tes accessoires et leur faire subir beaucoup de chocs, je pense que c'est un argument à prendre en considération. mais si tu prends soin de tes gadgets ça ira du moment que tu trouve ce que tu désir avec ce modèle.

encore un petit point: pour les lecteurs MP3/MP4 à moin de 80 €, tu risque d'être un peu déçu par la qualité de leurs écrans si c'est un critère important pour toi, mais si tu te focalise seulement sur la qualité du son, ça ira là encore.

c'est tout de ma part.

Good luck
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031 > sapiens-sapiens Messages postés 1932 Statut Membre

Merci!

L'ennui, c'est que je trouve la gestion des DRM aussi détestable chez Sony que chez Apple.

Je pense donc, après quelques lectures, que je vais me rabattre sur le Samsung. Je lui trouverai un bel étui pour le protéger!

Merci à tous!

0
ROBERT CONRAD Messages postés 501 Statut Membre 1

0

Merci monsieur! De toute évidence, nous fréquentons les mêmes sites! ;-)

J'y vais avec le T10! Dans ce cas si, je favorise la qualité sonore et la portabilité! C'est pour faire mon jogging en écoutant des conférence d'Hubert Reeves! :-)

0
ROBERT CONRAD Messages postés 501 Statut Membre 1 > Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur

C'est pour faire mon jogging en écoutant des conférence d'Hubert Reeves!

C'est pas plutot faire ton Hubert Reeves, en écoutant les conférences sur le jogging ? hihi
0