A voir également:
- Accés à distance de mon pc
- Allumer pc à distance - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Remettre a zero un pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
3 réponses
Bonsoir,
Il faudrait nous en dire plus.
Cherches-tu à accéder à ton PC depuis Internet avec un logiciel de prise de contrôle à distance, tel Remote Desktop ou VNC ?
Le PC que tu veux controler est-il derrière une box ? un routeur ? Modem ?
Je peux t'aider, j'ai juste besoin des réponses.
Il faudrait nous en dire plus.
Cherches-tu à accéder à ton PC depuis Internet avec un logiciel de prise de contrôle à distance, tel Remote Desktop ou VNC ?
Le PC que tu veux controler est-il derrière une box ? un routeur ? Modem ?
Je peux t'aider, j'ai juste besoin des réponses.
OK.
Dans un premier temps, il faut configurer Remote Desktop.
- Clic droit sur le poste de travail
- Clic sur Propriétés
- Clic sur l'onglet "Utilisation à distance"
- Cocher "Autoriser les utilisateurs à se connecter à distance à cet ordinateur"
- Clic sur "Choisir les utilisateurs distants"
Si la liste contient votre nom de session, l'accès est activé. Sinon :
- Clic sur "Ajouter"
- Clic sur "Avancé"
- Clic sur "Rechercher"
Rechercher votre nom de session, cliquez dessus et cliquez sur "Ok". Cliquez ensuite à chaque fois sur "Ok" afin de fermer toutes les fenêtres ouvertes.
S'il y a un parefeu autre que celui de Windows, alors il faut autoriser l'accès. Pour celà, il faut autoriser les connexions entrantes sur le port TCP 3389. Il faut se référer à la doc du parefeu pour la configuration.
Ensuite, il faut configurer le routeur. Il faut ouvrir une "route". Indiquez au routeur que toute demande de connexion venant de l'extérieur sur le port 3389 en TCP doit être adressé à l'adresse IP ou se trouve Remote Desktop sur le même port (3389).
Là encore il faut se référer à la doc du routeur pour pouvoir configurer le routeur. C'est quoi comme routeur ?
Dans un premier temps, il faut configurer Remote Desktop.
- Clic droit sur le poste de travail
- Clic sur Propriétés
- Clic sur l'onglet "Utilisation à distance"
- Cocher "Autoriser les utilisateurs à se connecter à distance à cet ordinateur"
- Clic sur "Choisir les utilisateurs distants"
Si la liste contient votre nom de session, l'accès est activé. Sinon :
- Clic sur "Ajouter"
- Clic sur "Avancé"
- Clic sur "Rechercher"
Rechercher votre nom de session, cliquez dessus et cliquez sur "Ok". Cliquez ensuite à chaque fois sur "Ok" afin de fermer toutes les fenêtres ouvertes.
S'il y a un parefeu autre que celui de Windows, alors il faut autoriser l'accès. Pour celà, il faut autoriser les connexions entrantes sur le port TCP 3389. Il faut se référer à la doc du parefeu pour la configuration.
Ensuite, il faut configurer le routeur. Il faut ouvrir une "route". Indiquez au routeur que toute demande de connexion venant de l'extérieur sur le port 3389 en TCP doit être adressé à l'adresse IP ou se trouve Remote Desktop sur le même port (3389).
Là encore il faut se référer à la doc du routeur pour pouvoir configurer le routeur. C'est quoi comme routeur ?
j'essayais l'accès a distance de windows avec l'adresse ip de mon ordinateur ; mais j'ai auusi le remote desktop .le pc ke je veux controler es connecté derrière un routeur et se trouve dans un reseau local connecté par un switch.